Raphael 11 mois a des insomnies -_-

Discussions

Auteur
Message
kikiotaku 25 messages
kikiotaku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 16:30
bonjour à toutes, j'ai besoin de vos lumières car je rencontre une certaine difficulté avec mon fils qui a bientôt 1 ans à la fin du mois. Depuis quelques jours au moment où l'on se met au lit avec mon mari, mon fils se réveille (23h- 23h30) et hurle de façon hystérique et ça jusquà 2-3h du matin...on a vérifié , couche propre , pas faim, pas les dents rouges pas de fièvre..il ne se calme que lorsque l'on arrive dans sa chambre, dès qu'il nous voit, hop grand sourire charmeur debout dans son lit..on essaye le ton sévère, les explications limites philosophiques...rien de rien ne fonctionne et on a aussi essayé de mettre une veilleuse. Le problème c'est qu'on n'ose pas non plus le laisser hurler à cette heure de la nuit , on a pitié de nos voisins. ça lui a pris subitement alors que d'habitude aucun problème de sommeil, aujourd'hui il n' a même pas voulu faire de sieste.Si vous avez des astuces et peut être une explication à donner se serait bienvenue. (nb: nous n'avons absolument fait aucune modification du rituel du couché) merci d'avance une maman en manque de sommeil ;)
kikiotaku 25 messages
kikiotaku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 17:14
^^^il n'y a pas que les voies du seigneurs qui sont impénétrables, le sommeil nos bout de choux aussi. On a pas tenté de le mettre dans notre lit car on s'etait toujours dit avec mon mari qu'on ne cèderait pas là-dessus , mais le problème c'est qu'avec le boulot rester à côté du ptit à 2h du matin c'est vraiment pas évident...hier j'étais tellement crevée que je m'endormais pendant qu'il jouait l'après-midi.. pas facile la vie de parents^^et en plus faut pas s'endormir au boulot le lendemain lol
kikiotaku 25 messages
kikiotaku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 17:27
[quote:7e852194a5="titiaple (laetitia)"]moi je tenais a cote de son lit pdt du temps mais bon j'etais enceinte en fin de grossesse certes mais en congé parental mais on l'a pris car mon ami commence a bosser a 7h alors il faut qu'il se leve de bonne heure par contre tous les matins presque a 6h30 il se reveille et on le prend avec nous :D[/quote:7e852194a5] c'est surtout mon mari qui est contre qu'il vienne en pleine nuit dans notre le lit. par contre le matin une fois qu'il est réveillé il vient prendre son bib de céréales dans notre lit. après c'est vraiment pas évident de savoir comment réagir surtout qu'en pleine nuit notre cerveau n'est pas vraiment au mieux de sa forme pour cogiter^^
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 19:53
Coucou. Peut-être que ton petit bout fait des cauchemars? Je te conseillerais d'en parler au médecin, ma pédiatre trouve souvent les mots pour parler à mon fils et après on raconte à son papa ce qu'elle a dit et on a l'impression qu'il écoute. Et puis, si ca ne marche pas, pourquoi pas consulter un homéopathe qui trouvera un traitement doux pour l'apaiser et éviter ces réveils bien terribles. Bon courage et tiens nous au courant :) (je n'ose pas te souhaiter bonne nuit :oops: )
kikiotaku 25 messages
kikiotaku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2011 à 16:05
bon des petites news, j'ai trouvé ma solution miracle! quand il commence à hurler en pleine nuit , je le mets dans sa poussette avec son doudou, je le berce dans la poussette deux minutes et je repars sur la pointe des pieds^^ et ça marche ,donc à présent il passe la moitié de la nuit dans son lit et l'autre moitié dans sa poussette.. c'est pour l'instant le mieux que j'ai pu trouvé et du coup j'ai pu retrouver des nuits correctes!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 16:32
lol! j'adore les solutions miracles qui nous sauvent la vie ou presque...!!! ;-) Pfff quelle galère quand même... ceux qui n'ont jms connu ça ne peuvent pas imaginer ce que c'est. Allez bon courage et espérons que cette solution miracle dure ou mieux : qu'il ne se réveille plus la nuit :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.