Comment faire dormir BB ds une chambre de + de 30 ???

Discussions

Auteur
Message
karouest81 49 messages
karouest81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 20:18
Bonsoir à toutes, voilà je suis inquiète, depuis quelques temps il fait chaud et il parait que ça ne va pas diminuer. Pour le moment il fait +/- 27° dehors. Le problème est que la chambre de ma fille (14 mois) ça chauffe un MAX !! Il faut compter au moins 5 à 7° en plus que dehors...Donc faites le calcul !! Je ne sais pas comment la mettre au lit, 'ai peur qu'elle se dédhydrate ou qu'elle aie trop chaud et dorme mal.. Aujourd'hui il faisait 30° ds sa chambre, je l'ai mise en body sans manches car la nuit la t° diminue. Mais quand je rentre dans sa chambre pour vérifier que tout aille bien, elle est trempée, sa nuque toute chaude et mouillée !! Je ne sais pas quoi faire...Je n'ouvre pas sa fenêtre car moustiques et bruits (dû aux jardins voisins) ! On m'a dit pas d'air co car ce n'est pas bon. J'ai essayé le ventilo, ça fonction un peu mais je crains qu'elle ne prenne froid avec le courant d'air incessant ! Comment faites-vous ?? Des solutions pour m'aider serais les bien venues...:) Merci d'avance pour vos conseilles et bonne soirée...
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2009 à 20:32
Coucou, je suis exactement dans la même situation que toi : il fait super chaud dans la chambre de mon fils, je n'ouvre pas non plus sa fenêtre à cause des voisins et du bruit de la route.Par contre, quand j suis présente ou dès que je rentre, j'ouvre toutes les fenêtres et je laisse les portes de l'étage ouverte pour qu'il y ait circulation d'air. Je le mets à dormir avec un body manches courtes et une gigoteuse d'été très très fine cat j'ai peur qu'il ait froid en milieu de nuit (même en été, je n'arrive pas à dormir sans rien, il me faut ne fut-ce qu'un drap). Alors, ce post m'intéresse tout spécialement, parce que je ne sais pas quoi faire d'autre : hier soir à 22h30, il faisait encore 27 degré dans sa chambre :shock: . Merci à toutes celles qui auront une solution ou des conseils. Astrid
karouest81 49 messages
karouest81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 20:46
Merci pour vos réponses rapide ! C'est que moi aussi la t° ne descent pas vite, ça diminue de 1° pour 4 heures et vu que les nuits ne sont pas fraîches et bien la t° reste chaude dans la chambre !! Je vais essayer la bouteille congeler...Merci. Je suis super angoissée pour les jours à venir car il annonce 33 ° et + et ça me rends malade de mettre ma fille dans un four de presque 40° !! Vivement la fin de l'été (et on est encore en juin, ça promet !!!) Bizzz à vous !
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 15:17
Pas mieux chez Clément il fait souvent 28° et le soleil cogne jusqu'au soir, sa chambre est à l'ouest. J'avais essayé les bouteilles congelées avec le ventilo ça rafraichit un peu mais pas tant que ça Moi je le couche en marcel et couche dans une gigoteuse toute fine et ma foi il met du temps à s'endormir mias après ça va. Je lui laisse son bibi d'eau et s'il a soif il boit :wink: Courage c'est aps évident ces grosses chaleurs :cry: :cry:
phnaju 1 messages
phnaju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2009 à 15:25
Pour ma part, j'ai 2 filles de 3 ans et de 3 mois. depuis qu'il fait plus de 30° la journee, je me lève tous les jours à 4H du mat et j'ouvre volets et fenetres pour faire rentrer de l'air frais. La température de la maison descend jusqu'à 19.8. Quand à la chambre de madernière (3mois) vers 4H du mat, je mets son lit dans notre chambre, lit à roulettes et j'ouvre les volets de sa chambre etsa fenetre et je referme vers 6H30(volets et fenetres) et la journee, il fait 22-23°. je n'ouvre plus ses volets ni sa fenetre de la journee ni le soir jusqu'au lendemain 4h du mat. sinon dans lesalon, il fait 24°, volet et fenetre fermes et j'ai mis en plus de mesrideaux, d'autres rideaux bien épais cela empeche vraiment a la chaleur de passer. je sors mes filles, le soir vers 20h. elles vont dans le jardin et profite de l'air.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 10:26
Hello Je faix dormir mon fils à poil (enfin en couche) car après tout si nous on ne supporte pas le drap bah lui non plus Il dort très bien même (pourtant il fait un peu plus de 26), par contre moi j'ai de la chance d'être dans un coin calme donc quand il dort et qu'il fait nuit je rouvre un peu le velux
supergrenouille 78 messages
supergrenouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 11:59
Je suis dans le même cas que vous toutes; je suis un peu perdue avec cette chaleur... Je la faisais dormir en body dans sa gogoteuse fine mais j'ai l'impression que c'était encore trop; donc cette nuit (couchée hier soir avec une température de 26° ds sa chambre), je l'ai laissée en petit pygama d'été court, sans rien d'autre. Ca a eu l'air de bien lui plaire puisqu'elle a super bien dormi, mais j'ai peur que ce soit un peu juste... Qu'en pensez vous? au fait ma puce à 6mois et demi Biz
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 22:03
Alors nous malgrè la chaleur il ne peut pas dormir sans sa gigoteuse du coup il a juste un body manche courte au dessus. C'est vrai qu'en début de nuit il a un peu chaud mais le matin au réveil il n'est pas du tout en sueur car je pense que sa T° corporel est descendu le fait qu'il soit sans activité physique donc pour le moment pareil j'aère au max mais pas de solution miracle.
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 23:34
Hello, Ici aussi Jules dort dans une chambre très chaude sous velux! Et bin avec l'accord du pédiatre on lui a installé une clim d'appoint qui fait beaucoup de bruit mais au moins il dort dans une chambre bien fraiche :wink: Le bruit ne le dérange pas du tout; c'est un ronronnement en continue donc ça va! Il fait de bonne nuit de 20H à 08H :lol: J'avais un peu peur de la clim mais comme m'a dit ma pédiatre qui vient de la Réunion:"il y a bp de clim dans les pays chauds et les tits bouts n'en sont pas + malades et au moins ils dorment bien" Moi c'est surtout le bruit aussi qui me dérangeait pour Jules mais apparemment lui ça ne le dérange pas; ça le berce même!!! Bises et bon courage:les temp baissent....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.