Biberon a 4h00: besoin de vos experiences

Discussions

Auteur
Message
ko69 47 messages
ko69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2009 à 19:32
bonsoir les filles! ma petite louane a 3 mois, les premieres nuit ont été difficile, bcp de pleurs biberons difficile a prendre, gaz regurgitations...A 2 mois chgt de lait, on passe au modilac AR avec bibi dodies et la miracle: nuit complete, bébé apaisé!! Malheureusement deuis 15 jours rien ne va plus, elle se tord de douleur pdt les bibi, parfois les revomit en entier direct et la nuit reveil a 4h00, je sais pas si c de la faim ou d maux de ventre, on peut la faire patienter avec la suce jusqua 7h00 ds notre lit mais elle est tres agitée. Pensez vs kil faut lui redonner a manger la nuit?
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2009 à 21:46
Salut! Si ta fille faisait ses nuits c'est qu'elle n'a plus besoin de manger. Donc je te conseille de ne pas lui redonner de bib. C'est un autre problème que ton pédiatre doit résoudre, je pense. Même avec un gros câlin et si tu la berces, elle ne se rendort pas? Bon courage quand même
 
ko69 47 messages
ko69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2009 à 21:51
non un calin ne suffit pas il lui faut sa sucette mais le pb c kel la perd o bout de 5 mn dc il faut lui remettre et on s'en sort plus dc elle finit la nuit ds notre lit!!! en tt cas merci de ta réponse ca me conforte ds l'idée kel na pas vraiment faim
CALIMERETTESEV 11 messages
CALIMERETTESEV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2009 à 22:01
Bonjour, il se peut que ce lait lui convenait mais plus maintenant certains bébés sont tellement fragile au niveau des intestins qu'il faut plusieurs changement de lait successifs pour enfin trouver celui dont elle prendra sans aucuns soucis !! Bon courage et bonne continuation
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2009 à 11:20
j'ai allaité mes 2 fils pendant 4 mois exclusivement et quand ils ont fait leurs nuits, ils n'ont plus réclamé. Si une nuit ils se réveillaient, un gros calin de maman les aidait à se rendormir. Un bébé qui est passé à 4 repas n'a pas besoin d'un complément la nuit. Voilà la souris verte. à bientôt
 
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 12:33
[quote:5efe03eb19="christel37"]j'ai allaité mes 2 fils pendant 4 mois exclusivement et quand ils ont fait leurs nuits, ils n'ont plus réclamé. Si une nuit ils se réveillaient, un gros calin de maman les aidait à se rendormir. [b:5efe03eb19]Un bébé qui est passé à 4 repas n'a pas besoin d'un complément la nuit.[/b:5efe03eb19] Voilà la souris verte. à bientôt[/quote:5efe03eb19] [b:5efe03eb19][color=blue:5efe03eb19]N'importe quoi :roll: Y a pas de mode d'emploi à suivre, hein ! Tous les bébés sont différents..... S'il se réveille la nuit et qu'un câlin ne le calme pas, alors il a bel et bien faim ! Voilà :wink: [/color:5efe03eb19][/b:5efe03eb19]
Maman allaitante et travailleuse
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 12:34
bonjour, Je pense que si elle se réveille la nuit, tu devrais lui donner un biberon pour voir si elle boit ou pas, elle peut effectivement comme te dit la souris verte être dans un pic de croissance et avoir en ce moment un peu plus faim que d'habitude. Cela dit, le fait qu'elle vomit ses bib et qu'elle se tord dans tous les sens fait penser a des colliques, voire un léger reflux, donc tu devrais retourner voir ton pédiatre, peut être qu'il pourrait te donner un traitement ou carrément changer de lait. Juste un mot pour [b:5444e0fef4]christel37[/b:5444e0fef4], tous les enfants ne sont pas les mêmes. Certains ont parfois des faims nocturnes, ça arrive :roll:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 12:51
[quote:d2c5b72deb="christel37"]j'ai allaité mes 2 fils pendant 4 mois exclusivement et quand ils ont fait leurs nuits, ils n'ont plus réclamé. Si une nuit ils se réveillaient, un gros calin de maman les aidait à se rendormir. [b:d2c5b72deb]Un bébé qui est passé à 4 repas n'a pas besoin d'un complément la nuit.[/b:d2c5b72deb] Voilà la souris verte. à bientôt[/quote:d2c5b72deb] J'en remet juste une couche... :mrgreen: Les besoins ne sont pas figés. Les être vivants peuvent ne plus avoir besoin de quelque chose à un moment donné et à nouveau plus tard. Donc pour un bébé, passer à 4 repas ne veut pas dire qu'il ne repassera pas à 5 pour diverses raisons. :wink:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 13:05
:lol: :lol: on en lit de ces trucs dis donc :lol: :lol: franchement,c'est des caprices :mdr: :mdr: je pense que si ta fille a faim,tu peux lui donner un bib,ça m'arrive encore des fois,qd max n'a pas bien manger le soir,qu'il se réveille vers 23h,un bib et c'est reparti :wink: mais bon,je me dis que des fois je fais 3 repas par jour,et des fois j'ai faim à 4h,et pourtant :cpa: bonne continuation :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 13:27
Coucou ! Ma puce est passé à 4 repas à 3 mois et pourtant elle a eu une période (vers ses 6 mois) où pendant 5j elle a réclamé un bib la nuit (elle le buvait pas forcément en entier mais en prenait plus de la moitié)... Je n'y ai pas vu d'inconvénient ! Si bébé a faim donne lui à manger ! Il faut aussi se dire que leur appétit n'est pas figé, qu'ils ont des pics de croissance aussi ... Je hais les stéréotypes où il faut absolument que bébé rentre dans des cases et où tout doit être réglé comme du papier à musique ! En tant que parent il faut nous adapter ;)
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2009 à 14:47
Pour cloturer ces échanges et vos réponses pas vraiment aimables, je tiens à préciser que dans ma 1ère réponse j'ai bien mis "je pense" en donnant mon avis en fonction que ce que j'ai vécu avec mes 2 fils. Je n'ai fait QUE donner mon avis car je ne suis pas un médecin. C'est bien ce que chacune d'entre nous vient faire sur ce forum : demander des conseils et en donner. Je n'ai jamais parler de "caprices" car je pense qu'un bébé de cet âge n'en fait pas. Si vous, mesdames, estimez être les seules à avoir LA réponse aux problèmes des autres, et bien je trouve ça fort dommage. De plus vous prenez un air condescendant en me parlant ce qui prouve que vous n'êtes pas capables de dialoguer et d'échanger sur le vécu de chacune. Encore dommage! C'est bien la 1ère fois que ça m'arrive depuis que je viens échanger sur ce forum. Sur ce, au revoir.
 
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 15:00
[quote:3f809614be="christel37"] Un bébé qui est passé à 4 repas n'a pas besoin d'un complément la nuit. [/quote:3f809614be] Tu admettras tout de même que cette phrase est TRÈS catégorique, non? :cpa: Il me semble que c'est ce sur quoi nous avons rebondi. :wink: Bonne continuation 8)
CALIMERETTESEV 11 messages
CALIMERETTESEV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2009 à 23:07
Bonsoir christel37 et à vous toutes , Je pense et j'en suis même certaine qu' il est impossible de comparer un bébé allaiter d'un bébé qui prend des biberons de lait en poudre ou en bouteille. Quand au nombres de tétées ou biberons, tout dépend du bébé !! Que dirais tu alors si je te disais que mon fils qui a été exclusivement allaiter pendant 8 mois dormait le jour et buvait toutes les deux heures chaque nuit et cela pendant environ 4 mois !! Un autre de mes fils qui lui ne buvait que 3 tétées dans sa journée Mes enfants (j'ai 4 garçons) ont été allaités tout les 4 et je n'ai jamais vu un allaitement identique sur mes 4 enfants !! Il faut faire comme l'enfant désire et non tout ce blabla que l'on lit dans ces magazines .... Mon dernier fils a lui été allaité 14 mois, il faisait 4 kg 350 à la naissance crois tu qu'il se serait contentait de 4 biberons ou tétées par jour, il est a peine sorti de mon ventre qu'on aurait dit un affamé !! Je ne te dirai pas combien de tétées qu'il avait par jours dans son premier mois sinon tu vas halluciner !! En fait tout ceci pour dire que cette petite a certainement un peu de colique ou un peu peur la nuit ou encore besoin de tétée et je pense que sa maman va vite trouver la raison de son mal-être et que tout va rentrer dans l'ordre. Voilà pas besoin de s'énerver mais juste de communiquer bonne soirée PS désolée pour les fautes, je suis un peu fatigué et pas envie de corriger !! merci de votre compréhension !!
ko69 47 messages
ko69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2009 à 08:22
bonjour les filles! je viens vs donner des nouvelles de louane, cette nuit j'ai decider de lui donner un bibi pour voir car maintenant le reveil est a 2h30!!! elle a bu d'une traite ses 210 ml, s'est rendormi ds notre lit ( ds le sien elle voulai pas), elle a dormi pdt 2h00 puis rebelotte , elle s'est réveillé et se tordais ds ts les sens et ce matin elle a eu une selle tte verte!!! je sais plus koi faire!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.