Bebe de 11 mois ne veut plus s'endormir seul

Discussions

Auteur
Message
marieruddy 9 messages
marieruddy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 15:49
Bonjour tout le monde, Notre petit bout a 11 mois et quelques jours. Depuis samedi, il ne veut plus s'endormir seul que ce soit pour les siestes que pour les nuits. Je fais le rituel avec lui comme d'habitude, mais il hurle dès que je m'éloigne de lui et quitte sa chambre. je le laisse en général 10 min. Avant il s'endormait après 2-3 minutes mais maintenant je suis obligée de remonter car ce ne sont pas les mêmes pleurs qu'avant et il est tout mouillé de chaud quand j'arrive. J'essaye de la calmer en le laissant dans le lit mais il ne veut rien savoir. Je dois le prendre pour qu'il se calme. Il met un peu de temps avant de se calmer puis de s'endormir. Quand je le dépose dans son lit il se réveille. Je lui ai mis le sweet-shirt que je portais la journée dans son lit et je reste assise par terre jusqu'à ce qu'il s'endorme. J'essaye de le rassurer en expliquant qu'on est la, qu'il ne doit pas avoir peur mais ça ne marche pas. Est-ce l'angoisse des 8 mois qu'il n'aurait que maintenant ou s'en-t-il qu'il va avoir un petit frère ou une petite soeur bientot (j'en suis à 15 semaines)? Malgré cette nouvelle, je n'ai pas changé mes habitudes avec lui, et je lui ai expliqué qu'il serait toujours mon petit. Auriez-vous des conseils? D'avance merci
Chris182 10 messages
Chris182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2013 à 12:02
 Bonjour,

En faisant des recherche je tombe sur votre post malheureusement sans réponse. Je rencontre aujourd'hui le même problème avec mon fils de 11 mois. Avant il s'endormait sans problème tous seul je met en marche son mobile de lit, lui dit bonne nuit et sort. Il s'endormait en max 10 minutes. Mais depuis environ 1 mois rien à faire il neveu tplus. Dès que je sort de la pièce il hurle et ne veut pas se calmer seul. Quand j'arrive je suis obligée de lui donner ma main pour qu'il s'endorme. Il veut bien rester dans son lit mais il veit à tout prix qu'on lui tienne la main et rien d'autre n'y fait.

Comment avez vous fait pour que cela passe à votre fils ? faut est ce que cela s'améliorera tout seul avec de la patience ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.