Bebe ne dort que sur mon ventre

Discussions

Auteur
Message
guakita 58 messages
guakita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2009 à 21:59
Coucou les filles Je voulais savoir s'il y en a d'autres qui comme moi, dorment avec bébé sur leur ventre la nuit... il n'y a que comme ça que ma fille veut dormir ( elle à 9 jours ) , des que je la met dans sa nacelle, elle se réveille 2 mn apres l'avoir posée dedans... la journée j'arrive à la faire dormir dans sa nacelle mais maxi 1 h 30 car elle finit par se reveiller... mais la nuit impossible, alors je la prend sur moi et pouf elle s'endors directement ventre contre ventre... J'ai peur de mal faire mais d'un coté il faut bien qu'elle dorme et moi aussi pr ne pas craquer... qu'en pensez vous?
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2009 à 23:37
Coucou, mon fils va avoir 2 mois et apres son bib de la nuit il ne se rendort que ventre contre ventre, du coup je dors aussi comme toi c est pas tres confortable mais pas trop le choix ! je te dirai continue comme ca ton bébé n a que 9 jours entendre ton coeur doit le rassurer ! il finira bien par se caler tout seul ! bizzzzzz et bon calins !!
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 04:58
Bonsoir, Ma fille faisait ca à la maternité, au bout de 3 nuits à ce rythme sur mon ventre et 2 nuits sur la puéricultrice de garde (on ne pouvait même pas la poser sur la table à langer pour la changer, ni la mettre dans le petit berceau pour l'emmener à la nursery pour les soins). La pédiatre de la maternité, nous a conseillé de l'habituer à son lit avant ma sortie de la maternité. Pour nous ca a duré le temps d'une sieste. Nous l'avons couché dans le berceau et le papa et moi sommes restés debout prés d'elle, dés qu'elle commencait à pleurer, je posais ma main sur son ventre, le papa posait sa main sur sa tête, ca la calmait. Nous avons fait ces gestes dés qu'elle commencait à pleurnicher mais sans jamais la reprendre dans nos bras.. Elle a finit par s'endormir au bout de 30 min et à dormi 2h d'affilés, ca a été radical, le soir même elle dormait dans son berceau et de retour à la maison nous n'avons plus eu de pb pour la coucher dans son berceau. Voila ma petite expérience Bon courage Orédola
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 10:13
hello et quand tu l'as poses, tu l'as mets sur le dos ???? mon fils dormait bien sur le ventre, peut etre que c'est ce qu'elle veut
guakita 58 messages
guakita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2009 à 10:33
oui je la pose sur le dos et elle se met a bouger les bras et se réveille en pleurant qq minutes après l'avoir posée dans sa nacelle :( la journee j'arrive a la faire dormir de coté avec un cale bébé dans sa nacelle mais il faut qu'elle s'endorme d'abord dans mes bras avant de la poser.... je vais essayer la couverture d'emallotage pr voir...
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 14:38
bonjour, ma fille quand elle été tout bébé s'endormais systhématique dans mes bras pareil que toi !! Mais au fur et a mesure qu'elle grandissai je l'ai poser de plus en plus dans sa nacelle puis d'autre fois dans lit pour qu'elle s'habitue a son lit quand elle sera trop grande pour aller dans la nacelle !! J'ai éliminer la nacelle a ses 3 mois car trop grande et elle a très bien accepter son lit puisqu'elle le connaissais !! Tous les soirs elle s'endormais sur moi pendant que je regarder la télé puis a ces 3 mois j'ai considéré qu'elle été assez grande pour s'endormir seule dans lit !!! Certes au début c'été un peu de pleures mais je l'endormais en restant a coté d'elle dans un premier temps puis quand je voyais qu'elle été sur le point de fermer les yeux je partais pour qu'elle voye bien qu'elle sait s'endormir seule dans son lit !!! Et tout ces très bien passé !!! J'y suis allez progressivement en lui parlant et la rassurant en lui disant que papa et maman été dans la pièce a coté et qu'elle ne dois pas s'inquièté , qu'elle peut dormir paisiblement et sans craintes !!! bon courage j'espère t'avoir un peu aider !!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 21:20
Bonsoir Moi je n'ai jamais dormi avec mon fils et pourtant lui aussi les premières semaines avaient du mal à trouver le sommeil et je pense QUE BEAUCOUP DE CHOSE devaient y jouer à savoir les coliques, la faim et certainement l'angoisse d'être seul. Bref comme s'était BB1 on a fait comme on a pu lol. Peut être que ta fille a mal au ventre et que le corps à corps avec la chaleur la soulage ou alors elle est peut être tout simplement bien que sur le ventre. Moi par peur de l'étouffement je l'ai toujours couché sur le dos même si maintenant il ne dort que sur le ventre mais il est en age. Ce n'est pas simple les premiers jours mais ce qui est sur c'est que ton BB est bien trop petit pour jouer avec toi et il a vraiment besoin de vous alors après à vous de choisir ou surtout d'être convaincue que ce que vous faites et bon pour le BB. Bon courage car moi je sais que je n'aurais jamais pu dormir avec BB sur moi
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 15:05
coucou OUF OUF je me sens moins seule mon fils a 4 semaines et ne dort sur le dos et dans son lit que si je l'ai endormi avant par contre il s'endort dans son transat ( position inclinée, presque assis) moi aussi la nuit après bib, rien a faire pour le rendormir sauf sur mon ventre je suis pas trop pour car j'ai peur qu'il tombe et surtout qu'il s'habitue mais pas trop le choix
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.