Mon bebe fait des cauchemars

Discussions

Auteur
Message
babbs 84 messages
babbs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 12:58
bonjour cela fait 3 nuits que Gabriel hurle en plein sommeil vers minuit et 4h du mat il a 3mois et demi et il fait ses nuits depuis 1 mois ( 20h à 6h). à chaque fois c'est la grosse crise de larmes, j'ai beau me repasser ses journées il n'y a rien qui change par rapport à avant c'est un bébé qui sourire et rit tout le temps. Et tous ce que j'ai pu lire sur le sujet ne m'avance pas car les terreurs nocturnes ne commencent pas avant un an. Aidez moi svp
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 21:52
salut, je pense qu'à trois mois et demi il est impossible qu'un bébé fasse des cauchemars parce que le degré de conscience n'est pas encore assez élevé et par conséquent la mémoire et plus encore le souvenir n'est pas présent; le rêve étant basé essentiellement sur une certaine mémoire consciente et inconsciente cela me semble improbable. Pour ce qui est du cauchemar il y a aussi la notion d'angoisse et ou de peur qui reste encore méconnu pour un enfant de cet âge. En revanche, ça arrive que les bébés crient dans leur sommeil en plein milieu de la nuit ou plusieurs fois par nuit, les cris peuvent être stridents et impressionnants pour nous (parce que ça nous renvois nous à des trucs pas sympa) mais pour lui je pense que cela correspond à une phase de sommeil agité. Le sommeil se met réellement en place entre 4 et 6 mois où le bébé connaît des phases de sommeil profond comme nous les adultes. Avant cela il alterne entre période de 50 minutes de sommeil calme et phase de sommeil agité (certain on même les yeux ouverts alors qu'en fait ils dorment, ils peuvent aussi s'agiter vivement) mais tout cela reste normal, je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter. Maintenant tu as remarqué cela depuis trois jours seulement ça peut passer et puis revenir ou ne plus revenir du tout, tout est possible. Je pense que si ton bébé est effectivement réveillé à ce moment là, si il te regarde, te suit des yeux alors peut être qu'il a faim et qu'il est au beau milieu d'un pic de croissance (il ne mange pas assez en journée) et donc se réveille de nouveau la nuit. Si tu n'allaite pas tu peux peut être ajouter une certaine quantité de lait dans son dernier bib ou si tu allaites lui donner à manger la nuit (quand il réclame). Si c'est cela il devrait aussi pleurer en journée (enfin plus que d'accoutumé) mais si tu dit qu'il sourit et rit tout le temps je pencherais plus pour des phases de sommeil agité. Quand tu vas le voir la nuit observe bien ce qu'il fait avant de le rassurer par une parole ou de le caresser; parce que peut être qu'en fin de compte c'est toi qui le réveille sans le savoir pensant qu'il dort et lui se trouvant dérangé dans son sommeil se met alors à pleurer.
babbs 84 messages
babbs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 22:08
merci pour ta réponse si çà recommence cette nuit j'éviterai de le prendre on verra c'est vrai que pour les cauchemars çà me paraissait tôt
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 14:22
salut, je suis également fille unique (même si j'ai vécu avec d'autres enfants), pour ton bébé je pense que tu peux le prendre dans votre chambre jusqu'à ses 3 mois et après le passer dans l'autre. Le problème est peut être plutôt pratique parce que tout dépend de comment il va faire ses nuits, il peut déranger ta petite qui elle dort bien... je pense qu'il n'y a aucun problème à mettre deux enfants en bas âge dans la même chambre surtout si c'est juste pour le dodo, le besoin d'intimité c'est pour plus tard, mais ce n'est que mon avis, il serait intéressant d'avoir les expériences des autres mamans dans ce cas là.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 14:50
coucou jai 14 mois de difference avec mon frere on a tjr ete dans la meme chambre et quand on a grandit on a pas reussi a se separer quand ma mere a pu avoir une maison 3 chambre et qu on a pu avoir chacun notre chambre on etais ravi mais j ai ressenti comme un manque ensuite on a du revenir tt les 2 ds la meme chambre car demenagement encore ... enfin tout sa pour te dire que petit je trouve que tu peux les mettre ensemble des que le pti nouveau né fera ses nuit ensuite etant plus grand ya d autre solu ... bonne grossesse bisous
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 15:55
coucou les filles perso, on a 3 chambres et les 2 ainés ont chacun leur chambre et pour le 3ème, il sera soit dans la chambre de son frère ou dans celle de sa sœur (on ne connait pas le sexe), et je pense que les premières années en effet ce n'est pas dérangeant, au contraire j'espère une grande complicité... par contre mon mari qui lui a toujours eu sa chambre rien qu'a lui, a hâte de faire les travaux prévus, tandis que moi qui ai vécu pendant 5 ans avec ma sœur dans une chambre commune, cela ne me dérange en aucuns cas après ça dépend vraiment des personnes mathilde
nawel25 9 messages
nawel25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 15:59
SLT ALORS MOI JAI UNE PETITE FILLE DE 3ANS BIENTOT .ET JE SUIS ENCEINTE (30 SEMAINE)DE LA PETITE SOEUR JE PENSE GARDER LA PETITE DERNIERE JUSQUA C 8 OU 9 MOINS DANS NOTRE CHAMBRE ET ENSUITE ELLE IRA DORMIR AVC SA GRANDE SOEUR . JAI DEJA ACHETER LE LIT SUPERPOSE. VOILA BISS
babbs 84 messages
babbs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 16:15
juste pour te remercier nlyian aiment Biliglou cette nuit j'ai suivi ton conseil je ne l'ai pas pris dans mes bras je lui ai juste remis sa tétine et caresser sa tête en 30s il était reparti dans les bras de Morphée en réalité il hurle dans son sommeil et effectivement je devais le réveiller en voulant le consoler dans mas bras. Par contre je n'ai aucune explication sur le fait qu'il se met à hurler et tout cas merci de m'avoir répondu et donner la solution.
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 22:21
je suis super contente pour toi, tu sais ça arrive qu'il hurle en plein milieu de la nuit, ma puce ça lui est arrivée quelques fois et puis plus rien, je pense qu'il faut dédramatiser "ses cris". En tout cas ravie d'avoir pu t'aider et si ça recommence, ne te prend pas trop la tête avec et dit toi que c'est juste normal et que ça arrive à tout les bébés ou presque.
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 16:57
bonsoir, mon temoignage ne sera pas d'une grande aide pour vous, car mon fisl a bientot 6 mois ( demain) et depuis ses 3 mois il se reveille toujours dans l'heure qui suit son coucher, peut importe l'heure du coucher.... on a tout tester, tout ecarter... et rien.... la pediatre nous a parler des cauchemard, du passage a sommeil profon a sommeil paradoxal, ses reveil lui font peur.... tous les soirs entre 22h et 23h je suis aupres de mon fils a chaque fois qu'il pleure pour le rassurer.... j'espere que ca partira vite! bonne soiree!
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 08:14
Moi aussi mon ptit lou de 4 mois fait souvent ca. Il hurle gémit, gigote donc je vais pret de lui mais il dort.. Ca me fait de la pein e le povre.. Du coup je fais pareil je reste pret de lui le rassure pour q il s apaise... Et redodo!!!!
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 23:03
il ne faut pas que ça te fasse de la peine, c'est juste une phase de sommeil agité, lui ne se rend compte de rien et tout les bébés ont ces phases à cet âges là. :wink:
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 07:46
Tu pense donc que ca ne sert a rien d aller le rassuré je ne le prend pas ds mes bras mais tu frotte le ventre lui parle... Car du coup je risque le reveillé?
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 12:17
si il a les yeux fermés c'est qu'il dort, rien ne t'empêche de poser ta main sur sa tête mais oui je pense que tu risques de le réveiller, plus tard il passe dans d'autres phases de sommeil et ne font plus ça enfin plus du tout pour la mienne mais surtout ne t'inquiète de rien c'est tout à fait normal et ça ne veut pas dire que ton bébé est mal. bientôt ça s'arrêtera vu qu'il a 4 mois.
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 22:55
je re rejoin cette conversation! Lyam a 8 mois et ce reveil toujours dans l'heure suivant son coucher... il y a des soirs c pas trop dur et d'autres c'est l'horreur.... ce fait donc 5 mois que Lyam ce reveille dans son 1er sommeil... ce soir il gigotait dans tous les sens, tapait du pied dans la gigoteuse, tout ca les yeux fermé.... mais si je n'intervient pas il ce reveille vraiment et pleure... ji vais donc pour une tetine, pour des papouilles pour des je t'aime! j'aimerais savoir ce qu'il ce passe dans son ptit corps....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.