Je n'en peux plus .. Besoin de conseils !!

Discussions

Auteur
Message
Guest699108
18 messages
Guest699108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 22:47
Bonsoir :) Mayline , 5 mois ne fait toujours pas ces nuits .. Elle s'endort tard le soir ( 10h30 - 11h ) Voir même plus tard , Et elle se réveille vers 1h du matin et vers les 5h - 5h30 .. Et Puis a 9h maximum elle est réveille ! Elle est aussi trés nerveuse .. Elle bouge enormement , Quand elle raconte elle pousse des cries qui percent les tympants etc .. Je commence a être trés fatigué donc evidement trés stressé ! J'ai demandé de l'aide a mon Medecin , Savoir si il existé des calmant a base de plantes il ma dit que Non ! Je ne sais vraiment plus quoi faire ..
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 23:51
aaah le sommeil! j'en sais qqchose, ma puce a presque 16mois et ne fait toujours pas ses nuits! (pour te donner une idée, ces dernieres 24h elle n"a dormi que 7h en tout et pour tout) quelques "trucs" que j'ai testé, peut etre que ca marchera pour toi - tisane de camomille - homeopathie - osteopahe - rituels (chanson,calin etc...) - doudous avec mon odeur - veilleuse - sirop (en effet il y en a,ms p-e pas pour un bebe de 5mois), je lui ai pri pediakid sommeil, c'est que des plantes contrairement au pseudo-homéo de boiron qui contient de l'ethanol ( Quiétude pour pas le citer) et puis voila, rien de bien concluant!!! la seule solution que j'ai trouvé pour recuperer un peu c'est le cododo! bon courage!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 08:40
Bonjour. Avez-vous éliminé toutes les causes médicales ? Je pense, entre autre, au reflux gastro-oesophagien. Mon fils s'endormait rarement avant minuit et se réveillait au pire toutes les deux heures au mieux toutes les 4... je te laisse imaginer nos nuits d'autant que ça a duré jusqu'à 9 mois bien révolus. Car le reflux a mis du temps à être diagnostiqué et donc traité de manière correcte... Bon courage et éliminez les causes médicales avant toute chose ;-)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2011 à 08:45
Bonjour ! Ma petite était aussi une couche-tard, elle est très tonique et comme la tienne pousse des cris stridents par moments ... Le seul "truc" que j'ai utilisé c'est qu'à partir de 19h30 on se calme ! Activités calmes (lire une histoire/ jeux calmes non sonores etc) mise en pyjama, tétée ... Peu de bruits de fond, lumière tamisée, câlins ... Résultat elle s'endort avant 21h alors qu'avant ça pouvait être pas avant 23h ! (je n'ai rien changé à son alimentation du soir elle tète au sein rien d'autre)... Essaie d'instaurer un rituel le soir (style douche/pyj'/câlins/repas/câlins/dodo) ... Le seul truc que j'ai pas réussi c'est qu'elle s'endorme seule le soir : elle ne s'endort que soit au sein soit dans les bras... Mais en journée ça va elle s'endort dans son lit pour une ou deux siestes ;)
can 8 messages
can
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 09:30
bonjour ma puce a 16 mois elle ne faisais pas ses nuits elle me réveillais 2 fois. et puis un jour j'ai décider de la laisser pleurer ds son lit. elle a pleurer pdt 1 h j'allais la voir ds sa chambre pr la rassurer sans la prendre ds les bras je l'ai fais pdt 2 ou 3 jrs et puis, ptit à ptit ça été maintenant, ça fai 3 semaines qu'elle fais ses nuits. ç dure de les entendre pleurer ms peut etre q ç la solution la laissez pleurer un peu. bon courage
Guest699108
18 messages
Guest699108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 19:11
Merci pour vos conseils :) , Je vais essayé tous sa et je tiendrais au courant si bébé se calme ! Bonne continuation a vous toutes & Encore Merci !
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 13:25
[quote:7021c4756e="Gouaron"]Bonjour ! Ma petite était aussi une couche-tard, elle est très tonique et comme la tienne pousse des cris stridents par moments ... Le seul "truc" que j'ai utilisé c'est qu'à partir de 19h30 on se calme ! Activités calmes (lire une histoire/ jeux calmes non sonores etc) mise en pyjama, tétée ... Peu de bruits de fond, lumière tamisée, câlins ... Résultat elle s'endort avant 21h alors qu'avant ça pouvait être pas avant 23h ! (je n'ai rien changé à son alimentation du soir elle tète au sein rien d'autre)... Essaie d'instaurer un rituel le soir (style douche/pyj'/câlins/repas/câlins/dodo) ... Le seul truc que j'ai pas réussi c'est qu'elle s'endorme seule le soir : elle ne s'endort que soit au sein soit dans les bras... Mais en journée ça va elle s'endort dans son lit pour une ou deux siestes ;)[/quote:7021c4756e] Bonjour, J'ai un peu le même rituel que toi: calme à partir de 19h30, tété, veilleuse, et il est souvent couché avant 21h. Par contre jusque là il se réveillait à minuit, 3h, 6h et depuis 3 nuits c'est toutes les 1h30-2h pour téter ou pour la sucette! J'ai pensé à un pic de croissance mais il a bientot 4 mois (dans 10 jours), et a déjà fait son pic des 3 mois. J'ai hésité à lui donnner un bib de LA pour voir s'il dort mieux, mais j'ai mauvaise conscience! Je reprend le boulot vendredi, et j'ai juste envie de dormir un peu! Vous avez d'autres "trucs", svp? Bisous à toutes!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2011 à 21:39
Tu dis que ta fille crie bcp, peut-etre faudrait-il l'emmener chez l'orl pour etre sure qu'elle entende bien, ou qu'elle n'a pas les oreilles avec une otite séreuse, qui est peut-etre douloureuse allongée. Et ses dents ne la travaillent pas? Sinon pour calmer les pb de sommeil de mon fils, on lui a déjà donné du quiétude, c'est homéopathique donc a priori pas de soucis pour lui donner, par contre ca ne fonctionne pas le premier jour. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.