Cauchemars durs a calmer

Discussions

Auteur
Message
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 13:53
Bonjour, Voilà je fais appel à vous car ma fille de 17 mois fait depuis plus d'une semaine des cauchemars la nuit. Les premières fois ont été relativement faciles à calmer mais maintenant c'est plus dur : lui parler, la caresser, la prendre, la bercer, lui donner un biberon d'eau ne font pas grand chose, elle continue de pleurer à grosses larmes. Dès que je la repose dans son lit, elle redouble de pleurs en donnant vraiment l'impression d'avoir peur. Je n'ai pas l'impression que ça soit des caprices. Ma solution est de la prendre dans notre lit et là elle s'endort direct. Parfois elle est assez agitée et "parle" dans son sommeil (on comprend pas elle n'a que 17 mois :wink: ) et parfois elle est profondément endormie. Je ne sais pas trop quoi faire car je n'ai jamais eu ce souci auparavant. Elle a toujours fait ses nuits depuis ses trois mois (sauf quand ses dents sont sorties mais rien de bien méchant). Par ailleurs, elle dort très bien durant ses siestes. Ce que je constate c'est que ses cauchemars ont commencé lorsqu'elle a commencé à marcher. Peut-être y a-t-il un lien ? Tout ce roman pour vous demander s'il n'y aurait quelques petites astuces pour réussir à la calmer car la prendre dans notre lit n'est pas une solution dans le long terme ! Merci Elodie
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2011 à 14:31
[quote:34d72ae77b="sucre66"]Bonjour, Voilà je fais appel à vous car ma fille de 17 mois fait depuis plus d'une semaine des cauchemars la nuit. Les premières fois ont été relativement faciles à calmer mais maintenant c'est plus dur : lui parler, la caresser, la prendre, la bercer, lui donner un biberon d'eau ne font pas grand chose, elle continue de pleurer à grosses larmes. Dès que je la repose dans son lit, elle redouble de pleurs en donnant vraiment l'impression d'avoir peur. Je n'ai pas l'impression que ça soit des caprices. Ma solution est de la prendre dans notre lit et là elle s'endort direct. Parfois elle est assez agitée et "parle" dans son sommeil (on comprend pas elle n'a que 17 mois :wink: ) et parfois elle est profondément endormie. Je ne sais pas trop quoi faire car je n'ai jamais eu ce souci auparavant. Elle a toujours fait ses nuits depuis ses trois mois (sauf quand ses dents sont sorties mais rien de bien méchant). Par ailleurs, elle dort très bien durant ses siestes. Ce que je constate c'est que ses cauchemars ont commencé lorsqu'elle a commencé à marcher. Peut-être y a-t-il un lien ? Tout ce roman pour vous demander s'il n'y aurait quelques petites astuces pour réussir à la calmer car la prendre dans notre lit n'est pas une solution dans le long terme ! Merci Elodie[/quote:34d72ae77b] coucou ah mince les miens m'ont fait des petites terreurs aussi et j'ai trouvé un truc efficace sans les prendre dans mon lit et qui les rassurait facilement je mettais mon haut de pyjama ou celui du papa en fait notre "odeur" les apaisait ils se sentaient plus en confiance je ne sais pas si cela marchera pour toi. Bon courage
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2011 à 22:35
demain matin aux MAternelle sur france 5 ce sera justement le sujet :wink: chez nous chez l'homéopathie qui marche bien! STRAMONIUM 9CH 3granules au coucher :zen: bon courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 08:25
Bonjour ! J'ai eu le problème avec ma grande ... On a essayé l'odeur pas marché, câlins non plus, rassurer non plus, rituel du soir moyen, y a que rester à côté qui marche... Dans son cas c'était lié au déménagement et arrivée de sa soeur ;) Quelque chose a-t-il changé récemment ?
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 20:57
Merci pour vos réponses ! Claireetgilles, j'ai essayé de lui laisser un de mes T-shirts que j'avais porté et ça n'a pas marché ! J'ai acheté un lit parapluie pour la mettre à côté de nous. ça permet de pouvoir dormir et être d'attaque pour la journée. Gouaron, la seule chose qui a changé c'est qu'elle s'est mise à marcher ! Chouny, ben flûte alors, je l'ai raté ! Je vais essayer de le voir sur internet. Je vais voir cette nuit si elle continue de se réveiller ! Merci. Bonne soirée ! Eloide
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 21:41
Avec les nouvelles acquisitions, le sommeil est perturbé... Ma grande a eu des périodes de sommeil plus agité avec moult réveils à ces moments là ;)
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 13:39
Super nuit ! La nourrice m'a redonné hier soir le linge pour le laver. Je lui ai donc mis la gigoteuse qui sentait bon le parfum de la nounou... elle ne s'est pas réveillée cette coquine ! Je sais pas si je dois me réjouir ou être vexée :lol: A voir ce soir si on passe une autre bonne nuit ! Bon Week end Elodie
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2011 à 13:42
[quote:db9ef6a27f="sucre66"]Super nuit ! La nourrice m'a redonné hier soir le linge pour le laver. Je lui ai donc mis la gigoteuse qui sentait bon le parfum de la nounou... elle ne s'est pas réveillée cette coquine ! Je sais pas si je dois me réjouir ou être vexée :lol: A voir ce soir si on passe une autre bonne nuit ! Bon Week end Elodie[/quote:db9ef6a27f] coucou super pour le linge ne te focalise pas et te vexe pas est-ce que la nounou porte un parfum? Peut-être aime t-elle cette odeur si c'est le cas met en sur une gigoteuse ;) Bises et j'espère que tout continuera nickel
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 13:58
Coucou Elodie ! Super que la nuit se soit bien passée ;) C'est quoi le parfum de la nounou ? :lol:
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 12:58
Bonjour à toutes, Et bien depuis que Zoé a la gigoteuse sentant très bon (je l'avoue) de la nounou, tout le monde passe de bonnes nuits ! Des fois ça ne tient à pas grand chose. Malheureusement, petit accident cette nuit : la couche a fuit, je vais donc passer la gigoteuse à la machine. On verra ce soir s'il y aura un changement dans ses nuits. Au pire, je demanderai à notre nounou ce qu'elle met comme parfum :lol: Merci à vous et à vos conseils ! Elodie
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 14:50
alors comment ça se passe ? j'ai cru me reconnaître dans ton message (pareil, dès l'acquisition de la marche) pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 15:38
Coucou! Mon fils a 2 ans et demi et il a traversé la même période vers l'acquisition de la marche. (il a marché à 18 mois) C'est parti tout seul, comme c'est venu, mais nous avons dû prendre le temps de le rassurer (on se relayait le papa et moi, pour pouvoir dormir un peu quand même). Par contre il parlait déjà très bien et pourtant il ne nous disait pas ce qui le faisait pleurer comme ça. Je pense que des fois, comme ça nous arrive d'être préoccupé et de mal dormir, ils ont aussi des périodes où sans raison parfois, ils dorment mal et pleurent pour exprimer leur besoin de réconfort.
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 15:22
Bonjour à toutes, Et bien comme l'a dit Pandara ses cauchemars sont partis comme ils sont venus. Depuis quasiment une semaine, il n'y a plus de réveils la nuit ! Je m'estime chanceuse car cela n'a pas duré longtemps ! Bon week end Elodie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.