Comment s'organiser avec l'arrivee d'un deuxieme ???

Discussions

Auteur
Message
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 09:52
[color=green:3c8aff8d1d]Salut !!! Voilà, je sais que j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir mais je commence à ma poser la question !!! Nous avons une puce de 2 ans qui a le sommeil plutôt léger...alors je me demande comment elle va réagir lorsque son petit frère se réveillera en pleine nuit !! Sa chambre sera juste à côté... Faut-il au début le faire dormir avec nous ? je compte l'alllaiter et je me rappelle les premiers mois, on se lève souvent :) Alors voilà, ma crainte c'est que moi je me lève pour le petit et mon mari pour notre puce....ça ma fait un peu flipper... Comment avez vous fait ???[/color:3c8aff8d1d] [color=green:3c8aff8d1d]Lui 27 Moi 26[/color:3c8aff8d1d][url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:3c8aff8d1d]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-95234.png[/img:3c8aff8d1d][/url] [color=green:3c8aff8d1d]Mois de mai riche en émotions: Un petit frère...10 ans d'amour....et 1 an de mariage...[/color:3c8aff8d1d]
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 10:54
Bonjour, Moi aussi j'attends bébé 2 pour bientôt (36 SA) et j'ai déjà un premier de 2ans et demi. On a prévu de faire dormir le bébé dans notre chambre au début (même si ça ne nous enchante guère) car comme toi j'ai peur que les pleurs du bébé réveille le premier, mais je pense que dès qu'il fera ses nuits (ce que j'espère rapide ;-)) on les mettra ensemble. Bonne fin de grossesse. [quote:6c2fc1c79f="tekilala"][color=green:6c2fc1c79f]Salut !!! Voilà, je sais que j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir mais je commence à ma poser la question !!! Nous avons une puce de 2 ans qui a le sommeil plutôt léger...alors je me demande comment elle va réagir lorsque son petit frère se réveillera en pleine nuit !! Sa chambre sera juste à côté... Faut-il au début le faire dormir avec nous ? je compte l'alllaiter et je me rappelle les premiers mois, on se lève souvent :) Alors voilà, ma crainte c'est que moi je me lève pour le petit et mon mari pour notre puce....ça ma fait un peu flipper... Comment avez vous fait ???[/color:6c2fc1c79f] [color=green:6c2fc1c79f]Lui 27 Moi 26[/color:6c2fc1c79f][url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:6c2fc1c79f]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-95234.png[/img:6c2fc1c79f][/url] [color=green:6c2fc1c79f]Mois de mai riche en émotions: Un petit frère...10 ans d'amour....et 1 an de mariage...[/color:6c2fc1c79f][/quote:6c2fc1c79f]
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2011 à 10:56
moi je les ai fait dormir avec nous jusqu'a qu'ils fassent leur nuit pour ne pas empecher les grands de dormir surtout quand ils ont écoles. Voilà pour mon expèrience. Je te souhaite une bonne fin de grossesse.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 11:05
Bonjour ! Je me posais aussi un peu la question à l'arrivée de ma puce ... Au début, vu que je l'allaitais et qu'on avait déménagé peu de temps avant la naissance de sa soeur, la grande dormait avec papa pour la rassurer et moi avec la petite qui dormait sur moi au début (jusque vers 1 mois ... Elle ne supportait pas la nacelle)... Puis dans sa nacelle et la grande doucement a repris son lit ... La petite a fait ses grandes nuits à partir de 5semaines, la grande dormait dans sa chambre et la petite dans la nacelle dans son lit dans notre chambre... On a transféré le lit de la petite dans la chambre de la grande vers 4 mois ça s'est bien passé globalement... Un temps d'adaptation nécessaire le temps que chacune s'habitue aux bruits de l'autre et maintenant ça fait un moment qu'elles ne se réveillent plus l'une l'autre ;) ... Fais comme tu le sens ...
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 14:47
Bonjour, Nous on a pris notre fille avec nous au début (même si mon mari était pas trop chaud, c'est pas lui qui allaite...) Pour les tétées de nuit c'est nettement moins fatiguant, j'avais la nacelle juste à coté de moi, je la prenais, elle tétait, je la recouchait et on se rendormait. Elle a fait ses nuits peu après ses 2 mois (12 à 14h ! je sais j'ai de la chance) et nous l'avons mis dans sa chambre juste à côté de celle de son frère et ils ne se réveillent jamais l'un l'autre. Dès le début elle était dans sa chambre la journée et pareil ils ne se réveillent pas. Je me souviens même que mon grand ne voulait pas dormir pour sa sieste et finalement s'est endormi alors que bébé pleurait ! Elle a eu des coliques jusqu'à 2 mois alors pleurs non stop le soir jusqu'à minuit-1h et ça n'a jamais réveillé le grand. Par contre on se souvient de 2-3 nuits horribles ou ils se relayaient pour pleurer ( le grand nous faisait une crise de jalousie !) Après c'est sur tous les enfants sont differents et ne réagissent pas forcément pareil. Bonne fin de grossesse.
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 15:07
Coucou lors de l'arrivée du petit frère, Ambre avait 2 ans, je me suis posé la même question, finalement j'ai opté pour la nacelle a cote de notre lit car je l'allaité. Finalement c'est moi qui dormait pas, stresser par tout les petits bruit qu'il faisait, donc nous l'avons mit dans son lit 15 jours après sa naissance. La petite ne sait jamais reveiller par les pleurs de son frère, pourtant il a un cris strident.... je pense que les petits s'adaptent facilement. voila bonne continuation
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 11:15
[color=green:77185d86b3]Merci à toutes pour vos réponses !!! :D Je vois que le majorité faisait dormir leur petit avec elle :D Je pense faire pareil au début le temps qu'il fasse ses nuits même si mon mari n'a pas l'air trop chaud mais c'est vrai ça sera moins fatiguant aussi pour l'allaitement et il verra qu'il sera content de ne pas à avoir à se lever pour notre puce... La journée, je le mettrai dans sa chambre pour qu'il s'habitue à son lit. Par contre, est-ce qu'un lit parapluie peut faire l'affaire pour notre chambre ou faut-il investir dans une nacelle ??[/color:77185d86b3] [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:77185d86b3]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-95234.png[/img:77185d86b3][/url]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 11:49
[quote:582286579c="tekilala"][color=green:582286579c]Par contre, est-ce qu'un lit parapluie peut faire l'affaire pour notre chambre ou faut-il investir dans une nacelle ??[/color:582286579c][/quote:582286579c] Bonjour ! Perso j'avais une nacelle donc j'y ai fait dormir bébé jour et nuit ... Maintenant à presque 6 mois elle y dort tjs (elle est paniquée dans son lot) ! Tant qu'elle y rentre ... Maintenant à toi de voir si tu as la place de mettre un lit parapluie dans votre chambre (ici impossible chambre trop petite)... Depuis ses 4 mois elle dort avec sa soeur, la nacelle dans le lit à barreaux...
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2011 à 11:37
[color=green:127efc93fc]On trouve doucement une solution !! Là j'ai une amie qui me prête une nacelle, c'est cool !! :D On avait le choix entre ça et puis le lit parapluie ou un berceau...étant donné que notre chmanbre se compose de 2 parties dont une surelevée où on dort la matelas ''ras le sol'' donc une nacelle sera plus pratique finalement !!!!! Je pense le laisser avec nous le temps de faire ses nuits mais la journée ça sera dans son lit !!! Merci encore pour vos conseils, c'est un tracas en moins[/color:127efc93fc] :D [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:127efc93fc]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-95234.png[/img:127efc93fc][/url]
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2011 à 22:54
Bonsoir, j'ai 2enfants, bientot 3ans et 2mois et demie depuis la sortie de maternité le bébé dort dans sa nacelle dans notre chambre la nuit et en journée dans son lit a coté de sa soeur (1chambre pour 2) le bébé pleurait souvent le soir colique et dans la nuit cela n'a pratiquement jamais reveiller sa grande soeur qui pourtant a un sommeil tres léger! avant de s'endormir on lui disait que si elle entendait le bébé pleurer qu'il fallait pas qu'elle se lève et qu'elle se rendorme, que c'était normal que les bébés pleurent...donc voilà elle a vite compris :wink: la puce fait maintenant ses nuits et dorment paisiblement ensemble sans se réveillé :D bon courage bisous
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2011 à 09:12
coucou pour ma part on les a toujours mis dans leur lit directement mais j n'ai pas allaité donc je pense que si tu allaites dans votre chambre ou une nacelle ce sera peut-être plus simple. En revanche j'avais installé un canapé dans la chambre du dernier pour pouvoir le prendre et donner le bib la nuit sans "déranger" toute la maison. Alban avait 18 mois quand son petit frère est né là pour Auriane je pense faire pareil Gabriel aura 16 mois lors de l'arrivée de sa petite sœur. Bises
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 13:48
Je viens de donner la vie à Juliette. Mon premier a 18 mois. Je fais dormir la petite dans sa chambre. Ça n'a pas franchement l'air de déranger son frère :) qui dort dans la pièce à côté. Le plus simple, c'est de tester ;)
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 21:39
[color=green:4ab1bfcb8f]Pas facile de vouloir anticiper tout ça.. Pussy88, tu as peut-être raison, je vais tester.. Le seul soucis c'est que sa chambre n'est pas à côté de la nôtre, il me faudrait le babyphone pour l'entendre....me connaissant, je risque de l'oublier en allant me coucher :oops: Et si c'est comme ma puce, il risque de me réclamer le sein plusiseurs fois dans la nuit.... Ah la la pas facile, je vais attendre qu'il soit là et j'irai à l'instinct..il faudra s'adapter mais au moins j'ai ce qu'il faut pour chaque solutions, c'est déjà ça !!![/color:4ab1bfcb8f] [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:4ab1bfcb8f]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-95234.png[/img:4ab1bfcb8f][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.