Bb 6 mois et toujours pas ses nuits!!!

Discussions

Auteur
Message
limloume 64 messages
limloume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 23:15
Bonjour à toutes, Voilà tout est dans le titre, ma fille a 6 mois et elle ne fait toujours pas ses nuits pire, elle se lève vers 2h puis vers 6h! Je précise qu'elle est allaité, diversifié depuis quasiement 1 mois. La journée elle tête le matin, à midi, au gouter et le soir en plus des légumes le midi et le soir. La pédiatre me dit quelle veut juste un câlin et quon devrait la laisser pleurer, mais javoue quelle tête vraiment bien la nuit quand elle se lêve, elle vide les deux seins. Je men remets à vous pour savoir si certaines ont déjà connu ca et si vous aviez des recettes miracles. Merci Lili
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2010 à 23:22
coucou!!! alalla ca me rappelle des souvenirs!! J'ai allaité ma fille deux ans et elle a fait réellement ses nuits vers 10 mois!!! Je n'ai pas de solution miracles, parfois c'est le papa qui allait la bercer et elle s'endormait comme ça!! (donc ça marchait parfois avec lui!) mais quand c'était moi l'envie de boire était trop grande pour elle et la fatigue trop pesante pour moi pour m'y opposer!!! Essayes peut être d'augmenter la dose de légume du soir afin de la faire tenir! une bonne dose de lait par dessus ça et un gros dodo!!lol! pas évident mais ça fini toujours par s'arranger!! Bon courage à toi biz
juliedesbois 9 messages
juliedesbois
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 07:57
J'ai allaité mes 2 enfants et le premier a fait ses nuits à 1 mois 1/2 t la deuxième à 6 mois 1/2. Par contre, effectivement, je l'ai un peu laissé pleurer une nuit parce qu' je n'en pouvais plus, et elle s'est arrêtée de pleurer et elle a maintenant 3 ans et ne se réveille quasiment jamais depuis. Sur le moment, j'avais l'impression d'être une mauvaise mère, mais sa 1ère nuit complète m'a fait un bien fou. Voilà [quote:0e11ca7e42="limloume"]Bonjour à toutes, Voilà tout est dans le titre, ma fille a 6 mois et elle ne fait toujours pas ses nuits pire, elle se lève vers 2h puis vers 6h! Je précise qu'elle est allaité, diversifié depuis quasiement 1 mois. La journée elle tête le matin, à midi, au gouter et le soir en plus des légumes le midi et le soir. La pédiatre me dit quelle veut juste un câlin et quon devrait la laisser pleurer, mais javoue quelle tête vraiment bien la nuit quand elle se lêve, elle vide les deux seins. Je men remets à vous pour savoir si certaines ont déjà connu ca et si vous aviez des recettes miracles. Merci Lili[/quote:0e11ca7e42]
julie
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 10:16
essaie de ne pas te lever toi mais le papa... juste pour voir si elle a vraiment faim! Peut être que le fait que ce soit toi qui te lève elle sait qu'il y a à manger à volonté alors pourquoi pas... mais si c'est quelqu'un d'autre, elle ne pensera pas à boire, et du coup se rendormira peut être avec un bon calin... et toi ça te permets de te reposer au moins de temps en temps en attendant qu'elle fasse de gros dodo! Courage,
limloume 64 messages
limloume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 11:48
[quote:5bbaa4d4af="luludamour"]essaie de ne pas te lever toi mais le papa... juste pour voir si elle a vraiment faim! Peut être que le fait que ce soit toi qui te lève elle sait qu'il y a à manger à volonté alors pourquoi pas... mais si c'est quelqu'un d'autre, elle ne pensera pas à boire, et du coup se rendormira peut être avec un bon calin... et toi ça te permets de te reposer au moins de temps en temps en attendant qu'elle fasse de gros dodo! Courage,[/quote:5bbaa4d4af] Merci à toutes pour vos réponses, ca me rassure de ne pas être la seule, avec tout ce qu'on lit et ce que l'on entend autour de nous, on a limpression que si nos bb ne font pas leurs nuits à 6 mois cest que lon fait mal les choses! @ Lauriane, la tienne a fait ses nuits a 10 mois!!! waow jimagine pas mon état si je dois encore attendre 4 mois, déjà que là jen peux plus, je suis trop fatiguée. Alors jai essayé daugmenter la dose de légume le soir avec en plus une demi compote et le sein (croyant que ma gloutonne sera bien rassasié) mais rien!!!! Je vais peut etre continuer a augmenter la dose de légume @ Juliedesbois, oui jy ai pensé à la laissé pleurer, mais on habite Paris et donc un petit appartement, donc pour linstant elle dort avec nous et jai du mal a la laisser pleurer sachant que mon mari doit se lever tôt pour aller bosser. cette nuit jai essayé en lui mettant la tututte (elle la refuse depuis sa naissance), et là crie, pleure, je lui expliquais que non maman est fatiguée, il ny aura pas de sein, et la elle enchaînait de plus belle (comme quoi à cet âge ca comprend beaucoup). cette nuit elle sest levée à 00h30 puis à 3h30 (JE SUIS A BOUT :shock: ) @ Luludamour, oui la pédiatre nous a conseillé de laisser papa se lever, donc on va essayer ce week end, mais cest vrai que si elle avait sa propre chambre ca faciliterait tellement les choses, moi javoue je ne tiens plus tellement je suis fatiguée, donc je cède. Merci les filles pour vos messages, à défaut de me reposer ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule, je vais tout essayer, augmenter les doses de légumes, laisser papa se lever. jai tellement pas envie darrêter lallaitement, mais vraiment je nen peux plus, la nuit je ne dors pas et la journée je ne tiens pas car en plus la journée ce nest pas un bébé dormeur, non, non, mademoiselle naime pas les siestes. Lili
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2010 à 21:14
J'allaitais mon fils et il n'a fait ses nuits que vers 8 mois. On croyait que ca n'arriverait jamais :lol: Il réclamait 2 fois dans la nuit. Notre pediatre nous avait également dit qu'il reclamait un calin. Pour savoir si c'etait bien ca, on a essayé de lui donner un peu d'eau. Mais clairement, c'etait le calin qu'il voulait :roll: La solution qui a marché pour nous : - prendre son mal en patience - mettre un peu plus de temps à arriver - remplacer la tétée par un câlin avec papa (surtout pas avec maman car il sentait l'objet du désir très proche et pleurait de plus belle) Bon courage, ca va venir lorsqu'elle sera prête :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.