Nuit tres tres difficile

Discussions

Auteur
Message
Guest122449
9 messages
Guest122449
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 13:14
Bonjour à toutes, je suis au bout du rouleau. Ma fille de 2 ans se réveille 2 à 3 fois par nuit. Elle veut du lait. J'ai bien essayé de résister mais elle hurle. Je suis monoparentale et personne ne peut m'aider à prendre le relais. J'en suis arrivée à ne plus manger, ne plus rien supporter, plus le gout à rien. Elle est scolarisée depuis 15 jours et la pédiatre m'a dit que ça devrait aller mieux mais c'est la même chose. Merci pour votre aide et vos conseils.
bebe4222 33 messages
bebe4222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 14:06
Bonjour, ah les nuits! Ma fille s'est réveillée plusieurs fois par nuit jusqu'à 38 mois (il y a 3 mois). La solution qui a marché pour nous(donnée par mon médecin),la carotte. je m'explique on lui a expliqué qu'on était très fatigués qu'elle se réveille et que ça commençait à être très difficile pour nous et que ça ne devait pas être agréable pour elle non plus. on lui a dit que si elle faisait des nuits sans réveil elle aurait une gommette et au bout de 5 un cadeau. résultat 5 nuits sans aucun réveil=cadeau. la 6ème nuit plusieurs réveils. le lendemain elle réclame sa gommette je lui dis non et explique pourquoi. ensuite 7 nuit sans réveil=un cadeau. comme elle ne réclamait plus les gommettes nous avons arrêté de lui en donner et depuis nous dormons super bien!!! Voilà ce qui a marché pour nous et pourtant nous étions sceptique après l'explication du médecin mais comme nous n'avions rien à perdre et avions déjà essayé la veilleuse, l'ostéo, l'homéopathie... Bon courage à toi
Guest122449
9 messages
Guest122449
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 17:19
Elle est scolarisée car est très en avance pour son âge et elle était dans la demande (conseils de professionnels). Elle le fait depuis 3 mois. Elle mange normalement la journée.
Guest122449
9 messages
Guest122449
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 17:22
merci beaucoup, je vais essayé "la carotte" en croisant les doigts. Je vous tiens au courant. Espérant que nous retrouvions notre bien être toutes les 2.
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 22:10
Bonsoir, Laisser pleurer c'est pas la solution, mais pas céder à tout non plus... :? Comment ça se passait avant ? Tu as un rituel ? Genre bain biberon histoire calin,... ?
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 22:24
Maintenant chaque enfant à son "mode d'emploi" si je peux me permettre.... As tu essayé de la rassurer? de monter de lui faire un câlin (sans la sortir du lit ou en la sortant ) Lui dire que tu veux bien encore lui lire une histoire mais que c'est la dernière après dodo dans son lit (bien lui expliquer que c'est dodo dans le sien et pas le votre) Lui proposer de prendre une poupée avec elle et lui dire que la poupée fait dodo donc elle ne doit pas faire de bruit pour la réveiller ? Laisser une lumière en plus allumée (perso ma fille à sa veilleuse + la lumière du palier qu'on éteint dés qu'elle dort) Désolée si je ne t'aide pas bcp mais chaque enfant à son mode de fonctionnement alors c'est dur chez moi toutes ces techniques marchent quand elle ne veux pas dormir
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 22:44
coucou!! mon fils va avoir 2 ans et j'ai eu le même soucis y'a peu et pareil je craquais !! trop fatiguée et lui avec! Ca en fait rager certaines quand je dis ça car on a pas le même point de vue mais j'ai vu mon pédiatre qui m'a dit que du moment que le petit a pas une couche sale, pas faim etc il faut lui dire fermement que nous ne reviendrons pas dans sa chambre et que c'est l'heure de dormir! Il m'a même dit de faire un câlin au couché mais plus après, biensure en lui disant "je te fais un câlin maintenant et après je ne reviendrai pas même si tu fais une colère" et je peux t'assurer que c'est la seue chose qui ait vraiment marché! Là ce soir il a essayé, je suis allé voir si il avait sa tétine car desfois c'est ça le pb elle tombe par terre et il l'avait, je lui ai dis "c'est l'heure du dodo maintenant bonne nuit à demain, je t'aime très fort" et paf 5 minutes après il était au pays des rêves!! Perso je t'encourage a être plus ferme, même si certaines vont me trouver choquante!
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 23:04
Mon fils a pleuré longtemps la première nuit où j'ai été vraiment ferme, c'était dur car j'avais mal au coeur mais si on fini par céder ils vont re pleurer tout les soirs jusqu'a ce que maman vienne les chercher!! Un enfant qui a mal qlq part il se calme pas même quand on le sort de son lit, à cet âge ils se rendent compte que le monde continue de tourner quand ils sont au lit, ils ont besoin d'être là, de voir ce qu'il se passe! il faut qu'elle comprenne que la nuit c'est dodo et c'est tout! Je suis pourtant pas une maman très sévère mais je te promets que ça vaut le coup!! ils sont très malins ils comprennent ce qu'on leur dit! par contre le grand lit je pense pas que ça soit une bonne idée pendant cette phase de crise, elle va peut être être moins rassurée??!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 23:08
pfiouuuuu pas simple ^^ 2 ans c'est l'age difficile, ils sont plus durs, cherchent à tester de nouvelles limites... elle te voit faible, affaiblie, et évidemment elle se rue sur l'occasion... le papa ne peut pas prendre le relais ? a t'il essayé lui de la coucher avec un nouveau rituel ? Lui a tu demandé ce qu'elle avait ? si oui, que te repond t'elle ? dsl pour ttes ces questions mais c'est pour mieux "cerner" le pb...
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 23:15
elle parle bien ?
eleailagam 61 messages
eleailagam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 00:34
et ses dents, elle en est où ?... pas impossible non plus que ses molaires la travaillent ? Le mien nous fait des misères de nuits lors des poussées dentaires (les prémolaires ont été dures, les canines affreuuuuses), mais souvent une dose de doli + gros câlin le temps que ça agisse suffisent. Après dans ces cas tout se mélange aussi un peu, d'un côté je pense qu'il a vraiment mal mais en profite aussi un peu pour tester les limites, donc pas toujours facile de savoir ce qu'il en est vraiment. La semaine dernière il s'est réveillé quasi toutes les nuits, ça s'est calmé et hier j'en ai aperçu une nouvelle quasi complètement sortie, au final ça nous conforte ! Allez courage, si les limites que tu poses sont bien claires ça finira pas s'arranger :)
Guest797957
41 messages
Guest797957
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 08:27
coucou , donc j'ai un fils de 2an 1/2 et pendant 1 mois il nous fesais la meme chose , avant c'etait un petit garçon modèle, il allait se couché sans faire de cinéma et du jour au lendemain , crise , hurlement et quand je lui demandé puorkoi il me dis "yoann peur" donc la nuit on le laissais venir dormir avec, mais le prob etant enceinte le matin jétais hs, jusqu'a y a 1semaine on j'ai décidé de lui déplacer son lit de façon a se quil voit dehor de sa chambre et depuis plus rien le soir il se couche sans prob de nouvo et dort toute la nuit sans problème.. Voila donc je pense quelle doit te faire des crises d'angoisse , c l'age ou il commene a avoir peur..
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 08:42
[quote:daa5b92419="eleailagam"][b:daa5b92419]et ses dents, elle en est où ?... pas impossible non plus que ses molaires la travaillent ?[/b:daa5b92419] [/quote:daa5b92419] Bonjour, j'allais proposer la même chose ... Comment s'est passé le restant de la soirée? Et la nuit? Mon fils de 2 ans (et presque 2 mois) dort dans un grand lit (90 x 200cm) avec une barrière de sécurité. Avant ça, il était aussi dans un lit 70 x 140. Est-ce que ta fille te dit qqch quand tu retournes la voir? Pipi - caca - tute - bibi ? N'a-t-elle pas vu qqch qui aurait pu l'effrayer? Quel est son rythme pendant la journée? Fait-elle encore une sieste tard dans l'après-midi? Mange-t-elle assez le soir avant d'aller se coucher? Dûr dûr, je comprends tout-à-fait ton problème. Courage, Lumpy
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 11:57
Oh c'est surement son nez qui la gêne alors !!! Ici ma fille quand elle à un rhume je cherche même pas à la mettre dans son lit c'est dodo avec maman :lol: mais je la préviens que le lendemain elle retourne dans son lit, et tout ça se fait sans problème :D Elle doit avoir l'impression d'étouffer et ça la fait peut être paniquer, à 2 ans ils découvrent le monde, ont des peurs,... Et pour le manque d'appétit idem, enfin chez moi elle ne mange pas parce qu'elle est gênée par son nez... Un conseil traite bien son rhume, sérum physio et spray pour le nez tout devrai rentrer dans l'ordre :D
eleailagam 61 messages
eleailagam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 21:32
Je n'aurais pas dit mieux !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.