Les nuits sont durs a 13 mois

Discussions

Auteur
Message
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 08:06
Bonjour, Maxime a 13 mois et il ne fait tjrs pas ses nuits. Avant ça me déranger pas plus que ca, maintenant que je bosse la journée, j'aime bien dormir la nuit. La nuit, il se réveille 2-3 fois par nuit juste pour que je lui redonne son doudou et sa tute qui sont a coté de lui et un bisous après il se rendort. La journée pourtant Maxime est un bébé qui joue tranquillement tt seul, il est pas constamment sur nous, au contraire. Le soir on a un rituel de bonne nuit qui dure 2-3 min, après il a un bib et s'endors sans histoire. Il aime son lit il aime sa chambre, ce n'est vraiment pas un endroit qui lui fait peur. Je voulais savoir si il y avait un moyen pour que la nuit il puisse dormir sans se réveiller, sans qu'il soit obliger de sentir ma présence. De plus je vais commencer a travailler en semaine alterner, une semaine a 5h -13h et l'autre a 13h-20h30 Donc une semaine je ne ferai pas le lever, et la semaine d’après je ferai pas le coucher. il y a t il une façon pour lui faire accepter tt ça en douceur ? Merci de vos réponses !
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 09:47
Coucou Loretsyl, Si ce ne sont "que" des réveils tute-doudou, tu peux peut-être essayer de lui mettre un attache-tetine pour qu'il puisse attraper sa tute tout seul ? Il me semble que c'est sur un des fofos que j'avais lu une maman qui mettait 4 ou 5 tutes dans le lit de son enfant pour qu'il en ait toujorus une à portée de main ... Je comprends que ce soit épuisant de se lever quand on bosse le lendemain. Papa se lève aussi parfois :oops: ? Ou ton fils ne désire que maman pour se rendormir? Et pour lui faire accepter tes horaires petit-à-petit, est-ce que Papa participe aussi le matin et/ou le soir? Chez nous, on a toujours essayé de varier les plaisirs (l'un donnait le bain, l'autre le bibi et inversément selon les jours et nos envies ou celle du petit) et maintenant, notre fils ne pose quasi pas de problème pour le coucher (il est dans une phase très "maman" pour le moment mais bon...). Peut-être essayer que Papa fasse le rituel tout seul de A à Z, un jour où tu es là ... Désolée de ne pas t'aider plus :oops: . Courage pour la reprise du boulot. Lumpy
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 10:23
Salut, il a tjrs 4-5-6- voir 7 tétine dans son lit le soir a porté de main, 2 doudou identiques Papa est présent autant qu'il le peut, le soir, surtt il fait le rituel avec moi. Sauf que le matin il peut pas il part a 5h20 au boulot et rentre a 19h30 mais le We il en profite a fond pour le bain les jeux, c'est un papa présent sauf la nuit ou il a le sommeil "lourd" donc le temps qu'il immerge et qu'il se rend compte que son fils pleure,je suis déjà revenue me coucher ! Et comme je dis le coucher c'est de la rigolade, il pleure pas, il s'en dors tt seul, c'est la nuit le plus difficile. Merci a toi
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 10:51
[b:4b8839261a]coucou !! je vais suivre ton post avec attention car le mien a 17 mois et c'est pareil sauf que moi il trouve sa tétine qui est attaché a son doudou (tee shirt a moi) ! moi je ne sais absolument pas pourquoi il se reveil !! je lui donne un coup d'eau lui remet sa musique et c'est bon !!! pffiou mais très fatigant !![/b:4b8839261a] :roll:
lylanoeva 2 messages
lylanoeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 10:54
Salut, J'ai connu ça avec ma 2ème fille qui se reveillait jusqu'à 2,5 ans, elle voulait un biberon de lait et elle se rendormait aussitôt. Je te comprends, c'est fatiguant. As tu essayé de lui mettre une veilleuse pour qu'il se repère quand il se reveille et de ton parfum sur son drap ? Je sais que cela a marché pour ma 1ère fille. Bon courage
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 10:56
[quote:d7bab6d53f="lylanoeva"]Salut, J'ai connu ça avec ma 2ème fille qui se reveillait jusqu'à 2,5 ans, elle voulait un biberon de lait et elle se rendormait aussitôt. Je te comprends, c'est fatiguant. As tu essayé de lui mettre une veilleuse pour qu'il se repère quand il se reveille et de ton parfum sur son drap ? Je sais que cela a marché pour ma 1ère fille. Bon courage[/quote:d7bab6d53f] [b:d7bab6d53f]je ne sais pas si c'est a moi que tu parles mais je vais répondre :lol: :lol: moi il deux veilleuses, enfin une toute la nuit et son lumicalin qui s'éteint au bout de 30 minutes ! et puis sinon moi je ne mets pas de parfum :D [/b:d7bab6d53f]
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 11:23
Coucou les filles Je me joins à vous car j'ai le même problème avec ma fille de bientôt 2 ans, elle se réveille 5 à 6 fois par nuit et rarement pas du tout. Elle pleure, on lui donne à boire sa totote les doudous elle en a deux et à sa porter, un petit câlin sur l'épaule et hop elle se rendort cela à commencer quand elle avait 9 mois période à laquelle nous avons changé de région. Quand elle est très fatigué de la journée elle va faire sa nuit complète puis la nuit d'après s'est reparti pour quelque jour et s'est comme ça tout le temps. Moi aussi je bosse en équipe donc papa en ce moment gère le soir car je ne rentre pas avant 21h30 quand je suis de nuit papa entend sa fille et bizarrement quand je ne suis pas de nuit il l'entend rarement. Je me demande des fois si c'est pas fait exprès. lol!!! Nous avons eu le même soucis avec mon fils mais lui cela n'a pas duré. Alors je ne sais plus quoi faire non plus parce du coup le matin quand je me lève pour son frère qui lui se réveil vers 7h je sens bien que je n'ai pas dormi correctement alors que la demoiselle si elle ne doit pas aller à la crèche genre le week-end se lève entre 9h30 et 10h le contrecoup de la nuit je pense.
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 11:27
[quote:6696816a2e="Ptitbout761"]Coucou les filles Je me joins à vous car j'ai le même problème avec ma fille de bientôt 2 ans, elle se réveille 5 à 6 fois par nuit et rarement pas du tout. Elle pleure, on lui donne à boire sa totote les doudous elle en a deux et à sa porter, un petit câlin sur l'épaule et hop elle se rendort cela à commencer quand elle avait 9 mois période à laquelle nous avons changé de région. Quand elle est très fatigué de la journée elle va faire sa nuit complète puis la nuit d'après s'est reparti pour quelque jour et s'est comme ça tout le temps. Moi aussi je bosse en équipe donc papa en ce moment gère le soir car je ne rentre pas avant 21h30 quand je suis de nuit papa entend sa fille et bizarrement quand je ne suis pas de nuit il l'entend rarement. Je me demande des fois si c'est pas fait exprès. lol!!! Nous avons eu le même soucis avec mon fils mais lui cela n'a pas duré. Alors je ne sais plus quoi faire non plus parce du coup le matin quand je me lève pour son frère qui lui se réveil vers 7h je sens bien que je n'ai pas dormi correctement alors que la demoiselle si elle ne doit pas aller à la crèche genre le week-end se lève entre 9h30 et 10h le contrecoup de la nuit je pense.[/quote:6696816a2e] [b:6696816a2e] :lol: :lol: :lol: :lol: sa pourrait etre mon récit !!! moi aussi bizarement quand je taf de nuit il entend son fils !! :lol: moi il n'a jamais fait ses nuit enfin si vers 10 mois suite a un traitement homéopathique et puis il y a eu une dent qui est sorti et c'était fini !! :cry: tu as deja essayé l'homéo ?? moi je suis tenté de retourner voir l'homéopathe :cpa: [/b:6696816a2e]
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 11:48
Non sandra j'ai pas essayé l'homéopathie mais depuis l'année dernière elle est pas en grande forme elle m'a fait otite sur otite avec la sortie de ses dents et cela s'est calmé pendant depuis mai et là elle a de nouveau les grosses dents qui la travaille mais elle m'a déjà fait une rhino pharyngite la semaine dernière je sens bien l'hiver qui commence bien encore. Vu comment il fait froid. Et ce matin elle ronronnait encore je sens que je vais passer encore une bonne partie de l'hiver chez le doc qui peut me dire s'il existe des cartes d'abonnement au médecin!!!!! :roll:
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 12:10
[quote:8670b19775="Ptitbout761"]Non sandra j'ai pas essayé l'homéopathie mais depuis l'année dernière elle est pas en grande forme elle m'a fait otite sur otite avec la sortie de ses dents et cela s'est calmé pendant depuis mai et là elle a de nouveau les grosses dents qui la travaille mais elle m'a déjà fait une rhino pharyngite la semaine dernière je sens bien l'hiver qui commence bien encore. Vu comment il fait froid. Et ce matin elle ronronnait encore je sens que je vais passer encore une bonne partie de l'hiver chez le doc qui peut me dire s'il existe des cartes d'abonnement au médecin!!!!! :roll:[/quote:8670b19775] [b:8670b19775]oui je te comprends sa doit etre dure :cry: je pense qu'une fois toute ses dents sorties ils dormiront mieux !!! moi j'ai eu de la chance jusqu'a la il n'a jamais été malade !! sauf rhume a la sortie des dents ![/b:8670b19775]
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 21:45
Salut, Je vois que je suis pas la seule a être fatigué de ses lever nocturnes. Moi non plus le mien a très peu été malade. je touche du bois pour que ca continue ainsi... Concernant la veilleuse, il en veut pas si on lui en met une dans sa chambre il s'endors très mal et il joue plus que autre chose..... L'homéopathie, j'y ai penser mais cela va t il vraiment résoudre le soucis a la longue, ou ça va réaparaitre.... Par contre je vais essayer de le faire dormir sur un de mes t shirt de nuit, peut être que si il a mon odeur ca va l'apaiser.... Je vous dirait ce qu'il en ai les filles pour ma part :) Merci a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.