Bebe dort toute la journee.....mais beaucoup moins la nuit..

Discussions

Auteur
Message
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2010 à 19:39
Coucou les mamans, Tout est dans mon titre ma fille a 1 mois et dort énormément la journée... Aujourd'hui par exemple [b:3e114d77ee]elle a dormi de 12h30 jusqu'à maintenant 19h30....[/b:3e114d77ee]elle s'est réveillé pour boire ses biberons toutes les 4h et se redort ensuite directement mal grès les changes de couche, le bruit autour d'elle car les siestes sont faites au salon ou en balade.....alors que la nuit il lui faut beaucoup plus de temps pour se rendormir......et notamment elle veut être bercer pour se rendormir..;ou les bras... Du coup je suis très fatiguée car je ne peux pas me permettre de dormir en même temps qu'elle la journée j'ai ma grand de 3 ans à gérer....... Qu'en pensez vous?????? Dois je la stimuler????? Si oui comment??? Merci pour vos réponses.....
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 21:10
Les BB se sentent rassurés quand ils entendent du bruit et qu'ils sentent une présence, ils sentent qu'ils ne sont pas abandonné. Peut être au début, si tu ne le fais pas deja, fais le dormir quelques temps dans ta chambre qu'il t'entende respirer et qu'il sache que tu ne l'abandonne pas (les BB qui dorment prés d'une autre personne sont moins sujet à la mort subite du nourrisson).
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2010 à 21:28
[quote="tifalbala"]Les BB se sentent rassurés quand ils entendent du bruit et qu'ils sentent une présence, ils sentent qu'ils ne sont pas abandonné. Peut être au début, si tu ne le fais pas deja, fais le dormir quelques temps dans ta chambre qu'il t'entende respirer et qu'il sache que tu ne l'abandonne pas (les BB qui dorment prés d'une autre personne sont moins sujet à la mort subite du nourrisson).[/quote Merci pour ta réponse, Manel dort dans notre chambre mais rien n'y fait...... Je vais peut être mettre un fond musical style veilleuse à ce moment là...un petit bruit de fond...en tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre Bizzzz
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2010 à 12:46
Lyam etait pareil que Manel! il dormait de 14h00 a 20h00 limite non stop... incroyable... du coup il etait "actif" jusqu'a pres de 00h / 1h00 il avait pres de 2 mois... et puis au fur et a mesure il a commencer a avoir des phases d'eveil plus longue et avoir un "rythme" different de dormir toute l'apres midi.... je croi qu'on avait aussi essayer de lui faire faire la sieste d'apres midi dans son lit et le reste avec nous dans la salle, histoire qu'il arrive aussi a se reposer calmement et seul ca viendra au fur et a mesure... comme tout le reste, meme si parfois on aimerais qu'il fasse les choses "normalement"!!!! je te souhaite bon courage, car je me doute qu'avec ta grande tu ne peux pas te reposer quand tu le souhaite! biz
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2010 à 12:52
[quote:6fe3e8746e="Nikki & Lyam"]Lyam etait pareil que Manel! il dormait de 14h00 a 20h00 limite non stop... incroyable... du coup il etait "actif" jusqu'a pres de 00h / 1h00 il avait pres de 2 mois... et puis au fur et a mesure il a commencer a avoir des phases d'eveil plus longue et avoir un "rythme" different de dormir toute l'apres midi.... je croi qu'on avait aussi essayer de lui faire faire la sieste d'apres midi dans son lit et le reste avec nous dans la salle, histoire qu'il arrive aussi a se reposer calmement et seul ca viendra au fur et a mesure... comme tout le reste, meme si parfois on aimerais qu'il fasse les choses "normalement"!!!! je te souhaite bon courage, car je me doute qu'avec ta grande tu ne peux pas te reposer quand tu le souhaite! biz[/quote:6fe3e8746e] [b:6fe3e8746e]Merci pour ton message :wink: J'adore le prénom de ton fils :love: !!!! Je vais prendre mon mal en patience comme on dit :wink: Finalement cette nuit ça a été elle s'est rendormi après chaque biberon..... On verra les nuits prochaines..... Bizzzzz[/b:6fe3e8746e]
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 07:02
bonjour!! La manoeuvre de la sieste est-elle la bonne? euh non...ze crois pas... dois-je persévérer? euh nan surtout pas.... J'ai peur de lui faire détester la sieste ou son lit car elle pleure vraiment à sanglot.... tu as raison de redouter ça car c'est bel et bien le risque :oops: dis tu devrais lire le post it sur la méthode pantley car je n'en entend que du bien et meme sur des enfants plus grands, et pourquoi pas essayé?? y a tout à gagner :wink:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 12:10
:bravo:
Deviens qui tu es....
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 12:49
slt miss, merci pour le prenom de Lyam^^ je vien au nouvelles! alors y a t'il du changement? bisous
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 12:51
Elle inverse le jour et la nuit, il faut du temps, et des stimulations la journée, faire du bruit dormir à la lumière :wink:
laure2010 10 messages
laure2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 13:18
salut, je suis nouvelle par ici, je n'ai pas encore accouché, mais je n'arrive pas à dormir bien car j'ai la tête pleine de pensées pendant la nuit, et le jour je dois travailler alors je suis énormément fatiguée, je sais que cela ne fait pas du bien au bébé. et j'ai très peur de moins pouvoir dormir lorque le petit rayon de lumière soit arrivé. avez-vous [url=http://www.orpostal.fr/]des conseils à me donner par ici[/url]? je sais que chaque enfant a des comportements différents, mais j'espère seulement que le mien soit bien sage et me laisse dormir pendant la nuit. en passant, je vois les photos de vos enfants, ils sont tous adorables, félicitations à toutes!
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 23:31
Salut ! Est-ce que ta fille a un doudou ou une peluche avec elle, dans son lit ? Une veilleuse dans sa chambre ? Elle dort avec la porte fermée ou ouverte ? Je ne suis pas une experte car le mien est tout petit, il a pas encore 3 mois et comme tes deux premiers il a pas de soucis pour la nuit, du moins, pour l'instant... Mais j'essaie de comprendre et de t'aider :)
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2010 à 20:51
Coucou tout le monde, Manel va bientot fêter ses 5 mois et elle fait ses nuits depuis ses 4 mois environ.....elle a encore quelques réveils nocturnes pour totosse ou caca dans la couche un vrai canard ma fille elle a un super transit.... Mais en ce moment dur dur elle a une rhino qui est en train de se calmer mais depuis l'endormissement est un calvère elle pleure pendant au moins 30 min........dur dur je vais la voir toutes les 5 minutes la rassure mais rien n'y fait c'est crises de larmes....... En espérant qu'elle retrouve vite le chemin de l'endormissement seule avant ma reprise car il est difficile pour moi de gérer mes filles le soir je suis seule mon mari bosse de nuit.... Voilà je voulais vous donner des nouvelles gros bisous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.