Ou faire dormir bebe, au retour a la maison ?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
yaplusqca 42 messages
yaplusqca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 12:40
Tout pédendra de ton bébé donc impossible a dire. Ici je l'ai pris 2 jours dans la nacelle dans a chambre avec nous: au moindre bruit je me réveillais donc je le réveillais, une horreur. Donc dans sa chambre dans son lit dès la 3ème nuit et nickel (et pourtant j'allaitais). Par contre mon neveu a dormi pendant 2 mois dans la nacelle car il ne supportait pas son lit a barreaux au début... Donc je dirais qu'on a beau prévoir, au final il faut s'adapter a son bébé!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 15:06
Ma fille a dormi dans la nacelle dans notre chambre 2 mois, puis ensuite on a mis la nacelle dans sa chambre, dans le lit à barreaux. Mon fils au tout début (3 semaines) a dormi avec nous, ensuite nacelle dans sa chambre. Tous les bruits qu'il fait en dormant m'empêchent de dormir ! il se rendort parfois avec nous la nuit, ça dépend.
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 10:41
coucou par ici mes deux enfants ont tout d'abord dormi dans la nacelle dans notre chambre, la première parce que ça me rassurait de l'avoir à coté de moi et le 2ème pour éviter qu'il ne pleure trop longtemps la nuit et ne risque de réveiller sa soeur ! vers un mois, c'était nacelle dans leur chambre, car j'ai un sommeil tellement léger que je ne dormais plus à cause de leurs bruits ensuite passage progressif dans le lit à barreaux vers 3 mois, d'abord pour les siestes de la journée puis au bout de quelques jours de siestes réussies pour les nuits ! Mon fils vient de passer au lit à barreaux définitivement depuis cette nuit, il y faisait ses siestes depuis quelques jours et cette nuit il y a dormi toute la nuit (réveil une heure avant de matin mais on espère que ça ira mieux ce soir :lol: ) bisous
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 12:43
Bonjour, Nous avons gardé mon fils dans notre chambre dans sa nacelle jusqu'à 3 mois et aprés dans son lit à barreau (on l'a habitué à son lit pendant les siestes dés 2 mois). Bonne fin de grossesse
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2010 à 22:18
Bonsoir, Ici pour Lorenzo mon grand nous l'avons fait dormir pendant 1 mois dans son lit dans notre chambre, puis nous l'avons mis dans sa chambre car il faisait trop de bruit :lol: Pour Lony mon petit dernier ca a été de suite dans sa chambre. Car contre nous faisons partie de ces parents qui n'ont absolument jamais fait dormir leurs loulous dans leurs lit même en cas de grosse crises de larmes! Ils ont tout les deux fait leur nuits tres rapidement Mais ca c'est a vous de voir, comme vous le sentez!! Bis
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 18:48
Salut, Alors Gabrielle a dormi dans sa chambre et dans un berceau dès le retour de la maternité (c'était le mien quand j'étais bébé alors pas d'achat inutile). Je ne supportais pas les bruits qu'elle faisait la nuit. Sa chambre et la nôtre sont côte à côte, alors nous pouvions l'entendre facilement. Il y avait un canapé dans sa chambre alors pour les bibs de la nuit c'était facile. Il faut dire que nous lui avons expliquer "là tu vois c'est ta chambre et là celle de tes parents chéris"..... :D Il faut le faire comme tu le sens et en fonction de la place aussi que tu disposes.
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 21:49
bonjour, Ici, Emma a dormi dans une petit couffin dans son lit a barreau directement a la sortis de maternité mais je ne l'allaite pas. tout s'est très bien passé. Pour son petit frère a venir se sera pareil :) voilà
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 17:03
coucou! alors pour ma part j'ai fait dormir Manéa dans son lit parapluie ds notre chambre dès la sortie de la mater, mais dans son lit à barreaux dans sa chambre pour les siestes. Elle est restée 6 mois dans notre chambre mais comme elle a été hospitalisée à cause d'un reflux à qqs semaines il était inimaginable q je la laisse sans surveillance la nuit, j'avais besoin d'etre rassurée et de la sentir près de moi. Réhospitalisée à 6 mois et demi, à notre retour j'ai eu peur à nouveau de la remettre ds sa chambre, je l'ai donc reprise ds son lit parapluie, et à 8 mois je l'ai définitivement mise seule dans sa chambre. Aucun souci de transition. Des nuits longues et sans réveil dans notre chambre, et des siestes semblables ds sa chambre. Je pense qu'en effet cela dépend des enfants mais je sais q pour ma 2e je la garderai dans ma chambre pendant 6 mois...
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 18:35
Moi c'est bête mais mon chéri ronfle beaucoup et fort alors d'une pour le bébé et de deux aussi pour moi (etre réveillée entre le bébé et les ronflements j'imagine mal arrivé à passer une nuit) je pense qu'il ira dans sa chambre, maintenant nous verrons une fois qu'il sera là.
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 20:08
Bonjour , Nous on la mis directement dans son lit en sortant de la maternité et elle n'a jamais pleuré ni rien ! Je ne regrette vraiment pas mon choix !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.