BB1 de 5semaines, dort la nuit tjs au sein et en cododo!!!

Discussions

Auteur
Message
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 13:36
bonjour les mamans, voilà g tt dit au titre mon bb d 5semaies dort au seis et en cododo au meme lit avec papa et maman j aimra q ça change pr lui doner de bonnes habitudes surtt q il ne fait tjrs pas ses nuits, reveil à 2 ou 3 heures du sommeil vos conseils SVP
nanicv 34 messages
nanicv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 13:55
[b:8a41144142]"il ne fait tjrs pas ses nuits, reveil à 2 ou 3 heures du sommeil"[/b:8a41144142] je réagis là dessus... c'est [b:8a41144142]normal [/b:8a41144142]qu'il ne fasse pas ses nuits à 5 semaines !!! pour le reste, peut-être peux-tu essayer de lui enlever doucement le sein de la bouche, tout en restant près de lui, peut-être qu'au contraire il faudrait que tu essayes de lui "tourner le dos" quand il a fini de téter pour manger pour ne pas le "tenter"
soso650 20 messages
soso650
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 14:00
le mien a fait ses nuits a 3mois et je connais un autre bébé qui a fais ses nuits a 8mois donc pas de panique! tu veux continuer le cododo ou pas?
Guest203901
28 messages
Guest203901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 14:02
attend ton bébé à 5 semaines!!! tu veux savoir à quand mon fils a fait ses huits: 8 mois et demi!!alors tu vois ta du tps encore!!et je l'allaitais!! c dur mais voila ton bébé a besoin de toi!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 14:03
Bonjour ! Que ton bébé s'endorme au sein, ça ne me choque pas puisque la mienne de 7 mois et demi le fait tjs surtout le soir ! Qu'il ne fasse pas ses nuits bah oui ça arrive certains bébés (qu'ils soient au sein ou au LA) ne les font pas à cet âge (j'ai eu la chance que la mienne commence ses grandes nuits sans réveils à 5 semaines du jour au lendemain alors que jusque là elle se réveillait à 4h)... Pour le sommeil, je mettais ma puce dans sa nacelle une fois endormie et nickel ;) Elle y a dormi longtemps, jusque 6 mois elle refusait catégoriquement son lit même pour les siestes. Je mettais la nacelle dans son lit de ses 6 semaines jusqu'à ce que vers 6 mois j'essaie le lit direct et que ça passe sans cris ni hurlements ;) Tu as essayé de faire dormir ton bébé dans sa nacelle (si tu en as une bien sur) ? Tu sais à cet âge, bébé ne prend pas encore de mauvaises habitudes ! La pédiatre des filles m'avait dit jusqu'à 4 mois on peut faire dormir bébé dans la même chambre que les parents rien de gênant après faut mettre bébé dans sa chambre c'est mieux.
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 14:05
[quote:fa298ed195="nanicv"][b:fa298ed195]"il ne fait tjrs pas ses nuits, reveil à 2 ou 3 heures du sommeil"[/b:fa298ed195] je réagis là dessus... c'est [b:fa298ed195]normal [/b:fa298ed195]qu'il ne fasse pas ses nuits à 5 semaines !!! pour le reste, peut-être peux-tu essayer de lui enlever doucement le sein de la bouche, tout en restant près de lui, peut-être qu'au contraire il faudrait que tu essayes de lui "tourner le dos" quand il a fini de téter pour manger pour ne pas le "tenter"[/quote:fa298ed195] bonjour je sais q à 5 semains c st encore très tot pr q il fasse c nuits, mais veux q il se prepare pr ce qui est tentation, c un bb allaité exclusivement et à la demande, donc j essaie de ne pas le priver
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 14:10
[quote:f2d3c961f5="soso650"]le mien a fait ses nuits a 3mois et je connais un autre bébé qui a fais ses nuits a 8mois donc pas de panique! tu veux continuer le cododo ou pas?[/quote:f2d3c961f5] soso, je le laisse avec moi au lit au début pr le confort de la position d'allaitement allongée, mais là il a pris l'habitude je e veux pas continuer ça devient génant un peu pr moi et pr papa aussi
soso650 20 messages
soso650
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 14:19
pour ma part mon fils a été dans sa chambre dès la rentrée de la maternité et je l'allaitait aussi. dès qu'il se réveillait j'y allait et ce pendant 3 mois. c'est vrai que c'est plus fatiguant que le cododo mais on est un peu plus libre. après c'est chacun son choix, je pense qu'il n'y en a pas un meilleur qu'un autre, cela dépend des personnes.
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 14:19
[quote:ef84f0536b="Gouaron"]Bonjour ! Que ton bébé s'endorme au sein, ça ne me choque pas puisque la mienne de 7 mois et demi le fait tjs surtout le soir ! Qu'il ne fasse pas ses nuits bah oui ça arrive certains bébés (qu'ils soient au sein ou au LA) ne les font pas à cet âge (j'ai eu la chance que la mienne commence ses grandes nuits sans réveils à 5 semaines du jour au lendemain alors que jusque là elle se réveillait à 4h)... Pour le sommeil, je mettais ma puce dans sa nacelle une fois endormie et nickel ;) Elle y a dormi longtemps, jusque 6 mois elle refusait catégoriquement son lit même pour les siestes. Je mettais la nacelle dans son lit de ses 6 semaines jusqu'à ce que vers 6 mois j'essaie le lit direct et que ça passe sans cris ni hurlements ;) Tu as essayé de faire dormir ton bébé dans sa nacelle (si tu en as une bien sur) ? Tu sais à cet âge, bébé ne prend pas encore de mauvaises habitudes ! La pédiatre des filles m'avait dit jusqu'à 4 mois on peut faire dormir bébé dans la même chambre que les parents rien de gênant après faut mettre bébé dans sa chambre c'est mieux.[/quote:ef84f0536b] c'est dans sa nacelle qu il dormait avant sans avoir besoin de transiter par notre lit j essaie de le laisser un peu ac nous et de le remettre ds sa nacelle, parfois il se reveille juste après
soso650 20 messages
soso650
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 14:26
[quote:746d900c67="rachiend"][quote:746d900c67="nanicv"][b:746d900c67]"il ne fait tjrs pas ses nuits, reveil à 2 ou 3 heures du sommeil"[/b:746d900c67] je réagis là dessus... c'est [b:746d900c67]normal [/b:746d900c67]qu'il ne fasse pas ses nuits à 5 semaines !!! pour le reste, peut-être peux-tu essayer de lui enlever doucement le sein de la bouche, tout en restant près de lui, peut-être qu'au contraire il faudrait que tu essayes de lui "tourner le dos" quand il a fini de téter pour manger pour ne pas le "tenter"[/quote:746d900c67] bonjour je sais q à 5 semains c st encore très tot pr q il fasse c nuits, mais veux q il se prepare pr ce qui est tentation, c un bb allaité exclusivement et à la demande, donc j essaie de ne pas le priver[/quote:746d900c67] tu peux l'allaiter a la demande et le coucher après chaque tétée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.