Mettre sa petite soeur avec mon fils, est ce la solution?

Discussions

Auteur
Message
zaz7884 11 messages
zaz7884
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 00:02
Bonsoir, J'ai déja posté pour parler de ma fille mais là le problème c'est mon fils, il a 2 ans et 4 mois. Depuis quelques mois il se réveille en pleine nuit pour me rejoindre dans mon lit (ma fille dort dans la même chambre que moi et je suis séparée du père depuis mon 6eme mois de grossesse, elle a 11 mois maintenant). Auparavant je n'avais aucun souci avec lui, il a commencé tout d'abord à 2 ans à me faire des scènes pas possible avant de dormir alors qu'avant il s'endormait sans soucis mais je n'ai pas cédé il finissait toujours par s'endormir dans son lit et là depuis environ 2 mois, il se lève en pleine nuit pour venir me rejoindre et j'ai donc laissé, j'ai choisit la facilité de le garder avec moi et je me suis dis dès que je lui prend un lit de grand on reprendra les choses en mains. Il y a des nuits où il me rejoignait pas dans mon lit. Là ça fait 10 jours qu'il a son nouveau lit et pareil il se lève toujours plusieurs fois et je le ramène dans sa chambre, il m'a fait ça 3 nuits et puis les 2 autres il a passé ses nuits complètes dans sa chambre. Mais il m'a fait ça seulement que 2 nuits parce que là c'est reparti, hier pendant une heure il faisait des allers retours jusqu'à ce que je me fâche et le menace et à la fin il est resté dans sa chambre. Quand il vient après 7 h je le laisse, il prend son bib en même temps que sa sœur et il se rendort dans mon lit. Je sais pas ce qui se passe, je comprends pas, pendant 2 ans aucun pb, est-ce maintenant qu'il devient jaloux? Je vais le rassurer mais il se relève quand même, je sais plus quoi faire. Quand on dort chez ma mère, moi je dors avec ma fille dans la chambre et lui dort avec ma mère et il ne vient pas me rejoindre A-t-il besoin juste d'une présence? Là j'ai mis un lit parapluie dans sa chambre pour que sa soeur dort avec lui, la pauvre elle a pleuré parce qu'elle n'est pas habitué, est ce la solution? je l'espère en tout cas et de cette façon ils se sentiront plus proche et ça sera beaucoup plus facile quand ils iront dormir chez leur père, le fait d'être ensemble j'espère les rassurera. On verra le bilan de cette nuit s'il va se réveiller vers 3h du matin ou non, sinon et bien j'aurai enfin trouver la solution en espérant que ma fille accepte ce changement et qu'ils s'habitueront aux bruits de l'autre. Si des personnes ont été dans ma situation, j'aimerai vos témoignages. Comment se passe les nuits de vos enfants rapprochés dans le même chambre... Dsl pour la longueur mais j'avais besoin d'écrire les détails pour recevoir des remarques complètes. Merci
zaz7884 11 messages
zaz7884
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2011 à 12:32
Wa aucun avis ....
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 19:40
Bonjour. Désolée, mais je ne suis pas dans ta situation, donc c'est un peu difficile de donner un avis sans avoir l'air de juger. Je pense que ton fils se demande pourquoi sa soeur a le droit de dormir avec toi et pas lui. Il croit peut-être que tu la préfères à lui et donc veut se prouver le contraire en venant dormir avec toi. L'idéal serait peut-être effectivement que tes deux enfants dorment dans la même chambre. Tu leur expliques que c'est la chambre des enfants et qu'ils vont la partager. Ta fille va sans doute s'adapter, essaie de la rassurer comme tu peux, en lui disant que son frère dort comme un grand dans cette chambre et qu'elle va faire pareil. etc... Voilà ce que je te conseille, maintenant comme je te l'ai dit plus haut, je ne suis pas dans ta situation donc je ne fais que te donner un avis. Bon courage :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.