AU SECOURS, BEBE DE 5MOIS SE REVEILLE PLUSIEURS FOIS LA NUIT

Discussions

Auteur
Message
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2011 à 18:22
Bonjour les mamans, J'ai pris mon mal en patience depuis la naissance de mon petit loup, mais là j'arrive plus :'( bébé de 5 mois et 6 jours qui se reveille la nuit plusieurs fois, je vous donne l'exemple de la nuit d'hier et cette journée : Dodo à 23h45, 1er reveil à 2h16, 2eme reveil à 5h, 3eme à 7h30. Recouché après à 8h30 pr se reveiller à 9h45, 1ere sieste à midi (2h de sommeil), 2eme sieste à 16h30 (durée 1h45). le bébé est en bonne forme, allaité au sein et diversifié depuis ces 4 mois tous vos conseils et astuces sont le bienvenu Merciiii d'avance
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 18:50
lut... petit message pour t'envoyer plein de courage :wink: je peux pas te donner de conseil car ma puce a fait des nuits complètes a partir de 18 mois....et encore pas toute :oops: mais comme on fait cododo au final je n'est pas manquer de sommeil :wink: 5 mois c'est petit encore...perso jusqu'a 9 mois je m'alarmerais pas mais par contre il faut que tu arrive a te reposer... :wink:
Deviens qui tu es....
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2011 à 19:43
Coucou, ahh oui le bonheur des nuits parsemées de réveils... que de souvenirs... Alors pour ma petite histoire il y avait 3 choses qui m'ont changé la vie : - La 1ere : J'ai changé de nounou (long a expliquer mais en gros je me suis rendu compte que c'etait une c***** du genre a ne pas lui donner le lait que je tirai car elle trouvait ca degueulasse, a le faire dormir dans son siege auto attaché etc...) - La 2ème qui pourra sans doute + t'aider fut l'épaississant de lait (diastase) que tu peux trouver dans n'importe quelle pharmacie. Pour le dernier bib je tirai mon lait puis rajoutai la dose (en fonction de son age), ca epaissit une fois dans l'estomac de bébé et hop trankilou pour la nuit!! - La 3eme : j'inversai mon babyphone, c'est a dire que lorsqu'il pleurait la nuit j'allumai mon babyphone et lui parlai ou lui chantai une chanson pour le rassurer. Sa chambre était collé a la mienne et j'entendai tout ce qu'il s"y passait... J'espere que tu trouveras ta solution, car il faut du repos quand on est jeune maman. Bon courage, bizz.
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 22:43
et bien je pourrai fair ele même titre! lol!aprés avoir fait de supers nuits a un mois, ma fille de cinq mois se réveille la nuit entre trois et cinq, six fois, hum....!!! elle est allaitée comme le tien et aussi diversifiée depuis ses quatres mois, là ça commence a aller mieux depuis qu'elle mange plus de pots en journée, aprés il faut voir si ton bb s'endort seul ou pas, perso je pense que quand bb s'endort tout seul comme la mienne, il est capable la nuit de se rendormir également seul, si il pleure bcp c'est qu'il a faim! en tout cas, j'ai constaté ça pour la mienne! ma première fille a fait ses nuits trés tot, et ma seconde a quatre mois , elle était allaitée aussi et a commencé a dormir du jour où elle a eu les yaourts en plus dans la journée! et là c'est pareil, maintenant que ma bibounette mange plus de repas consistants, elle dort mieux! en effet, le rituel est aussi trés important, tjs la meme heure en gros, veilleuse ou doudou, des phrases clés au moment du dodo et surtout essayer de voir qu'est-ce qui motive ses réveils meme si c'est pas facile au début, on arrive tjs a trouver! moi ma fille selon ses pleurs, j'attends un peu et je vois si elle se rendort seule ou pas, car j'ai tendance a me précipiter des le moindre pleur! a éviter! lol! bon courage, je sais combien c'est pas évident!
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2011 à 14:04
Bonjour, Difficile de dire...mais j'opterai plus pour un problème liè à l'alimentation. Bon courage, Sevegf
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 22:02
Bonsoir ! Ton témoignage est réconfortant ... Ma petite a bientôt 1 an et il faut absolument qqn allongé près d'elle pour qu'elle s'endorme ! Je suis en pleine méthode Pantley : du mieux (siestes plus longues, moins de réveils nocturnes) mais tjs pas d'endormissement seule (elle refuse le doudou et tétine)... Je me dis que OUI elle finira par s'endormir seule un jour même si j'aimerai que ce jour soit demain :lol: On a tout essayé rien à y faire ... Je la met sur sa peau d'agneau le soir (et à la sieste) je m'allonge près d'elle sur mon lit puis une fois endormie transfert dans son lit pas de réveils ... Mais c'est pénible ! Si je la met dans son lit elle hurle, grosses et chaudes larmes, toux à s'en faire vomir, tremblements ... et ça peut durer des heures ! Comme quoi tout arrive un jour ! Merci de ton témoignage ;)
Guest797957
41 messages
Guest797957
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 00:54
lili, je te rassure le mien a 3ans1/2 au contraire adore les siestes et les fais seul mais une fois le soir c une autre histoire , il ne dors pas seul a létage , des qu'on est en bas il redescent, on a aussi tous essayer , fessé , chantage , hurlé , j'en ai meme deja pleurer. Mais c'est vrai que depuis quelque jour enfin on le couche le soir il reste dans son lit et lit une histoire mais ne sort deja plus de sa chambre c deja une victoire..Dur dur les sommeil de nos loulou
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 08:19
lut... un petit lien pour voir si vous y reconnaissez un peu vos bibou ;) http://www.123boutchou.com/bebe-besoin-intense.html http://www.123boutchou.com/bebe-besoins-intenses-vivre.html http://www.123boutchou.com/bebe-besoin-intense.html si oui, les progrès sont normaux et survienne pile au bon age...avant les petits BABI en sont juste incapable ;) bravo a vos loulou pour ces progrès!! reposez vous bien maintenant...moi je vais attendre encore 1 bonne année :lol:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 13:15
La pédiatre de lisa ne connaissait pas...mais elle c'est renseigné et en peu de temps diagnostiquait pas mal de BABI rien qu'au désarois de la maman :lol: ca m'a fait plaisir qu'elle ne me dise pas le meme refrain que les autre tu la couve trooooop....c'est de ta faute....patati patata tout comme toi. tu a bien fait de t'écouter et de surtout pas te laisser polluer avec les conseils a la *** du type , laisse le pleurer sinon tu vas en faire un capricieux...au contraire chez un BABI c'est en ne répondant pas au besoin qu'on déclenche les colères et ce sentiment d'incompréhention qui ne le lachera plus jusqu'a ce qu'il parle assez bien et soit assez grand pour exprimer ses émotions ... donc chapeau a toi pour ton chemin parcouru :wink:
Deviens qui tu es....
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2011 à 09:52
rekikou bon ben mois, comme par magie depuis que la diversification s'est bien installée, anna refait de supers nuits, donc tiens le coup, ça va venir! tiens nous au courant:!
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2011 à 16:13
Bonjour les mamans, Merci bcp pr vos réponses, ça m'a donné qq idées. En fait, depuis q g posté mon message, g instauré un rituel, c'est un bain+tétée+légumes+Chanson puis mise au lit tt seul; la surprise c'est que bébé dort seul, c'est vers 23h et il se reveille autour de 4h-4h30, il tête puis dodo juskà 6h30-7h30. Question alimentation, je ne veux pas q bébé mange des repas consistants, car il a tendance à être constipé et en plus de ça, je suis un peu perdue concernant les quantités que bébé prend chaque jour.
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 09:09
coucou! bon ben y'a du mieux! cool! déjà! moi c'est en dents de scie, en plus je crois qu'elle a les dents qui travaillent donc ça aide pas! mais elle a tjs besoin de téter la nuit, je pense que ça passera tout seul petit a petit! mais c'est clair que le rituel aide bcp, moi j'ai rajouté les chansons car depuis quelques jours elle voulait plus s'endormir seule et ça marche! hihi! bizzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.