Ma fille qui est une grosse dormeuse ne veut plus dormir

Discussions

Auteur
Message
girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 10:55
voila je vien vers vous car je suis désamparé. ma fille qui est une grosse dormeuse depuis une semaine ne veut plus dormir. avant pas de probleme à 20h30 on la mettais dans son lit, on fermais la porte et elle dormait direct mais depuis une semaine elle ne veut plus s'endormir dans son lit, elle hurle et se fais vomir ou veut escalader son lit, elle ne veut que s'endormir avec nous, une fois qu'elle dors on peut la mettre dans son lit sans probleme. a votre avis, il faudrait que je la mette dans un lit 1 personne, ou y a t'il quelque chose d'autre. merci de votre aide.
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 11:59
bonjour il faudrait peut être que tu instaure un rituel du coucher. Au calme, lire une histoire faire un calin et hop dodo! LA mienne a fait ça mais elle est plus agée. Elle nous a fait ça vers ses 3 ans ( il y a 3 mois donc) mais il y avait BB2 qui allait pointer le bout de son nez, alors c'était sûrement lié... Bref, j'ai instauré la petite histoire et je restais avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme au début et de moins en moins puis maintenant après l'histoire c'est dodo direct et pour l'instant ça va... Courage, ils ont tous un moment des angoisses, il faut juste essayer de les accompagner du mieux qu'on peut sans céder à des caprices farfellus (pas facile hein? :wink: )
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 13:52
[quote:45ff74f643="girls36"]voila je vien vers vous car je suis désamparé. ma fille qui est une grosse dormeuse depuis une semaine ne veut plus dormir. avant pas de probleme à 20h30 on la mettais dans son lit, on fermais la porte et elle dormait direct mais depuis une semaine elle ne veut plus s'endormir dans son lit, elle hurle et se fais vomir ou veut escalader son lit, elle ne veut que s'endormir avec nous, une fois qu'elle dors on peut la mettre dans son lit sans probleme. a votre avis, il faudrait que je la mette dans un lit 1 personne, ou y a t'il quelque chose d'autre. merci de votre aide.[/quote:45ff74f643] coucou ma fille nous avait fait exactement la meme chose, et du coup ont lit avait acheter un lit 1 personne, collé au mur, avec une barriere de securité, elle avait 2 ans a l'epoque et depuis elle a 5 ans maintenant et tout va bien. elle dort meme dans un lit supperposé en haut, et son frere de 2 ans en bas, et tout va bien, juste je doit mettre une bougie tout les soir car il ont peur du noir !!! peu etre cest ce qu'a ta fille, et le faite de vouloir dormir avec vous sa la rasure donc pas peur, explique lit, raconte lit une histoire, essaye de faire le bain plutot le soir avant le dodo, calins, et tu laisse la porte entre ouverte
youyou62 109 messages
youyou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 12:13
bonjour, mon fils a 6 mois (il a fait ses nuits à 1,5mois) et depuis 1 mois il se réveille également plusieurs fois par nuit. En général il se rendort dès qu'on lui remet la tétine, même si parfois il peut passer 1h à gazouiller dans son lit avant de se rendormir. Les réveils nocturnes ont commencé en même temps que les poussées dentaires (même si aucune dent n'est encore sortie), je pense donc que ce sont ces petites douleurs qui le réveillent la nuit. Les nuits complètes me manquent également mais je me dis que ça reviendra quand les dents seront sorties. bon courage et à titre de comparaison mon fils boit 4bibs de 240ml
L0ra 359 messages
L0ra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 13:28
Lorsque ma fille nous a fait les mêmes coups, de seulement se réveiller à cause de la perte de la sucette, et se rendormir aussitôt la sucette en bouche, nous lui avons acheté ceci : http://www.autourdebebe.com/le-repas_7/sucettes_1933314/attache-sucette_9044025_9044026_14.html Et du coup, elle retrouve toujours la sucette elle même, et ne réveille plus toute la maison :) Elle a maintenant bientôt 2 ans, et ça marche toujours ^^
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 16:30
Entièrement d'ccord avec LOLA moi j'ai le meme systhème pour mes loulous et cela fonctionne quoi que le petit dernier n'a pas encore compris le truc !!!!alors maman se lève et se relève pour se lever avec de belles cernes le matin.:shock:
jadore39 23 messages
jadore39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 23:15
bonjour je suis maman d une petite fille de 5 mois egalement elle m as fait ses nuits 15jours et puis comme toi elle me reveille 4 ou 5 fois la nuit tj a partir de 1h30 . je viens de l emmener cher l osteophate elle avait des probleme de digestion un point entre l estomac et les intestins et les dents qui la travaille enfin la nuit derniere je me suis lever que 2 fois !!! le bonheur j espere que ca va aller de mieux en mieux car nous commencons a perdre patience et surtout a court d idee pour la et nous soulager!!! bon courage a nous toutes
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 20:52
bonjour, j'ai apparemment le mm soucis que vous... ma puce va bientot avoir 4 mois, et depuis 2 semaines elle se reveille vers 4h, elle pleure, je lui remet la tetine et 15/20 min apres rebelote. je sais pas si celà a un rapport, mais apres la visite au pediatre pour ses 3 mois, il m'a dit de passer a 4 bib' avec le dernier a 20h car je lui expliquer que vers cette heure là je devais mettre la petite au lit car trop casain. et c'est depuis le passage a 4 bib' qu'elle se reveille. pour les bib c'est 8h = 210ml / 12h=180ml / 16h180ml / 20h=210ml je ne sais pas quoi faire !!! de plus maintenant elle recrache la tetine pour mettre sa main et bave beaucoup est-ce qu'elle peut faire une poussé dentaire ? est-ce que cela peut aussi la réveiller? merci pour vos reponse. :)
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 21:03
bonsoir les mamans, avez vous essayé de mettre des cereales dans les bibi du soir de vos loulous? car mon fils Ethan (qui a maintenant 13 mois) a passé des nuits plus sereines lorsque je lui ai épaissis un peu ses bibis du soir... en fait il avait faim mon pioupiou... :( Cela dit il a commencé à faire ses nuits à 8mois seulement et avant ça je me levais entre 10et 20 fois par nuit, susu perdue, besoin de calin.... bref, je dormais par tranches de 10-15 min... une horreur!!! en plus je bossais!!! donc je comprend vraiment votre épuisement et vos appels au secours... si cela peut vous rassurer ça n'est que passager, une fois qu'ils trouvent leurs rythmes, tout va bien... qui aurait cru que mon petit insomniaque ferait des nuits de 12h un jours??? et bien c'est le cas toutes les nuits (19h30-->7h car je le révaille pour la creche... :lol: ) bon courage à vous toutes :cop:
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 09:46
[quote:817234ff8e="Nat3008"]Bonjour les filles, Cela fait plus d'un mois que j'ai posté ce message et toujours la même chose après avoir essayé pleins de trucs : Attache tétine Céréales dans le bibi du soir elle mange un peu à la cuillère J'en ai parlé avec le pédiatre = pas de réactions, ce n'est pas allarmant !!! Je vais donc prendre mon mal en patience ... Pour celles qui ont trouvé un solution qui fonctionne, tant mieux pour les autres courage ... Si il y a d'autres conseils, je suis preneuse :wink: Bizzoux à toutes[/quote:817234ff8e] bonjour, et non toujours pas de solution, ma puce aussi se réveille toujours vers 4h !!!! J'ai rendez vous le 3 décembre chez le pédiatre, je lui en parlerai on verra bien la réaction du mien !!! je vous tiens au courant
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2010 à 20:57
Coucou, Que je te comprends dur dur les réveils nocturnes, Manel a 4 mois et demi et elle ne fait ses nuits que depuis quelques semaines....quand je dis nuit c'est que je ne la nourris plus la nuit....car elle se réveille toujours.......pas systématiquement chaque nuit mais assez souvent tout de même.... Je ne peux pas t'apporter de solution car moi même j'en cherche mais je te comprends à 300%, les pédiatres tiennent tous le même discours le sommeil n'est pas acquis chez les bébés " chaque bébé est différent...." Ma première a fait ses nuits supères vites et de grosses nuits couchée 20h levée minimum 9h30...alors que là je ne sais jamais si ma nuit va être usante ou normale..... J'espère pour toi qu'Emilie va vite faire de gros dodo toute la nuit je te le souhaite.....moi j'espère ça chaque soir :lol: :lol: Bises et bon courage
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2010 à 11:13
Salut, Je ne veux pas vous démoraliser, Mais Maxime a 15 mois ! il ne fait tjrs pas ses nuits, il a tjrs besoin de sentir une présence et que je lui remette sa tute ! Courage les filles, un jour nous arriverons a dormir une nuit entière !
cris20006 2 messages
cris20006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 14:31
salut. Quentin a trois mois et on connait actuellement le même pb. Il ne réclame plus de biberons depuis 1 mois et demi. Il se couche à 20h 30 et se lève à 7 H. Par contre, il réclae sa tétine minimum 2 fois par nuit. On m'a dit qu'il est normal qu'un bébé se réveille plusieurs fois la nuit car cycles de sommeil plus courts. Il doit alors pour se rendormir reproduire ce qu'il a fait comme rituel d'endormissement doudou tétine ou pouce. Malheureusement chez nous c'est tétine. on tente de lui supprimer. Mais c'est difficile et cela passe par une demi heure de pleurs le soir et lorsqu'il se réveille la nuit 15 mins. C'est le premier soir. J'espere que ca va s'arranger
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 16:29
[quote:2a97f50307="cris20006"]salut. Quentin a trois mois et on connait actuellement le même pb. Il ne réclame plus de biberons depuis 1 mois et demi. Il se couche à 20h 30 et se lève à 7 H. Par contre, il réclae sa tétine minimum 2 fois par nuit. On m'a dit qu'il est normal qu'un bébé se réveille plusieurs fois la nuit car cycles de sommeil plus courts. Il doit alors pour se rendormir reproduire ce qu'il a fait comme rituel d'endormissement doudou tétine ou pouce. Malheureusement chez nous c'est tétine. on tente de lui supprimer. Mais c'est difficile et cela passe par une demi heure de pleurs le soir et lorsqu'il se réveille la nuit 15 mins. C'est le premier soir. J'espere que ca va s'arranger[/quote:2a97f50307] Pourquoi lui supprimer la tétine s'il en a besoin pour dormir ? Surtout à 3 mois, ils ont souvent besoin de téter.
cris20006 2 messages
cris20006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 16:49
parce qu'il se réveille plusieurs fois la nuit et ne peut plus se rendormir sans. En plus, il passe ces journées à nous la réclamer. on préférait quand il nous faisait des sourires et des "areu". Je trouve qu'on en devient vite esclave.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.