Bebe se reveille la nuit

Discussions

Auteur
Message
jennimilan 508 messages
jennimilan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2009 à 11:22
bonjour les mamans et futures mamans j'ai un bebe de 4 mois et demi et depuis 1 mois il se reveille constament vers 4h du mat! alors on remet la susu on le berce mais il a les yeux grands ouverts , il se rendort mais aprés sa recommence sa dure jusqu'a 7h30 puis a 8h mr se lève. je sature car je suis crevé avant il fesait ses nuits sans reveil 20h30/21h jusqu'a 8h!(je suis consciente que pour son âge c'est déjà bien et qu'il a des bebes qui ne dorment pas du tout) une petite astuce ,un conseil... merci et bonne journée.
jennimilan 508 messages
jennimilan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2009 à 13:14
bonjour, au début on lui donner le bib mais aprés a 8h il ne mangé pas et prené celui de 12h, puis on a attendu aprés on essaye de le rendormir mais sans succés alors là sa fait 3jours on lui a augmenté la quantité du dernier bib et toujours pareil. un pic de croissance je sais pas car aux autre pic de croissance il reclamer tout le temps a la fin des bib que la il en laisse au fond. donc je sais pas trop, merci de m'avoir repondu.
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 15:45
mon fils de 4mois et demi fait comme ta fille, il dort le soir à 20h et fait 3 sieste de 30minute chacun l'après midi : une en fin de matinée, une en début d'après midi et une à 18h. Par contre la nuit il dort à 20h, tète le matin vers 6h (quand il ne se réveille pas dans la nuit) et se rendors jusqu'à 9h voir 10h J'en ai parlé à mon pédiatre avant hier qui m'a dit que certain enfant avec une bonne capacité de récupération, d'essayer de le lever plus tôt le matin pour voir si il dormait plus la journée et si ca ne fonctionnait pas le laisser faire ses grosses nuits et ses micro siestes!!! Pour la difficulté à s'endormir chez moi ce n'est pas un soucis mais on voit qu'il lutte un peu pour rester éveillé et quand il s'endort enfin il tombe comme une masse, en l'espace de 10sec plus personne!!! voila pour mon expérience. Bon courage pour ta reprise
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 19:12
Bonjour, Je sui désolée mais je ne peux pas t'aider car c'est exactement la même chose avec mon fils de deux mois et demi!! Il dort très bien la nuit, il s'endort vers 19h30/20h pour se réveiller vers 7h00, des fois il se rendort jusque 9h. j'en suis très heureuse!! Mais il lutte aussi la journée fait des siestes de 40mn maxi et demande beaucoup d'attention! Comme toi, ça ne me dérange pas mais le problème c'est qu'il devient de plus en plus ronchon au fil de la journée!!! Je sens bien qu'il aurait besoin de plus de sommeil! Je vais donc suivre ton post et s'il me vient des idées je t'en ferai part!! Bonne soirée et bon courage pour le boulot
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 16:29
Je pense aussi qu'on ne peut malheuresement pas les forcer à dormir (à moins d'un somnifère léger :wink: ) En effet, il devrait au fur et à mesure prendre un rythme. Je sais que la ballade en poussette ou la voiture lui permettent de dormir mais je ne vais pas sortir de ce temps à pied là et la voiture ben c'est pareil, je pense que faire 20 fois le tour de la ville, je vais en avoir vite marre!! Bon rien n'est perdu, il dort depuis plus d'une heure et forcément c'est quand je le laisse à ma mère (elle a un peut être un truc elle, je vais lui demander!!) Bonne journée et j'espère que tout va bien se passer pour ta reprise
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 17:32
tiens je vais l'appeler comme ça, elle va être contente :lol: Je me mets à ta place, tu as du avoir le coeur bien serré!! profite bien de ta pépette tout le weef end!! Moi je ne reprends pas tout de suite, mon conges mat se termine le 27/12 mais avec la banque, j'ai 4.5 mois de conges en plus qui me permettent avec le conges caf de ne pas perdre trop de sous + mes congès, je reprends en aout!! enfin voila ma vie Une sieste de 2 heures ce matin> on m'a changé mon bébé mais tantôt nada!! Par contre il reste sage ds son transat, je te le dis, on me l'a vraiment changé!! très bon week end en famille et beaucoup de courage pour ta grande reprise de lundi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.