Ma fille ne dort pas depuis sa naissance!!!des conseils svp (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 23:12
Bonsoir ! Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de relancer un débat "laisser pleurer ou pas" sur le post de cette jeune maman en détresse. Shainese> Je vais t'expliquer comment ça se passe chez moi, si tu vois un truc génial là dedans ou quelque chose que tu n'as jamais essayé... A toi de voir, hein ;) Mon fils a dormit pendant deux mois dans notre chambre. J'étais pas prête avant, c'est mon premier bébé :oops: Mais j'ai remarqué qu'on ne dormait pas très bien, car à chaque fois qu'il faisait un peu de bruit, toussotait, je sautais sur mes pieds pour répondre à ses besoins. On l'a mit dans sa chambre à deux mois, il était complètement sevré (je l'ai allaité un mois plein et ensuite, il avait une alimentation mixte pendant 1 mois). On a, peu à peu, instauré un rituel de couché : bain vers 19h00, bib vers 19h30 et dodo vers 20h00. Au début, je lui chantait une chanson dans mes bras, en le berçant et ensuite je le couchais, mais j'ai remarqué qu'il était mieux dans son lit. J'ai changé. Je le couchais, lui chantait une chanson dans son lit en lui caressant le visage, puis un bisous, veilleuse, mobile avec musique et projection au plafond et je le laisse. Au début, il fallait y retourner 3 ou 4 fois pour lui remettre la sucette. Maintenant, il a bientôt trois mois, on le couche vers 20h, il s'endort dessuite et il se réveille à 5h30 pour son bib. La première nuit qu'il a faite, c'est son père qui l'avait couché : il l'a posé dans son lit, un bisous et c'est tout. Il a dormit cash jusqu'au lendemain, on est même pas allé lui remettre sa sucette. J'étais dégoutté, lol, moi avec ma chanson et tout mon tralala, il lui fallait environ une demi heure pour s'endormir. J'ai remarqué aussi que quand il était tout petit, il ne supportait pas l'espace. Je devais réduire l'espace avec des serviettes de toilette roulées pour faire des boudins sur les côtés. Puis il a eut besoin de plus d'espace. Maintenant, il préfère dormir à plat (il avait un plan incliné avant mais il glissait au pied du lit) avec rien du tout autour. Et aussi, je ne le prend jamais au bras la nuit. Quand il pleurait, on attendait deux à trois minutes pour voir s'il s'arrêtait tout seul, s'il était juste entrain de rêver ou pas. Sinon, on allait le voir, on lui parlait s'il avait les yeux ouvert, on le rassurait mais on le laissait dans son lit. J'ai lut qu'il fallait se méfier car parfois les bébés pleurent mais ils dorment toujours, si on les prend dans les bras, ça les réveille. Alors comme je suis pas devin, je le prend pas au bras comme ça je risque pas de le réveiller ;)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 23:00
c'est vrai que ça marche pas mal, d'envoyer le papa ! j'ai fait un peu comme toi chryss, pour ma fille. pendant 2 mois j'ai réagi au moindre petit son alors que ce n'était que des bruits de bébé qui dort. Pour ce qui est de laisser pleurer, je pense, suite à expérience, qu'il y a quelques cas où ça marche, dans le sens où c'est la chose à faire. Mais pas sur des tout petits bébés, certainement pas... enfin ça marche mais à quel prix pour le bébé...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.