Dodo sur le ventre

Discussions

Auteur
Message
Teyko 9 messages
Teyko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 11:36
Bonjour à toutes :D J'ai ma petite fille Eliza agée d'1 mois est demi qui a des petits soucis digestif (RGO, coliques, gaz...) et aime que dormir sur le ventre (je suppose que ça soulage son petit bidou).Elle est très tonique et tourne elle même sa tête lorsqu'elle dort. Mon soucis c'est que les puéricultrices de la PMI me disent qu'ils ne faut surtout pas faire ça et qu'il faut la laisser pleurer ! Sauf que si je met ma fille sur le dos, elle se réveille 15 min plus tard et est super grognon et pleure en grosses larmes toute la journée (je vous raconte pas l'anxiété, le stress pour les parents ensuite ...) ça fait 2 jours que je test les siestes sur le ventre (en surveillant), et tout se passe à merveille, la nuit c'est du cododo ... mais j'aimerais bien qu'elle dorme dans son lit ! Qu'en pensez vous ? merci d'avance de vos réponses.
Votez pour Eliza svp, en échange je vote pour vous !
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 11:46
[quote:0f109ccf0a="Teyko"]Bonjour à toutes :D J'ai ma petite fille Eliza agée d'1 mois est demi qui a des petits soucis digestif (RGO, coliques, gaz...) et aime que dormir sur le ventre (je suppose que ça soulage son petit bidou).Elle est très tonique et tourne elle même sa tête lorsqu'elle dort. Mon soucis c'est que les puéricultrices de la PMI me disent qu'ils ne faut surtout pas faire ça et qu'il faut la laisser pleurer ! Sauf que si je met ma fille sur le dos, elle se réveille 15 min plus tard et est super grognon et pleure en grosses larmes toute la journée (je vous raconte pas l'anxiété, le stress pour les parents ensuite ...) ça fait 2 jours que je test les siestes sur le ventre (en surveillant), et tout se passe à merveille, la nuit c'est du cododo ... mais j'aimerais bien qu'elle dorme dans son lit ! Qu'en pensez vous ? merci d'avance de vos réponses.[/quote:0f109ccf0a] Bonjour, Avec mon fils, c'était pareil, il avait des coliques (jusqu'à 2 mois et demi) , dormait peu ou alors sur le ventre. La journée, je restais à côté de lui pour veiller sur lui. La nuit, il dormait avec nous. Je me suis longtemps persuadée que je préférais qu'il dorme dans son lit parce que tout le monde me disait qu'il ne fallait pas. A toi de voir! Tu peux peut-être l'endormir avec toi et ensuite la glisser dans son lit. Il existe des berceaux/lits cododo qui te permettent d'avoir bébé près de toi tout en préservant votre espace. Sinon, sache qu'avant 3 mois, bébé ne prend pas de "mauvaises habitudes". Mon fils a dormi dans son propre lit vers 12 mois et cela s'est fait sans souci! Il est en pleine forme et nous ne l'avons jamais écrasé. Au fait, tu n'as pas précisé si tu allaites ou pas ta fille!!! :wink:
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 11:47
slt pour mon fils pareil il aimait dormir que sur le ventre quand c'été pas a mon sein et on m'avait dit que fallait éviter pour la mort subite du nourrisson mais de toute facon je n'ai pas eu le choix car vers 3 mois et demi il se remettait tout seule sur le ventre par contre il a toujours dormi avec nous la 1 ere année de ca vie se qui me rassuré beaucoup enfin aujourd'hui il dort encore sur le ventre a 2 ans et demi ya encore un risque puisque la mort subite c'est jusqu'a 3 ans contrairement a ce que je pensais donc fait comme tu le sens la laissé pleuré c'est pas non plus la solution surtout a 1 mois bon courage a toi
noutte 46 messages
noutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 11:58
Bonjour!!! Et félicitation pour ta puce!!!! Mon petit bout a fait ses nuits à 1 mois grâce au dodo sur le ventre. J'ai beaucoup culpabilisé. Je ne dormais pas de la nuit mais c'était la seule façon que j’avais trouvé pour qu'elle se sente bien ,ou alors dormir sur son père ou moi..... La maman d"Eliza c'est toi, tu l'a portée, tu la connais et tu l'adores donc tu ne lui ferais jamais aucun mal. Donc si tu juges qu'en faisant de petites siestes sur le ventre son sommeil est de meilleur qualité sachant que tu la surveilles, je ne vois pas le problème.... Si elle n'a pas de problème de santé au niveau respiratoire et que tu lui fait bien faire son rot tranquillise toi. J'espère t'avoir aidée.
Teyko 9 messages
Teyko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 12:15
merci à toutes de vos réponses :D , c'est vrai qu'avec toutes ces histoires de morts subites du nourrisson ça m'angoissait ! Et puis les puéricultrices qui en rajoutent une couche et chacunes n'ont pas le même discours ... on s'y perd ! [quote:a665f3ed63]Au fait, tu n'as pas précisé si tu allaites ou pas ta fille!!! [/quote:a665f3ed63] J'ai du arrêté hélàs :( ma fille fait du RGO et donc il a fallu épaissir le lait chose qu'on peut pas faire visiblement avec le lait maternel . [quote:a665f3ed63]qu'en faisant de petites siestes sur le ventre son sommeil est de meilleur qualité sachant que tu la surveilles, je ne vois pas le problème.... [/quote:a665f3ed63] Oui je voit bien qu'elle est mieux ! Le faite qu'elle dorme la rend moins grognon, elle n'a plus de pleurs sanglotants, les journées sont plus "cools" et moi aussi je me sent mieux car ses pleurs incessants me rendait malade ! J'avais mal au ventre et je déprimais ! [quote:a665f3ed63]Si elle n'a pas de problème de santé au niveau respiratoire et que tu lui fait bien faire son rot tranquillise toi. [/quote:a665f3ed63] Elle a juste des petits problèmes digestifs mais pas respiratoires. J'attends toujours son rot, et j'attends même 10 min après son rot pour la coucher.
Votez pour Eliza svp, en échange je vote pour vous !
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 08:10
Salut, Mon Fils n'a pas de RGO mais juste eu des grosse coliques, et a ses 1 mois il dormait sur le ventre, et tout comme toi c était un bébé tonique donc du coup je l'ai laisser, et si il était bien sur son ventre de plus il était hors de question que je lui impose de dormir d'une façon ou il était mal a l'aise, j'ai surveiller au début, apres j'ai vu que tt allait bien donc je l'ai laisser dormir en paix. a 13 mois il dort sur son ventre ! J'en avais parler au médecin qui m'a dit oui c'est pas terrible il faut le faire dormir sur le dos, et a ma sage femme qui m'a dit de le laisser faire...... 2 oreilles 2 sons de cloches, donc je pense que la maman qui vie avec son bébé peut etre seule juge apres avoir pris en compte toute les remarques, a toi de faire au mieux pour ta petite puce et surtt fait toi confiance :)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 13:42
[quote:f6ad51bfee="Teyko"]Qu'en pensez vous ?[/quote:f6ad51bfee] Bonjour ! Pour avoir eu ma grande RGO et ne dormant que sur moi pendant 2 mois car je n'osais pas la laisser sur le ventre, je te dis "écoute ton bébé" ! Ma grande a dormi très longtemps comme çà et ma seconde a commencé à ne dormir que sur moi et sur le ventre à son 6m jour ! J'en ai parlé à la pédiatre qui la suit et elle m'a répondu qu'il y avait des enfants qui ne dorment bien que sur le ventre que tant qu'ils tournent bien la tête pas de souci ! Avec ma petite c'est cododo (comme je l'allaite c'est plus simple) ... vas y en douceur : commence par les siestes ;)
jadore39 23 messages
jadore39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 16:44
bonjour nous notre puce dort sur le ventre depuis ses 1 mois elle en a bientot 5 tous le monde nous disais que c t dangeureux mais elle ne dormait bien que comme ca apres qq sieste ou je surveillais assez regulierement et qui se passait bien on a commencer a la mettre comme ca la nuit comme j apprehendais on a acheter une camera thermique !! le bonheur bebe dormai tranquillement et maman aussi la camera se declanchai quand elle tournai la tete et moi juste un coup d oeil a l ecran qui me rassurai et redodo le bonheur pour tous !!!!! si ton bebe tourne bien sa tete y a pas de souci juste ne pas mettre trop de doudou ou un oreiller !!!! bon courage pour la suite
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2010 à 22:56
[color=blue:5d6be63f2f]Teyko, je me revois il y a un peu plus d'1 an à travers ton message :D Comme [b:5d6be63f2f]Eliza[/b:5d6be63f2f], [b:5d6be63f2f]Luc [/b:5d6be63f2f]n'acceptait de ne dormir que sur le ventre ! Comme toi je culpabilisais car la pédiatre et mon entourage me stressait avec la MSN :roll: Seulement dormir sur le ventre n'est pas la cause principale de cela !! Bref, aujourd'hui [b:5d6be63f2f]Luc [/b:5d6be63f2f]a 14 mois passés et il n'a jamais réussi à faire une nuit sur le dos :wink: Comme toi j'avais essayé lors de siestes et :shock: là il dormait tranquilement et longtemps !! Fais comme bon te semble et dis-toi qu'à l'époque c'était le contraire, soit disant que les laisser dormir sur le dos créait des risques d'étouffement si bébé ne savait pas tourner la tête ! Avant de la passer seule dans son lit, mets-la plutôt à tes côtés puis une fois qu'elle dormira bien la nuit tu pourras la mettre dans son lit :wink: Elle est encore petite pour s'habituer au lit de papa et maman alors profites-en !![/color:5d6be63f2f]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2010 à 07:49
[quote:f7044ac75a="Teyko"][quote:f7044ac75a]Au fait, tu n'as pas précisé si tu allaites ou pas ta fille!!! [/quote:f7044ac75a] J'ai du arrêté hélàs :( ma fille fait du RGO et donc il a fallu épaissir le lait chose qu'on peut pas faire visiblement avec le lait maternel .[/quote:f7044ac75a] Re ! je n'avais pas vu cette phrase ! Alors deux choses : 1) ne pas confondre RGO et REF ! Pour ma 2m j'aurai jurer qu'elle faisait un RGO comme sa soeur, la pédiatre m'avait filé un traitement (sans cesser l'allaitement)... c'est la sage-femme qui a trouvé qu'en fait c'était un REF (reflexe d'éjection fort = le lait sort en jet au début de la TT et çà donne des rots tardifs, régurgitations etc...) 2) l'allaitement n'est pas incompatible ! au pire tu tires ton lait et ajoutes un épaississant pour qu'il ait la consistance d'un lait AR ! une maman sur le forum l'a fait pendant 7 mois so... ;) Courage !
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 14:46
Salut Mon fils a un peu plus de 3 semaines et dort sur le ventre. Ces derniers jours je l'endormait trés souvent sur moi, a plat ventre sur ma poitrine, mais dés que je le remettais dans son lit il se réveillait. Ok, la chaleur lui manquait mais depuis 2 jours il dort paisiblement et surtout il s'endort seul dans son lit. Je pense beaucoup a la mort subite, du coup je le surveille +++.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.