Bb 6mois et reveil souvent

Discussions

Auteur
Message
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 11:11
bonjour, mon bb a 6mois et il se réveille 3,4 voir 5 fois par nuit pour téter ou tatouiller! il se couche vers 22H30 voir plus! je suis épuisée car je n'ai jamais eu de nuit tranquille depuis sa naissance (et même avant puisque bb2 n'a que 22mois!!!), bon, je tiens par miracle mais je pense qu'il faut que cela cesse! on me dit de le laisser pleurer quelques nuits mais je pense pas pouvoir résister... est-ce que "laisser pleurer" a fonctionné pour vous? merci de vos réponses!
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 11:24
Bonjour, Tu as de nombreux post sue le thème "dois je laisser pleurer mon enfant". Les avis sont très différent. Je t'avoue que je n'ai pas eu ton souci,Nawfel après 1 mois (après quelques séances chez l'ostéopathe) a fait ses nuits. Cependant je ne pense pas qu'il faille laisser pleurer ton bébé qui je pense a besoin de se sentir rassuré et en sécurité...(et les pleurs n'inspirent pas ses sentiments). Je pense qu'il est aussi important de déterminé si ton bébé a faim durant la nuit,ou juste besoin de sentir ta présence. Si c'est de ta présence dont il/elle a besoin le cododo peut surement la rassurer et te permettre de tenir le choc. Pense aussi a introduire un doudou,et peut etre meme une tétine si il/elle veut tétouiller :wink: Mais le plus important n'oublie pas le rituel du soir qui lui permettra de comprendre que c'est leur de dodo et que tu n'es pas loin... voila :wink: :wink: en te souhaitant de bonnes nuits de 8 heures...
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 22:54
[quote:c7ac80f646="-maya-"]Bonjour, Tu as de nombreux post sue le thème "dois je laisser pleurer mon enfant". Les avis sont très différent. Je t'avoue que je n'ai pas eu ton souci,Nawfel après 1 mois (après quelques séances chez l'ostéopathe) a fait ses nuits. Cependant je ne pense pas qu'il faille laisser pleurer ton bébé qui je pense a besoin de se sentir rassuré et en sécurité...(et les pleurs n'inspirent pas ses sentiments). Je pense qu'il est aussi important de déterminé si ton bébé a faim durant la nuit,ou juste besoin de sentir ta présence. Si c'est de ta présence dont il/elle a besoin le cododo peut surement la rassurer et te permettre de tenir le choc. Pense aussi a introduire un doudou,et peut etre meme une tétine si il/elle veut tétouiller :wink: Mais le plus important n'oublie pas le rituel du soir qui lui permettra de comprendre que c'est leur de dodo et que tu n'es pas loin... voila :wink: :wink: en te souhaitant de bonnes nuits de 8 heures...[/quote:c7ac80f646] bonsoir, merci de m'avoir répondu. je ne laisse jamais pleurer mes enfants: je n'y arrive pas! je pense aller voir un ostéopathe... il est vrai que je n'ai pas de rituel pour le coucher (quel est ton rituel?). à bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.