Bebe 2ans ne veut plus dormir

Discussions

Auteur
Message
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 20:16
*Bonsoir a tous!! Voilà ma fille qui a 2 ans ne veut plus dormir.. Au départ elle se reveillait la nuit en hurlant, donc on la rassurait et ca allait. Maintenant elle ne veut plus dormir, ni la sieste mais par contre chez les autres elle la fait la sieste. Ce qui se passe, le soir j'arrive a l'endormir si je reste avec elle jusqu'à tant qu'elle s'endorme mais elle se reveille la nuit en hurlant et vient dans notre lit... Je voulais savoir si quelqu'un était passé par la et avoir des conseils! Merci d'avance
sandy93 245 messages
sandy93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 21:15
Bonsoir, Alors moi ma 2ème fille nous faisait la même chose mais elle était plus jeune que ta fille et quand on allait chez les autres elle dormait :cry: Et en faite quand on sortait elle dormait dans son lit parapluie et un soir j'ai craqué de la voir dans tous ses états et nous avons mis le lit parapluie avec le matelas de l'autre lit en espérant qu'elle puisse dormir et la magie avait opéré elle ne suportait plus sont lit à barreau. Parfois les choses sont beaucoup moins grave que nous le pensons. Essaie une petite veilleuse, parle lui de ses craintes si elle en a félicite là quand elle n'a pas eu de souci pendant la nuit si sa arrive et peut être que tout simplement elle vous teste c'est toujours mieux de dormir avec papa et maman. Je vous souhaite de trouvé une solution bon courage.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 21:59
[quote:d32ebda2d7="kik7"]*Bonsoir a tous!! Voilà ma fille qui a 2 ans ne veut plus dormir.. Au départ elle se reveillait la nuit en hurlant, donc on la rassurait et ca allait. Maintenant elle ne veut plus dormir, ni la sieste mais par contre chez les autres elle la fait la sieste. Ce qui se passe, le soir j'arrive a l'endormir si je reste avec elle jusqu'à tant qu'elle s'endorme mais elle se reveille la nuit en hurlant et vient dans notre lit... Je voulais savoir si quelqu'un était passé par la et avoir des conseils! Merci d'avance[/quote:d32ebda2d7] bonsoir ici nous sommes dans la même situation sauf que notre fils est plus jeune 19 mois, cela a commencé pendant les vacances (à 18 mois), il est toujours dans son lit à barreaux, on ne peut pas encore le passer au grand lit car sa table à langer est intégrée au lit et il n'est pas propre pour le moment la meilleure solution que nous avons trouvé c'est de s'aaseoir près de son lit jusqu'à ce qu il s'endorme, on n'a pas trop le choix sinon c'est hurlement à la mort on se tient au courant si on trouve LA solution biz a+
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 22:36
Elle a peut être peur du noir. C'est assez normal. Pour les 2 ans de ma fille, elle a eu son grand lit (son frère doit naitre dans un peu plus de 2 mois). Elle aura 2 ans et 3 mois à sa naissance donc il fallait bien qu'elle laisse son lit un peu plus tot pour ne pas la perturber davantage... Et depuis, elle dort avec une veilleuse car sinon elle pleure la nuit quand elle se réveille. Et depuis, elle est pénible à coucher car elle sait se lever sans problème et sortir de sa chambre... Une autre galère... Courage, cela va s'arranger, un peu de lumière et ça va aller... Dis nous quoi
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 16:30
Bonjour a toutes!! Alors je ne sais pas si j'ai trouvé la solution mais bon ça a l'air de marcher!! La semaine derniere Célia a fait toutes ses nuits!Mais malheureusement c'est repartie... Alors voilà je m'allonge dans son lit jusqu'à temps qu'elle s'endorme et une foi endormie je m'en vais. Les premiers jours elle s'est reveillée donc je refaisais la meme technique et ca a marché, du jour au lendemain elle a decidé d'aller au lit sans pleurer et de dormir toute seule! Bon ca n'a durer qu'une semaine mais si ca peut aider quelqu'un!!! En tout cas faite ce que vous penser et les gens disent ce qu'ils veulent, mais quand on voit son bébé en detresse, on fait tout pour le mieux!! Bon courage a toutes!!!Tenez bon
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2009 à 15:14
j'ai le même souci avec ma fille de 2 ans et demi, depuis le passage au grand lit elle se lève constamment, trouve tous les pretextes pour se relever, j'ai tout essayé, méthode douce, fermeté, rien n'y fait, quant à mon homme ça le fait rire :shock: si je reste à côté elle va se calmer et finir par s'endormir mais je me dis que c pas une solution on va jamais s'en sortir sinon! en plus elle s'arrete pas de gigoter, je prends des coups au passage, et comme je suis enceinte c pas top........ enfin bref si vous avez des solutions je suis preneuse! d'avance MERCI
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 10:13
bonjour j'ai voulu ouvrir un poste mais je vois que vous avais le mm phénomene!! moi aussi mon fils a 2ans et ca fé 2/3 mois quil dors tres mal la nuit et pire ca va faire plus semaine quil dors toutes les nuits avec nous :roll: nous le quotidien c de 'lendormir avec nous car il refuse son lit [color=red:5a06de736a]a s'en [/color:5a06de736a][color=red:5a06de736a]faire vomir!!!! :roll: sisi !!! [/color:5a06de736a] des kil dors op dans son lit et qql h plus tard rebelotte il se reveil impossible de le calmé!! moi rien ny fé , la papa arrive qql fois a le calmé en restant a coté mé se reveil 1 ou 2h plus tard!! bref nous aussi il dors dans un lit 1 place se leve tt seul, nous rejoint et allume la lumiere le top en plein milieu de la nuit :twisted:
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 10:45
pareil avec notre fiston de 2 ans! il a commencé ces problèmes d'endormissement à 22 mois (à mon début de deuxième grossesse), ça s'est calmé tout seul début septembre, pour deux semaines de répit, et là ça recommence depuis deux semaines, il ne s'endort pas seul. le reste de la nuit se passe plutôt bien ensuite (seulement deux réveils avec cauchemars dans la semaine) on reste assis dans le noir à côté de son lit jusqu'à ce qu'il se soit apaisé et endormi.je suis enceinte de sept mois et fatigue un peu!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.