Rituel d'endormissement???

Discussions

Auteur
Message
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2010 à 22:24
Coucou, Ma puce a bientot 7 mois et ne sait pas s'endormir toute seule... Et elle se réveille toujours la nuit., et du coup fini la nuit dans notre lit parce qu'on est crevé... Il y a 8 jours elle tétait encore la nuit, j'ai réussi à arrêter ca. Et elle a un bib le soir maintenant pour la caler un peu. J'aimerais savoir un peu quels sont vos rituels... Je n'ai pas envie de la laisser pleurer. Mais je craque un peu, je suis fatiguée et j'aimerais bien retrouver mon lit pour moi! (enfin et mon mari) Lui il a pas de patience, il n'en peux plus non plus... Il est pour la laisser pleurer... Bref j'ai besoin d'aide!!!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2010 à 22:27
Vous ai pas dit mais c'est ma deuxième... la première a su s'endormir seule dans son lit à 15 mois... Après des mois de patience pour lui apprendre...
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2010 à 10:02
Salut, ma puce a 7 mois aujourd'hui. Avant le dodo, on fait toujours la même chose. Quand on arrive de chez la nounou, on joue 1/4 d'heure puis ver 6 h30, on prends le bain. On en a pour une grosse 1/2 heure. Ensuite, le bibi et au dodo avec le mobile. En 10 minutes même pas elle dort. Par contre, il y a quelques mois en arrière (2 - 3 ), je l'endormais dans sa chambre, toujours avec le mobile mais dans mes bras, je la berçais. Parfois, c'était très rapide et d'autres, je mettais 1/2 heure. Je te souhaite bon courage ! Bises Elodie
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2010 à 10:33
Coucou, Les enfants sont tellement differents Pour ma part je n'ai jamais (ou pas encore) eu de souci à l'endormissement. c'est toujours la meme heure 20H00 20H15 max Rituel du bainvers 19H00 19H30 sorti du bain et habillage 19H45 préparation du bibi de soup puis je complete à la totote Puis elle dit au revoir au papa Tout le temps que je la monte au lit je lui chuchote ce qui va se passer le lendemain :oops: Je la dépose , ferme la porte (elle a une veilleuse - pas de musique) et c'est tout. Les rares fois ou elle pleure (chouine) je laisse et si ca dure plus de 10 mn je remonte m'assurer que tout va bien, lui chuchote que tout va bien et qu'il faut faire dodo et je laisse chouiner. C'est pas des hurlements non plus c'est que de la chouine et c'est assez rare. ne culpabilise pas, je comprends qu'avec la fatigue tu cedes c'est humain Essaie peut etre de la calmer dans son lit avec carresses et chansons sans la reprendre Courage
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2010 à 20:46
Coucou, Effectivement quand ils sont malades ca n'aide pas... La semaine dernière j'avais réussi à la faire dormir dans son lit (même si elle s'endormait au bib). La nuit il suffisait de remettre la tétine et de lui murmurer en carressant la tête et elle se rendormait... Mais là elle a une rhino depuis trois jours alors c'est l'enfer... Je vais attendre qu'elle aille mieux et essayer de l'endormir dans son lit... Elle a déjà des habitudes, bain à 18h 18h30, à 19h on mange (notre grande est bien réglée elle) pendant qu'elle joue dans sa chaise haute. A 20h mon mari couche Camille donc camille lui fait un bisou. Je lui met sa gigoteuse, biberon, puis calin... Et la c'est le début de la galère... Pourtant elle est fatiguée... Mais elle ne sait s'endormir que dans les bras... En plus elle devient très maman, pleure quand je sors de la pièce etc donc ca n'aide pas...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.