Respecter son rythme...jusqu'a quel point?

Discussions

Auteur
Message
lilisland78 25 messages
lilisland78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 21:55
bonjour, j'ai souvent posté au sujet des mauvaises nuits de mon fils qui va sur ses 22 mois....Ses nuits sont toujours mauvaises, mais à cela s'ajoute un autre souci depuis peu auquel je ne sais pas comment remédier. Depuis quelques temps mon loulou fait des grasses matinées....Et c'est un véritable bonheur pour nous (il s'est longtemps levé à 5h, puis 6h puis 7h); il dort souvent jusqu'à 9h voire 9h30....le truc c'est que depuis quelques jours, il décale aussi sa sieste. Auparavant il dormait vers 13h et là c'est plutôt 15h. On tente de le coucher avant mais c'est l'enfer, il reste debout dans son lit, joue, chante, danse et pire escalade son lit (parapluie) et en descend...Malgré nos réprimandes et autres stratégies. Conclusion aujourd'hui, il n'a pas dormi du tout, je suis donc partie en ballade en voiture et à 15h45, il s'est endormi jusqu'à 16h45.... :shock: Cela ne serait pas réellement un problème si ça n'avait pas d'incidence sur le coucher du soir...Parce que du coup, pas moyen qu'il dorme avant 21h30/22h....Je trouve que cela fait trop tard pour un petit de cet âge. Et la semaine il est chez une nounou qui garde deux autres petits qui ont un rythme normal....Et pour elle ça devient difficile de gérer. Je suis pour le respect du rythme des enfants mais est-ce qu'il ne serait pas plus bénéfique pour tout le monde ici que je le réveille tôt le matin afin qu'il retrouve un rythme plus "conventionnel"?? Vous en pensez quoi ?
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 22:09
Coucou!! Alors je pense que s'il fait des bonnes grass mat' peut etre que tu peux lui éviter la sieste dans la journée, peut être qu'il n'en a plus réellement besoin. Tu l'occupes la journée ou alors en fin de journée tu te poses un peu avec lui a lire une histoire ou des puzzles histoire de faire quelque chose de calme et puis si tu n'en a pas juste avant le coucher instaure un petit rituel, et préviens le quelques temps a l'avance qu'il va aller au lit. Déjà si le fait de ne pas faire de sieste la journée ne le dérange pas plus que ça c'est tout simplement peut être qu'il n'en a plus besoin... Sinon pour le coucher a part le petit rituel je ne vois pas et puis n'ayant pas fait de sieste il sera beaucoup plus fatigué et ne rechignera peut etre moins le soir a se coucher... Enfin surtout le matin laisse le dormir pour le moment...il n'a pas besoin d'aller a l'école ou chez la nourice donc bon laisse le profiter un peu, s'il dort jusqu'a cette heure là c'est qu'il en a encore besoin et le réveillé le perturberai peut etre plus. Bon courage et tiens nous au courant
lilisland78 25 messages
lilisland78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 22:13
Dans l'absolu, je suis bien d'accord avec toi, mais quand il ne dort pas l'après midi, il est tellement fatigué vers 18heures, qu'il ne mange plus au repas du soir... Je te remercie en tous cas pour ton avis...
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 22:24
Aie aie aie...pas facile ces ptit hommes... Je n'ai pas d'autres solutions qui me viennent en tete...peut etre qu'avec le temps il va se recaler sur une sièste en début d'aprm....meme si j'en doute parce que quand ils ne sont pas fatigué on a beau tout essayé ils ne dormiront pas... Bon courage a toi en tout cas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.