Bb de 8 mois se reveil la nuit pour manger

Discussions

Auteur
Message
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2010 à 10:23
salut a toutes je suis la maman de 2 garçons Nolan 3ans et Milan 8 mois On a toujours eu des pb pour que nolan dorme tot mais on sait que c'est un couche tard et on sait d ou vient son pb Le soucis aujourd hui c'est Milan il a 8 mois et depuis ses 6 mois environ il reclame un biberon entre 3h30 et 5h et il se rendort par la suite mais voilà il mange bien c'est un petit glouton et ce depuis toujours il a fait vite ses nuits et a 3 mois ne prenait deja plus que 4 biberons je viens vers vous parce que depuis 3ans on a des nuits de dingue avec nolan et là ou lui se met a dormir le second fait des nuits de nourrisson pour infos il ne veux pas d eau la nuit c'est niette les bras pareil il dine entre 19h et 20h Son repas du soir soit biberon avec cereale ou non ou un repas legume et laitage c'est la meme Je pensais avoir resolu le soucis a la derniere visite du pediatre car pas de reveil depuis deux jours mais hop c'est revenu des le soir de la visite Est ce que quelqu'un a une solution ??? Merci d'avance Bisous a toutes
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2010 à 21:54
Bonsoir, a t-il peut ètre juste le besoin de tété, as tu essayer la tétine, une petite musique pour le calmer?? voilà sinon si ton pédiatre t'a donner un conseil essai de le reproduire jusqu'a se que sa fasse son effet a long terme !! bon courage !
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2010 à 23:08
Ici j'ai eut le meme soucis, ma fille prenais un bib de céréales le soir, et se réveiller à 4-5h pour manger. Quand elle avait 7-8 mois. Depuis je lui donne vers 18h30-19h (quand je prépare a manger) un petit pot légume (que légume pas de viandes) de 130g, et juste avant le dodo (en moyenne vers 20-20h30) elle prend son bib. Depuis elle dort 12-13h d'affilé.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2010 à 08:04
Salut Maxime a 11 mois et il me boit aussi un bib dans la nuit suivant les jours, ex dans la nuit du samedi au dimanche il a bu a 4h et se rendors après et aujourd'hui c'était a 7h. Je considère ça comme son petit déjeuner, et sur les coup de 9h30- 10h ( sauf a partir de 7h) je lui donne un demi pain au lait pour le faire tenir jusque 12h. Donc pas de solution miracle, je te raconte juste mon expérience....
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2010 à 09:01
Merci a toutes pour vos reponses j'ai donc avancer l heur du repas du soir ca a fonctionner une nuit mais la c'est repartie en plus les dents lui joue des tours on verra bien quand je verrai le pediatre bis
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 10:58
[quote:a2202471c6="crinolan"]Merci a toutes pour vos reponses j'ai donc avancer l heur du repas du soir ca a fonctionner une nuit mais la c'est repartie en plus les dents lui joue des tours on verra bien quand je verrai le pediatre bis[/quote:a2202471c6] j'ai le même soucis avec ma fille de 8mois depuis environ 1semaine: elle se réveille vers 5H/6H pour un bib et se rendort après alors qu'elle nous faisait des nuits de 12h depuis ses 2mois. donc si tu as trouvé une "solution" n'hésite pas à la faire partager :wink:
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 11:42
Et bien perso, je trouve que vous avez encore de la chance que vous loulous ne se réveillent pas avant 4h du matin. Ma puce boit son bib le soir vers 19h, elle se couche vers 19h30, elle ne tient pas plus tard. Elle réclame un bib entre 00h et 1h30, puis le suivant entre 5 et 6h30, tout dépend l'heure ou elle a prit de précédent. J'ai tout essayer, les pots de légumes+bib ... pas de céréales car ça lui donne des gazs +++; j'ai essayé aussi des pâtes mixées, mais rien y fait, et j'ai dù tout arrêté car c'est un bb RGO, le soir il n'y a que son lait qui passe sans lui donner de reflux, en plus son lait ne lui tient du tout,au ventre, mais tant pis pas le choix. En plus c'est un bb allergique aux PLV, et intolérante au lactose+soja, bref, pour nous pas de solution a part son fichu lait, je tiens bon, mais je ne sais pas pour combien de temps, sans compter les dents qui s'y mettent, courage les filles, je pense que nos loulous feront leurs nuits quand ils mangeront des morceaux, car pour moi, je me rends bien compte que si je ne mange qu'une soupe le soir (même trés épaisse), et bien je reprends faim rapidement. :wink: Accrochez vous, on finira bien par s'en sortir !!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.