5 mois et se reveille la nuit (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
juliedu17 80 messages
juliedu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2010 à 21:59
[quote:f68876f486="coralie77430"]bonjour il a peut être besoin de se rassurer et lui remettre sa tétine lui suffit a ce qu'il se rendorme paisiblement. quand il la retrouvera seul dans son lit ce sera plus facile pour toi.[/quote:f68876f486] MERCI pour vos réponses ,
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2010 à 22:29
[quote:6479fb8e98="Tikalouve veille"]Par contre (et dans le cas de Margoton et des tes premières semaines de vie par exemple) nous parlons d'un tout nouveau né, à peine sorti du ventre de sa mère, avec pour quasi seul repère l'odeur de sa maman. Ce BB se voit séparé de celle-ci pour plusieurs jours alors qu'il ne comprend pas encore ce nouveau monde, n'a pas pu être assuré et rassuré. Dans ce cas de figure je me dis qu'il y a forcément des répercussions. [/quote:6479fb8e98] Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je trouve très bien le fait de se poser ce genre de questions, car effectivement le contacte corporel est très important à ce moment là, d'ailleurs c'est ce qu'on observe avec les prémas. :think: Alors je pense que oui, il y a manque mais seulement à l'instant T, j'imagine mal des répercussions sur le développement psycho-affectif, que cela affecte la mère et modifie la relation avec son enfant (qui plus tard peut effectivement avoir des conséquences) certes; mais l'inverse je n'y crois pas trop... parce que ça voudrait dire que direct ça y est le petit humain est marqué pour toujours au plus profond de son "âme" et que c'est en plus irrémédiable...:( la naissance en elle même ...on dit bien le traumatisme de la naissance..; et ça on l'a tous eu mais personne n'en garde de souvenir et c'est sur ce point que ton récit me fait tiquer, le souvenir, la mémoire,sont ils assez développés?? moi je ne pense pas... Après je suis prête à croire qu'autre chose peut exister puisque le bébé peut avoir des traces de sa vie in utero mais c'est encore pareil sur quelle durée? donc une influence sur la structure de la personnalité ou le dev psy aff... Les bébés adoptés s'attachent tout autant à leurs parents même si ils ont été séparés dès la naissance ou peu de temps après de leur mère biologique. Je pense que si l'enfant est bien entouré et aimé alors peu importe ce début difficile ça roulera... :cpa: :oui: :oui: la souris ça je suis bien d'accord, sujet à débat et sujet à discorde! Ce que je trouve dommage c'est que les mamans qui choisissent d'allaiter longtemps en font les frais, directement ou indirectement à un moment donné et ça c'est pas top parce que ça peut faire perdre confiance...à certaines. un nouveau topic pourquoi pas...je suis partante... on pourrait l'appeler: A celles qui ne sont pas d'accord sur tout mais arrivent à s'entendre quand même... ouais enfin c'est un peu long comme titre...:mrgreen: J'attends de voir vos propositions.:wink: Pour les écoles de pensée, piocher dans tout c'est bien aussi... ça rend l'échange plus constructif.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 23:52
[quote:582072f711="nlyian aiment Biliglou"] Alors je pense que oui, il y a manque mais seulement à l'instant T, j'imagine mal des répercussions sur le développement psycho-affectif, que cela affecte la mère et modifie la relation avec son enfant (qui plus tard peut effectivement avoir des conséquences) certes; mais l'inverse je n'y crois pas trop... parce que ça voudrait dire que direct ça y est le [b:582072f711]petit humain est marqué pour toujours au plus profond de son "âme" et que c'est en plus irrémédiable...[/b:582072f711]:( [/quote:582072f711] Je n'ai pas dit ça. :think: Si on se rapporte à cette partie de mon message: [quote:582072f711="Tikalouve veille ;)"] Par contre (et dans le cas de [b:582072f711]Margoton[/b:582072f711] et des tes premières semaines de vie par exemple) nous parlons d'un tout nouveau né, à peine sorti du ventre de sa mère, avec pour quasi seul repère l'odeur de sa maman. Ce BB se voit séparé de celle-ci pour plusieurs jours alors qu'il ne comprend pas encore ce nouveau monde, n'a pas pu être assuré et rassuré. Dans ce cas de figure je me dis qu'il y a forcément des répercussions. Alors après bien sûr que lorsqu'il en va du pronostic vital d'un petit il faut faire ce qu'il y a à faire [b:582072f711]mais je suis persuadée qu'il y a ensuite un travail à également faire pour le bien (et le bon rétablissement) de la relation maman/BB (parents-BB même).[/b:582072f711] :wink: [/quote:582072f711] Donc bien sûr qu'on peut inverser la vapeur. [quote:582072f711="nlyian aiment Biliglou"] la naissance en elle même ...on dit bien le traumatisme de la naissance..; et ça on l'a tous eu mais personne n'en garde de souvenir et c'est sur ce point que ton récit me fait tiquer, le souvenir, la mémoire,sont ils assez développés?? moi je ne pense pas... Après je suis prête à croire qu'autre chose peut exister puisque le bébé peut avoir des traces de sa vie in utero mais c'est encore pareil sur quelle durée? donc une influence sur la structure de la personnalité ou le dev psy aff... Les bébés adoptés s'attachent tout autant à leurs parents même si ils ont été séparés dès la naissance ou peu de temps après de leur mère biologique.[/quote:582072f711] Et bien moi je pense qu'on garde un souvenir de la naissance et des premières heures et jours de vie. C'est certainement enfoui (voire inhibé pour certains) mais bien là. Pour ce qui est des enfants adoptés je suis d'accord avec toi dans ce sens que cet enfant aimera ses parents non biologiques. Par contre je pense qu'un manque peut être toujours présent. Là je parle surtout pour les enfants adoptés dans un autre pays et qui n'ont pas été informés de cet état de fait. Je m'explique. In utero BB goûte à des saveurs via sa mère biologique. Saveurs qu'il ne retrouvera peut-être jamais en se retrouvant à l'autre bout du monde (je suis persuadée que cela reste présent dans un coin de l'esprit). Et pour les petits qui ont été adoptés à quelques mois il peut y avoir la différence de langage, les odeurs... Tout ceci engendre une réadaptation pour le BB adopté. Je pense que la palette des informations qu'un tout petit nourrisson peut emmagasiner et mémoriser est bien plus grande que ce que nous croyons et savons à ce jour. Après bien sûr que ce début dans la vie ne détermine pas une vie entière. Pour ma part je pense qu'un "rééquilibrage" est généré dès lors que tout est expliqué aux enfants (pour toute situation). Je reste persuadée de ce point. Peut-être farfelu comme idée pour certains et certaines mais je persiste et signe. :oui: [quote:582072f711="nlyian aiment Biliglou"] Je pense que si l'enfant est bien entouré et aimé alors peu importe ce début difficile ça roulera... :cpa: [/quote:582072f711] Sur ce point nous sommes bien d'accord mais de manière différente dans notre façon de le voir et l'appliquer. :wink:
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2010 à 23:05
la souris et la louve je crois que vous seriez les bienvenues sur un post dans "allaitement" car je suis un peu dans la panade et vos conseils ne serait pas de trop... :mrgreen:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 13:12
Moi je m'en tape de ce que Jean Machinchose a pu dire ou écrire, je veux que mon goinfre dorme la nuit maintenant et arrête de prendre mes nénés pour ses tétines :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Signée, une maman allaitante quelque peu .... désespérée par ses nuits de crotte !
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 21:33
:non: la souris toujours aussi tordante! il est un peu plus petit son bébé quand même moi j'ai attendu la diver avant de la laisser volontairement mourir de faim la nuit... :mrgreen: Au fait superbe la nouvelle souris... possible de la trouver à quelque part? :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 08:05
C'est vrai qu'elle est à croquer cette Souris. :love: :arrow: Suis pu là... :mrgreen:
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2010 à 21:53
merci pour les infos aller bye bye :hey:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 10:04
ah d'accord faut les laisser hurler ? ah bein si j'avais su tiens !
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 10:11
[quote:b12786ad5f="La Souris verte"]:mdr: :mdr: :mdr: [b:b12786ad5f]Nlyian[/b:b12786ad5f] figure-toi que c'est une minette du forum qui me l'a offerte. :lol: Editions grund, je pense que tu peux la trouver dans une librairie papeterie. En dessous, il y a le conte sur un livre, et sa queue est musicale, une tuerie! 8)[/quote:b12786ad5f] Une minette? :siffle: :hum: :wink: Sinon, intéressente votre discussion, j'adhère absolument pas au réglage en 8 jours, mais ça fait plaisir de voir qu'on peut ne pas être d'accord sans faire appel à la modération! :lol: :lol: :lol: Ici le même tableau que chez la Souris, plusieurs réveils nocturnes, bébé RGO, besoin de contact, des câlins et bien, fatiguée ou pas je me lève et j'y vais. Même si c'est pas toujours avec grand plaisir :oops: je me dis que ma fatigue n'est pas comparable avec la douleur de ma fille ou même tout simplement avec son besoin de contact. La première année est fatiguante, prenante, on ne vit plus que pour le bébé et à mon sens se dire le contraire c'est se mentir. Mais ce n'est que mon avis. :wink: Biz
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2010 à 17:03
:hey: un sujet souvent abordé sur le forum... J'ai juste envie de dire courage un jour ils dormiront... Mon grand fais c'est nuits depuis mars 2009... euh oui passé 3ans mdrrr Je me vois pas en plein milieu de la nuit, laisser mon enfants pleurer... Enfin soit si mon fils et ma fille se réveil et m'appel c'est qu'ils sont besoin de moi... Léa ce réveil encore 1fois par nuit(des fois plus)...(elle a eu un RGo aussi mais c fini) au début il me fallait 3heure pour l'endormir avec des caresse dans le dos ect. A chaque fois que je m'apprêtai à sortir de la chambre un bruit la réveillé lol Je constate qu'elle mets de moins en moins de temps à s'endormir. Maintenant un câlin suffit, elle commence à se rendormir dans mes bras, je la remets dans son lit et voilà, elle repars dans un bon sommeil! Il a juste cet nuit qu'elle à voulu en plus un bibi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.