Maman epuisee nuits tres tres difficiles

Discussions

Auteur
Message
PTR 41 messages
PTR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 08:59
Ma petite fille de 2 ans et 10 mois dort tres tres mal depuis maintenant pres de 2 mois. La situation s'est aggravée depuis 1 mois. En fait une soiree/nuit type se presente de la manière suivante: au dodo relativement tot (vers 20h30 avec le rituel etc.), puis maman se couche (papa travaille le soir) et apres environ 1/2 les hurlements commencent, elle demande à venir dans mon lit ce que j'acceptais car ensuite elle me dit d'elle meme "je veux aller dans mon lit". Les reveils nocturnes sont nombreux alors je pense qu'elle a un sommeil agité du à l'ecole mais bon cela fait plus d'un mois qu'elle va a l'ecole alors je peux comprendre que cela l'a perturbe mais aussi longtemps? (en plus elle allait deja en collectivité donc..) Nous avons demenagé en juin alors peut etre qu'en plus de l'ecole ça fait bcp de changement pour elle? D'autres choses dans son comportement me surprennent. Elle devient agressive envers moi, elle ne dit plus s'il te plait merci, elle est d'humeur maussade en permanence, surtout au lever (comme son père elle a un reveil que je qualifierai de "difficile" pour ne pas dire "insupportable") mais bon ensuite ça va mieux quand meme. Serait elle capricieuse? peut etre bien, mais jusque là on gerait... mais avec le manque de sommeil, ma patience a des limites. Du coup hier soir nous l'avons mise dans son lit (il etait quand meme 23h00!!) et nous avons decidé de ne pas ceder, elle a hurlé jusqu'à 23h40 c'etait horrible, j'ai failli ceder à plusieurs reprises mais je ne l'ai pas fait. Est ce la bonne solution? je n'en suis pas du tout certaine mais je n'en trouve pas d'autre. J'ai tout essayé pour la calmer.... je ne sais plus quoi faire Je travaille et mon etat psychologique est vraiment catastrophique, le manque de sommeil me ronge le moral, je broie du noir, je redoute de rentrer chez moi le soir pour avoir des soirees encore aussi dures, bref, je n'en peux plus. J'ai essayé l'homeopathie mais il n'y a pas d'amélioration... dois je la passer au grand lit? elle est petite et a encore de la place dans son lit à barreaux... que se passe t'il? j'ai l'impression que ma petite fille veut me faire du mal, qu'elle me provoque c'est tres dur ce matin je suis rongée par le remors car hier soir je l'ai grondée vraiment tres tres fort car j'etais à bout de force. Aidez moi s'il vous plait car je n'en peux plus. Donnez moi des conseils, je ne vois pas le bout du tunnel... depuis qu'elle fait ses nuits (elle les a fait vers 10mois), il est deja arrivé des periodes difficiles au niveau du sommeil, mais cela n'a jamais duré plus de 2 semaines d'affilé et ça n''a jamais ete aussi fort en terme de nombre de reveils nocturnes. Par avance merci.
vickie13 2 messages
vickie13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 09:41
Salut, Vers 2 ans aussi, ma fille dormait mieu dans notre lit. Avec mon compagnon, un jour, on a eu marre de se prendre des petit coup de pied la nuit, surtout qu'elle avait tendance à vraiment s'ettaler ! On a décidé de la passer dans un lit de grand. Ma fille était ravie, et s'est couchée volontier, elle en avait tout simplement marre de son petit lit, elle se sentait peut etre "enfermée" Si tu crains qu'elle tombe, il existe des barrières qu'on peut placer sur les lits Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 10:20
Oui, le lit de grand peut être la solution. Mais ça doit venir d'elle. Pose lui la question, et laisse là s'investir dans le choix de son lit, sa housse de couette, sa lampe de chevet etc...
Kermitte60 38 messages
Kermitte60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 21:11
Bonsoir, Pour nous aussi c'est la même ! Notre fille a 22 mois et cela dure pour nous depuis le mois de juin dernier. Nous sommes également épuisés et sommes toujours à la recherche d'une solution. Courage !
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 08:01
Je suis exactement dans la même situation....ma fille a 2 ans et 10 mois aussi!! je ne sais plus quoi faire elle me réveille 3 fois par nuit :shock: et c'est depuis l'entrée à l'école....elle est aussi beaucoup moins facile qu'avant. Elle est creuvée et en même temps trés agitée, je culpabilise aussi beaucoup, mais çà ne peut plus durer, je crois que je vais essayer l'homéopatie...je dois absolument dormir avec tout le boulot que j'ai je me retrouve autant creuvé qu' à l'époque où je l'allaitais (et elle se réveille autant!! :shock: ). Avant elle dormait tellement bien, je ne pensais pas que çà m'arriverais un jour :( Bisous
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2010 à 09:12
Bonjour C'est vrai que le lit de grand peut etre la solution !!!! Vous responsabilisez l'enfant en le laissant choisir ( enfin avant VOUS faites une préselection) et pour nous ca a marché. Notre fils a un super lit cabane ( de chez Alinéa) et il est ravi de faire dodo et quel bonheur pour nous parents :wink: En plus j'adore le fait que je ( et papa aussi ) puisse m'alonger avec lui pour faire de gros calins et c'est lui qui me dit " Allez maman tu vas dans ton lit ici c'est le mien" Bizzz
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2010 à 22:45
Salut! es-tu allé la montrer a ton médecin? Je te dis ca car mon fils qui est un bon dormeur nous a fait de nuits difficiles depuis environ 15 jours, au point de finir en nuit blanche mardi. Je n'en pouvais plus de l'entendre nous appeler, si bien que c'est son père qui allait le clamer, tellement j'étais a bout de nerf.. Et puis il y a mon état psychologique au boulot aussi ou je ne tenais plus... Au final on est allé chez le doc mercredi, et il a une grosse otite qui est très douloureuse quand il est allongé, en journée il ne manifestait rien du tout. Depuis, il a un traitement, il est maintenant calme au coucher et pendant la nuit. voilà j'espère que tu vas trouver une solution!
didou03 85 messages
didou03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 14:42
je vous comprends .. on a le même souci on fait carrément des nuit blanches ma fille a 3 et demie ont c est plus quoi faire la laisser hurler oui mais les voisins se pose des questions et se demande se qui se passe la nuit ma fille est complètement hystérique elle est agitée cour dans la maison hurle ... en plus je suis enceinte de 6mois et je suis complétement crevé le moral a zéro je me demande comment ca va être quand bébé sera la ??? j angoisse terriblement mon mari lui n angoisse pas trop :shock: je refuse quelle dorme avec nous mais la j avoue que se soir je lui mettrais un petit matelas a coter de nous on a besoin de DORMIR!! et elle aussi d ailleurs bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.