Amenager un coin bebe dans chambre des parents

Discussions

Auteur
Message
guakita 58 messages
guakita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 18:17
Coucou à toutes ! Voilà, j'habite dans un F2 et bébé va devoir dormir avec nous jusqu'à ce que l'on puisse changer d'appartement. Je pense rester dans l'appart jusqu'à ses 1 an maxi ( je suis enceinte de 4 mois et demi). Que pensez vous du fait que bébé dorme autant de temps avec les parents? Avez vous des photos de vos chambres amenagées avec un coin bébé pour que je puisse me rendre compte de ce que cela donne?? Je compte mettre un lit, une table à langer et une ptite commode, et separer cet espace avec un paravent afin que le bébé ne s'habitue pas trop à notre présence.... Merci pour celles qui mettrons des photos et qui me donneront leurs avis!! Bonne journée!!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 19:03
Pour ma part, il n'y a qu'une chambre chez moi aussi. Et ma chambre est toute petit donc il n'y a que notre lit et celui de bibou. Le reste tronne dans notre "petit" salon. J'ai une cousine qui dort encore dans la mm chambre que son fils est cela na part l'air de les dérangé (il a 2ans). Aprés je ne suis aps sur que cela soit une solution. De toute façon au début c'est rassurant de les avoir tout prés.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 19:16
Pareil que toi... Je suis en T2. Et on y sera sans doute au moins jusqu'aux 6 mois du bébé. Déjà je suis pour le cododo, donc qu'on soit dans la même chambre n'est pas un problème. C'est pour l'aménagement qu'il faut que je réfléchisse intensément afin de bien disposer l'espace. Si c'est jusqu'aux 1 ans je pense que tu n'as pas à t'en faire. Vous pourrez sans doute vous aménager un endroit pour vous deux dans votre salon quand vous aurez envie d'intimité? J'ai pas encore fait la chambre (j'ai juste commencé à stocker les affaires) mais je vais suivre ce post de près pour qu'on se donne des idées. J'ai peur qu'un paravent coupe l'espace, il faudrait que je vois ce que ça donne donc j'espère qu'il y aura des photos aussi!... Voilà à bientôt
guakita 58 messages
guakita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 19:41
vi, je pense que le cododotage n'est pas négatif pour peu qu'on sache y mettre des limites, j'espere ne pas faire comme certaines de mes amies qui mettent carrement bébé dans le lit entre les 2 parents!! je suis contre ca, apres j'imagine que quand viendra le bébé, certains de nos principes doivent changer :p Je compte amenager ca dans le courant du mois, et plutot que le paravent, je pensais plutot à une tringle avec un rideau, je pourrai le tirer quand je voudrais, quand zhomme et moi avons besoin d'amour :p en tout cas je mettrais des photos des que j'aurai tout amenagé, c'est vrai que ca donne des idées, n'hesitez pas les filles à nous montrer vos chambres qu'on puisse s'inspirer de vos expériences !! Bises!!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2009 à 19:44
[quote:b1be3cdc97="guakita"]vi, je pense que le cododotage n'est pas négatif pour peu qu'on sache y mettre des limites, j'espere ne pas faire comme certaines de mes amies qui mettent carrement bébé dans le lit entre les 2 parents!! je suis contre ca, apres j'imagine que quand viendra le bébé, certains de nos principes doivent changer :p[/quote:b1be3cdc97] ne jamais dire fontaine. Je ne voulait pas que bb viennent dna snotre lit non plus et bien part manque de sommeil : il a finit dans notre lit.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
guakita 58 messages
guakita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 19:47
[quote:6982ecff19="DarkPink"] ne jamais dire fontaine. Je ne voulait pas que bb viennent dna snotre lit non plus et bien part manque de sommeil : il a finit dans notre lit.[/quote:6982ecff19] vi tu m'etonnes!!!! moi j'aurai trop peur qu'on l'ecrase par inadvertance, surtout que mon chéri a le sommeil super lourd!!! il se rendrait compte de rien :(
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 11:21
[quote:a9ead9f655="guakita"][quote:a9ead9f655="DarkPink"] ne jamais dire fontaine. Je ne voulait pas que bb viennent dna snotre lit non plus et bien part manque de sommeil : il a finit dans notre lit.[/quote:a9ead9f655] vi tu m'etonnes!!!! moi j'aurai trop peur qu'on l'ecrase par inadvertance, surtout que mon chéri a le sommeil super lourd!!! il se rendrait compte de rien :([/quote:a9ead9f655] Le mien ausii mais instinctivement tu ne bouche pas. Moi la premiere qui avant mon fils me retrouvé parfois la tete au pied et bien mtn quand il est avec nous je ne bouge pas d'un yota.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2009 à 11:48
Salut guakita, Nous sommes dans le meme cas de figure que toi : nous venons de finir la construction de notre maison, et pour le moment, il n'y a qu'une seule chambre de dispo. Notre loulou dormira donc dans notre chambre, le temps que les travaux avancent... Si ca peut t'inspirer, voici la chambre en question : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-3328,93f07f0223e947ed36227c850180aaea.jpg.html
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 22:13
bonsoir, Nous vivons dans un F2 avec 1 seule chambre donc. La chambre n'est pas forcement grande donc nous avons opte pour une mezzanine pour nous afin que pourvoir mettre 2 commodes dessous avec son parc (lit parapluie transformé). Pour la table a langer on a mis une planche sur le lit avec un matelas. Bisous
carrye 6 messages
carrye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2009 à 11:42
Nous aussi nous sommes dans ce cas: En pleine constructiion maison mais nous ne l auront pas avant le 17 decembre, et bb est prevu debut decembre! Du coup va falloir penser a reamenager l appart de 50m² qui franchement est hyper difficil a amenager! J avais pensé le mettre dans notre chambre (on en a qu'une de te facon) mais le soucy c est que c est deja hyper encombré, les armoires et commdes sont pleines et n ayant aucune famille dans le coin pas evident de laisser de supprimer des choses! meme pas de garage ou cagibis pur stoker
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2009 à 19:26
salut ici, on dort à 3 aussi dans notre chambre et d'ici un mois on sera à 4 !!! ma chambre est rectangulaire. dedans, il ya notre lit, deux lit à barreaux, 2 commodes dont une à langer et une grande armoire. ca nous laisse juste la place de bouger! et pour info, mon fils aura 2 ans en decembre, et il se reveille toujours pour un calin vers 3/4 heure. et ca lui arrive biensur de finir entre papa et maman....mais qui dit cododo dit "cododo" pour de vrai ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.