Laisser pleurer bebe

Discussions

Auteur
Message
alixxx 26 messages
alixxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2011 à 21:11
Bonsoir tout le monde, je me tourne vers vous car je sais plus comment m'y prendre. Mon fils a 7 mois, et depuis sa naissance il s'est toujours endormi tard : 22h au plus tôt et ça peut aller jusqu'à minuit! En journée il ne dort quasiment pas, pourtant on habite au calme et je le met dans son lit espérant qu'il fasse la sieste mais dans le meilleur des cas il joue en silence sinon il pleure et refuse de rester au lit. En fait il pleure quasiment tout le temps quand il est seule! Je ne l'ai jamais vraiment laisser pleurer (j'ai essayé quelques fois mais il a pleuré pendant 1h sans s'endormir), au début j'étais contre le laisser pleurer mais maintenant je me pose de questions car avec le papa nous n'avons eu aucune soirée "tranquille" depuis 7 mois. Si vois avez des témoignages et des solutions de situations similaires ça m'aiderai beaucoup! Merci par avance.
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2011 à 21:34
je te comprend on passe tous par la.. il est a un age ou il teste bocou !! et aparement il voi ke sa marche lol c pa evident de laise pleure son enfant je c... mai kan tu le met o lit explik lui ke c pour la sieste ou pour la nui entiere par contre il fo ke se soi a heure fixe et reguliere et tout les jours tu fai pareil tu lui di kil va aller o dodo o debu c sur il va rale pleure et tout cki sans suit lol o debu tu aten kk minute pour ale le voir pui si tu retourne tu lui di non il fo dormir tu le recouche ect......et hausse la voix si il le fo !! o bou de kk jours tu vera sa se pasera nikel ;) croi moi mai fo pa lacher bn courage !!!
alixxx 26 messages
alixxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2011 à 21:55
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essaye de suivre tes conseils!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 10:49
bonjour tout dépent d'elle, moi j'ai changer mon fils car il n'arété pas de se connait au barreau, comme le lit été devenu trop petit on a desidé de changé de lit ! Aprés si elle joue également les cascadeuse pour sortir du lit, c'est que c'est aussi le bon moment !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
ulteam42 64 messages
ulteam42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 10:56
Bonjour, Moi je te dirai de suivre ton instinct........ il n'y a pas d'âge à proprement parlé. Ici, ma fille est passé en grand lit pour c'est 2 ans car elle sortait du lit à barreaux (en douillette) la nuit pour nous rejoindre à 6h du mat ou pour jouer dans sa chambre , elle avait 20 mois et j'avais peur qu'un jour elle se fasse mal. Mon fils y est passé il y a tout juste 1 mois (soit à 28 mois) car lui ne sortait de son lit que si je lui demandais et aussi parce qu'enceinte de BB3 j'avais besoin du lit pour sa soeur et que je ne voulais pas le faire dans le dernier mois.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 12:58
Bonjour Je dirais quand tu sens qu'elle est prête. Notre fils est passé au lit de grand en Octobre dernier soit à ses 29 mois (presque 2 ans et demi). Nous avons attendu qu'il soit propre le jour car son lit à barreaux étant en fait un ensemble évolutif avec la table à langer donc tant que j'avais besoin de le changer j'ai gardé ce bloc pour éviter de me casser le dos. De plus, il n'a jamais essayé de sortir seul de son lit autrement je m'étais dit que si un jour il sortait ou que je le suprenais à essayer hop j'aurais rapidement mis un lit de grand. Maintenant si ta fille n'escalade pas et qu'elle y reste peut être peux tu encore attendre un peu. Au début sa peut être impressionnant pour eux, les repères ne sont plus les mêmes. Il faut aussi se préparer à ce qu'au début il se lève plusieurs fois et oui c'est la liberté bref si ta fille est prête essaye mais si elle est sur une autre acquisition je dirais d'attendre un peu sauf si danger comme chute du lit si elle veut en sortir seule. Après si ce n'est que jeter ses doudous par terre mon fils nous l'a fait aussi et il s'en amusait car on revenait toujours dans sa chambre jusqu'au moment où tu te faches et que les doudous ne remontent plus car sa t'amuse plus de là ils comprennent que pour les avoirs au dodo faut pas les jeter :lol: Bon courage
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2011 à 09:59
Coucou, Vu qu'il a 7 mois maintenant, as-tu essayé de le coucher sur le ventre le temps qu'il s'endorme? Parfois c'est la solution miracle..... bonne continuation. sevgf
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.