Siestes dans les bras

Discussions

Auteur
Message
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2011 à 21:58
Bonsoir à toutes, Je suis maman d'un petit garçon de 18 mois et j'attends un 2ème bébé pour septembre. Je vous explique mon problème. Cela va presque faire un an que mon fils et moi avons pris la mauvaise habitude de faire notre sieste ensemble. J'ai vainement essayé de le coucher dans son lit pour la sieste. Ce que je ne comprends pas car le soir aucun problème, il dort dans son lit toute la nuit!!! Plus ca va plus je me dis que ça urge qu'il réaprenne à dormir dans son lit car quand j'aurai accouché du 2ème, je ne pourrai plus le garder dans mes bras pendant 2 heures. Si vous avez des conseils à me donner pour l'aider à retourner dans son lit, ça serait super gentil! Merci d'avance Bonne soirée
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 23:56
bonsoir, j ai le meme pb que toi...ma fille de 2 mois fait ses nuits mais depuis sa naissance pas de sieste en dehors des bras ou dans la poussette (mais qui roule,des fois je m arrete devant une vitrine et catastrophe elle hurle) elle s endort dans mes bras et je la pose dans son lit, on dirait quelle a un radar,15minutes apres au plus tard elle hurle!!des fois ja i meme pas le temps d arriver à sa chambre!! alors j aimerai bien que quelqu un ait la solution! et je suis tres heureuse d avoir trouvé qq un dans mon cas, car je pensais etre la seule... Bonne soirée
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 09:09
BOnjour. La situation de Sophie me semble plus préoccupante... Ton fils a de la chance qu'à son âge tu aies toujours autant de dispo pour te coucher avec lui tous les jours, lol. Tu le couches dans son lit et tu lui expliques que tu ne peux pas faire de sieste avec lui qu'il n'est pas obligé de dormir, mais qu'il doit se reposer, tu lui mets un ou deux bouquins dans son lit. Et tu lui dis que ca ne sert à rien qu'il crie que tu ne viendras pas, tu lui consacreras du temps après sa sieste, mais qu'il doit dormir tout seul dans son lit et dans sa chambre. Et surtout tu te tiens à ce que tu lui as dit, tu ne cèdes pas. Si c'est vraiment trop la panique au bout de 10à 20 min, tu peux aller le voir et lui redire ce que tu lui as déjà dit et après tu le laisses, il va bien finir par arreter de hurler surtout s'il sent que ta décision est ferme. En plus, si tu attends la naissance de ton deuxième, ca va etre encore pire, ton aîné pensera que tu ne veux plus qu'il fasse la sieste avec toi à cause de ton 2eme... bonjour la jalousie... Pour Aurélie, ton fils n'a que deux mois, c'est tout petit... ne t'inquiète pas. L'idée de Rapha de le caler dans un coussin d'allaitement me semble à tenter ;-) Sinon, tu peux le mettre dans une écharpe de portage, comme ca tu peux faire autre chose en même temps. Petit à petit, ton bb acceptera de faire sa sieste dans son lit, il n'y a pas de raison. Mon bébé avait de gros pb de sommeil au début, on a même fait du cododo... la nuit, pour la sieste, bref c'était l'horreur, mais c'était la seule façon qu'il dorme... tout le monde nous disait qu'à deux ans il dormirait toujours dans notre lit... qu'on ne s'en sortirait jamais etc... Résultat, je ne sais plus trop quand on a réussi à le faire dormir dans son lit, mais je dirais vers 3 mois... il a continué à avoir du mal à dormir (et il s'est avéré qu'il avait un RGO) le temps du diagnostic, de le soigner... il a fini par faire ses nuits entre 9 et 10 mois... youpi! et depuis, il dort dans son lit sans aucun souci. Donc n'hésite pas à chouchouter ton bébé et à le prendre dans tes bras, il est tout petit ;-) Désolée du roman! :oops:
valyo 70 messages
valyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2011 à 13:20
Bonjour à toutes!! Et bien non , vous n'êtes pas les seules. Ma petite fille a bientot deux mois, et elle pourrait dormir des heures dans les bras de ses parents, par contre quand on la pose dans son parc ou son lit, et bien 15-30 min après elle se réveille!!! la nuit pas de problème on la pose dans son lit et hop elle dort pour la nuit!! alors j'ai pas trop de conseils à donner biz à toutes
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 14:25
Rapha : RGO : reflux gastro-oesophagien. Remontées acides qui crament l'oesophage de ton loulou... au point que certains cessent de s'alimenter... :( tant mieux que tu ne saches pas ce que c'est, lol :)
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2011 à 15:31
OUi oui, il va mieux. il a eu du motilium et du gaviscon dès ses 1mois... et ce pendant x mois... ca n'a jamais rien fait... Après, on nous a filé un anti-acide pour adultes à diluer nous-mêmes pour que la dose soit adaptée... ca ne fonctionnait toujours pas donc un gastro-pédiatre a fini par nous prescrire du mopral et en un mois c'était réglé :) Youpiiii! depuis qu'il a un an on ne lui donne plus aucun médoc et tout va bien :)
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2011 à 16:56
Merci à toutes de vos réponses. Effectivement Aurélie et Valyo, vos bébés sont tous petits donc ils ont encore besoin des bras, c'est tout à fait normal!! Mon fils au début était très demandeur des bras puis cela était passé. Mais depuis le retour des vacances d'été, impossible de lui faire faire sa sieste dans son lit!! Merci Louloute de ton conseil. Je vais l'appliquer dès demain. Avec la fatigue de la grossesse, ça m'arrangeait de faire ma sieste avec lui mais plus ça va plus je me dit qu'il est vraiment temps d'arrêter!! Rafalove, mon bébé a un mobil musical mais il se l'approprie que pour la nuit, pour la sieste, il ne veut pas en entendre parler, pire ca le fait pleurer!! A moi de faire le nécessaire pour rompre cette agréable mais mauvaise habitude. Il faut que je tienne bon! Ca va etre dur! Bonne soirée à toutes Sophie Bonne soirée à toutes.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2011 à 09:04
courage sophie! sois ferme, ca va le faire!!! :) tiens nous au courant, on est derrière toi :) :)
egemiz 17 messages
egemiz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 20:21
bonjour les filles, ca me rassure de voire que certaines d'entre vous (comme moi) portent leur bébé pour l'endormissement. Mon bébé à 7 semaines, et il y a des jours où elle n'est bien que dans les bras, alors je la porte, je la porte... je n'arrive pas à la laisser pleurer. J'entends autour de moi dire, que c'est moi qui l'a habitué aux bras, et ca me rend dingue !
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2011 à 11:15
euh habituer aux bras un bébé qui a juste 7 semaines, ca fait hurler!!!!! c'est le moment de le câliner, petit à petit, quand tu le sentiras essaie de le faire s'endormir tout seul, mais prends ton temps! ce n'est qu'un petit bébé, il y a sept semaines, il était encore dans ton ventre ;)! Sinon sophie, tu ne nous as pas dit si ca a fonctionné ou si tu galérais toujours?
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 23:32
merci à toutes pour vos messages, ca donne du baume au coeur et plein d espoir!!
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 06:55
Coucou les filles, Je vous donne des nouvelles (en retard...) de vos conseils. Ca a marché,mon loulou fait ses siestes dans son lit. Ca a été un peu laborieux au début mais au bout de 4-5 jours tout est rentré dans l'ordre. Je suis soulagée!!!! Merci de vos conseils. Biz
valyo 70 messages
valyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2011 à 14:00
[quote:4044bb37fc="egemiz"]bonjour les filles, ca me rassure de voire que certaines d'entre vous (comme moi) portent leur bébé pour l'endormissement. Mon bébé à 7 semaines, et il y a des jours où elle n'est bien que dans les bras, alors je la porte, je la porte... je n'arrive pas à la laisser pleurer. J'entends autour de moi dire, que c'est moi qui l'a habitué aux bras, et ca me rend dingue ![/quote:4044bb37fc] Coucou Laisse dire les gens, entre nous je fais toujours un calinou à ma petite puce pour qu'elle s'endorme puis je la dépose dans son lit!! La journée elle sait rester dans son parc ou son transat, et ne réclame pas sans arrêt les bras! Ma ptite puce a juste d'être rassurée pour s'endormir, on ne va quand même pas laisser pleurer nos ptits loulous sous prétexte que les autres émettront un jugement. Moi perso je m'en fiche de ce que les gens pensent!! C'est mon bébé, donc je fais et je l'élève comme je l'entends! Allez courage, et puis t'inquiète pas moi aussi quand elle avait 7 semaines elle demandait beaucoup de calins, et après ça s'estompe! Bisous
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2011 à 12:22
Bonjour à toutes!! Je sais que ça fait un moment que ce post à été créer, mais je vient juste de le découvrir et ça fait du bien de savoir que d'autres mères sont dans la même situation que moi et je voulais vous faire partager ma petite histoire!! Pour ma fille qui a 15 mois bientôt, toutes les sistes ce font ds les bras!! Elle s'endort ds mes bras, je la pose dans son lit, elle dors une demi heure et elle termine sa sieste dans mes bras (deux heures environ!!). Et c'est comme ça tt les week end, le pb c'est que la nounou ne fonctionne pas comme ça!! ce qui fait qu'elle dors trés peu la journée!! Ma fille est RGo dc je pense qu'elle ne supporte pas trop la position allongé malgré le traitement (les bonnes excuses!)et puis je pense qu'elle s'est bien habitué!!!! Le soir c'est pareil, elle s'endort ds mes bras et je la pose ds son lit ensuite en sachant qu'elle ne fait tjr pas ses nuits!!!!(deux réveil au moins par nuits!) Bref, au début je me suis bcp pris la tête avec ça et je me suis rendu compte que c'etait bien de ma faute c'est moi qui lui ai donné cette habitude et en plus le pire c'est que j'adore ça!!! c'est notre moment à ttes les deux en tête à tête!! Avec ce post je me suis rendu compte que le pb ce posera doublement le jour où je serais enceinte du deuxième!! d'ici là espérons que la situation ne sera pas aussi critique!!!!lol Concernant le point de vu des gens, je ne le dit à personne, personne ne sais qu'on fonctionnent comme ça à part mon mari évidemment. Sinon je sais pertinemment que j'en prendrait plein la tête! En espérant pour vous que la situation à évolué!! A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.