Comment gerez le sommeil de l'aine avec un tout petit bebe? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 21:14
nous l'avons mise dans une couffin souple dans son lit dans sa chambre des le retour de la maternité, et quand elle a été trop grande pour le couffin, hop dans son lit sans probleme !
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 11:09
Pour mes 2 enfants direct dans le lit au retour de la maternité, aucun soucis bonne continuation.
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 12:27
Moi mon fils a été dans la nacelle pendant 3 mois et je mettais la nacelle collé à notre lit. Ensuite j'ai mis la nacelle pendant une sieste dans son lit, et ensuite pendant 2 siestes et ensuite une nuit,... Je l'ai fait progressivement, et ça s'est très bien passé. Dans son lit il avait juste une musique accrochée aux barreaux et qui éclairait le plafond et il l'a gardé jusqu'à ses 2 ans (c'était son petit rituel).
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 16:01
salut! merci les filles de me faire partager vos expériences! effectivement Arnaud s'habitue aux pleurs de sa soeur et n'est pas déranger la nuit! on a passé Chloé dans sa chambre car dans la nacelle à côté de moi elle faisait plein de bruits et je ne dormais rien :roll: Du coup quand elle se réveille, je la prend pour l'allaiter mais ça ne gêne pas mon grand, sauf au réveil de 6h où il commence à avoir le sommeil plus léger, mais il a réussi à se rendormir ce matin! pourvu que ça dure! amour...: merci de ton message de soutien ça fait du bien de savoir qu'on est pas la seule à se poser ces questions et à s'inquièter pour "rien"! bizz
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 16:56
J'ai mis ma fille dans son lit directement au retour de la maternité et tout s'est bien passée
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2011 à 09:22
Meilleurs voeux youyou... J'espère que les nuits s'améliorent moi c'est dur dur Mlle m'a percé ses deux dents du bas donc réveils nocturnes avec pleurs..... Bizzzzzzz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 09:43
Bonjour ! Je vous rejoins :lol: ma puce vient de passer sa première nuit avec sa soeur ... Nickel jusqu'à 6h30 où la petite a commencé à râler car elle s'est réveillée et n'arrivait pas à se rendormir ... J'ai attendu un peu au cas où elle se rendormirait sans que je vienne ... Au bout de 10 min je me suis levée et en rentrant dans la chambre j'ai entendu ma grande qui râlait aussi (est-ce moi qui l'ai réveillée en rentrant ou elle s'est réveillée en entendant sa soeur ?) bref à 6h45 j'avais les deux dans les bras ! La petite s'est rendormie au sein (et dort tjs) la grande a tenté de redormir avec papa mais pas moyen ... en même temps elle s'est endormi à 20h25 hier soir (malade Otite et 39°C)... J'espère que la phase d'adaptation ne dure pas trop longtemps car j'aime trop mes grosses nuits 8) (la petite s'endort vers 21h jusque 9h en moyenne... la grande faisait les mêmes nuits avant l'otite)...
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 14:59
coucou l'amour...: meilleurs voeux à toi aussi et ta famille! courage pour les réveils, si se sont les dents tu sais que c'est passager! ici Chloé se réveille toujours une fois pour téter vers 2 ou 3 heures, le soucis c'est qu'elle a du mal à se rendormir ensuite donc on est obligé de la prendre avec nous pour dormir quand même! sinon on la couche vers 20h30 donc ça fait des nuits corrects même si j'ai hâte qu'elle dorme toute la nuit!! gouaron: je te rassure la phase d'adaptation est rapide! tes 2 puces sont dans la même chambre? déjà tu as de la chance des nuits qu'elles font! nous on a pas vraiment des bons dormeurs et j'adooore aussi mes grosses nuits! bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 15:04
[quote:d9781bcf23="you you"]gouaron: je te rassure la phase d'adaptation est rapide! tes 2 puces sont dans la même chambre? déjà tu as de la chance des nuits qu'elles font! nous on a pas vraiment des bons dormeurs et j'adooore aussi mes grosses nuits![/quote:d9781bcf23] Au début la petite dormait avec nous la nacelle dans son lit à côté du notre, là ça fait qqs jours qu'on a mis le lit de la petite dans leur chambre ... Le hic c'est que la petite n'arrive pas à dormir dans son lit, c'est nacelle dans le lit sinon crise ... En plus là elle a les dents qui travaillent et est enrhumée ... Dans le coup depuis lundi soir elle dort dans sa nacelle dans notre chambre car bcp de réveils et réveil de sa soeur qui atterri inévitablement dans notre lit car elle a du mal à dormir dans sa chambre .... Je ne me plaindrai pas de leurs nuits !
Titounette12 78 messages
Titounette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 12:43
Bonjour, j'ai aussi mis ma fille directement dans son lit ( dans sa chambre ) 2-3 jours apres etre rentrer de la maternité. Dans notre chambre elle n'arrivais pas "bien dormir", on devait la déranger certainement. Puis finalement dans sa chambre sa été impeccable. A bientot.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.