Nerveux et bien eveille

Discussions

Auteur
Message
juliedu17 80 messages
juliedu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 21:05
bonjour voila mon petit a un mois passer et l'aprem il ne dort pas et il est tres agiter tres nerveux es ce normal a un mois ??mais moi je nen peux plus car je ne peux pas faire mes affaires ni me reposer il faut que je sois avec lui ou le prendre dans les bras et pourtant je le laisse pleurer mais inconsolable koi faire???
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 21:42
Bonsoir, Laisser un bb pleurer n'est pas la solution, surtout à un mois il a besoin de te sentir proche, c'est normal. Chaque bb est différent, certains dormiront bp d'autres non, certains zen d'autres nerveux. Un bb ne pleure pas pour rien, il y a apparemment quelque chose qui le gêne. Et la nuit ça se passe comment? N'aurait-il pas un pb de digestion, des coliques... Avec un bb on ne peut pas se reposer quand on veut. Je comprends bien que tu sois fatiguée, je pense qu'il faut essayer de cerner ce qu'à ton bb. Pour avoir les bras libre et faire autre chose, porter son bb en écharpe ou autre est une bonne solution, ça l'apaisera et peut-être même dormira t-il la journée car ils sont très bien dans cette position et toi tu pourras faire des choses tranquillement.
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 08:09
salut mon petit fait la meme chose depuis quil est nait, il fait une ou deux siestes de 45min l apres midi. Cest son rythme, on ne peut rien y faire. c'est vrai que c est fatiguant car il est dur de se reposer. Il était aussi tres bras comme le tien, donc la solution de weka de le porter est bien. Maintenant quil est un peu plus grand, il demande moins les bras mais a toujours du mal a faire ses siestes, ca changera peut etre quand ils bougeront plus...... Bon courage, chaque bébé a son rythme et cest pas evident de sy adapter...
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 15:33
[quote:d107963122="juliedu17"]bonjour voila mon petit a un mois passer et l'aprem il ne dort pas et il est tres agiter tres nerveux es ce normal a un mois ??mais moi je nen peux plus car je ne peux pas faire mes affaires ni me reposer il faut que je sois avec lui ou le prendre dans les bras et pourtant je le laisse pleurer mais inconsolable koi faire???[/quote:d107963122] :shock: :shock: :shock: désolée mais ça a été ma première réaction... :( Avoir un bébé change toute la vie, t'as déjà entendu cette phrase, n'est-ce pas? et bien ça change tout, et surtout le quotidien, on ne peut pas continuer la vie comme "avant", un si petit bout de choux a besoin des bras, d'être porté, câliné, rassuré, aimé! C''est pas en le laissant hurler que tu vas y arriver, au alors si, à avoir un enfant renfermé, angoissé. Je suis peut-être dure, mais j'imagine bien ta situation, mon fils a été un bébé "nerveux" (j'aime pas ce mot), un bébé qui ne dormait quasi jamais ou alors très peu, qui voulait être dans les bras jour et nuit, alors j'ai dormi sémi assise avec lui dans les bras les 2 premiers mois de sa vie, ma maison était un bazar permanent, et ben tout s'est réglé petit à petit. Maintenant c'est enfant TRES énergique :lol:, curieux, sûr de lui, un peu bagarreur, mais gentil comme tout. ;) Courage!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 22:44
Regarde ses derniers messages, elle ouvre des posts mais ne reviens jamais donner de nouvelles ni même dire un merci :roll:. La moindre des choses quand on ouvre un topic pour demander de l'aide, et que des personnes prennent du temps pour apporter cette aide ou des réponses, c'est de revenir au moins dire merci ou c'est gentil.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.