Ma fille dort tout le temps !!!!

Discussions

Auteur
Message
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2009 à 11:03
Bonjour a toutes, deja je tiens tout d'abord a m'excuser, je suis consciente que la plupart des mamans viennent sur ce fofo parce que leur bebe ne dorment pas et sont donc extremement fatiguées... Mon inquiétude est tout autre, ma fille Nohélya a 6 mois bientot 7... Depuis sa naissance, c'est un amour, elle fait ses nuits (meme allaité) fait des siestes, ne pleur quasi jamais...meme quand elle est malade! elle peut avoir 39 de fievre, elle sera toujours aussi souriante, j'ai meme du mal a savoir quand elle a mal, surtout pour les dents... je ne peux meme pas la soulager, vu que je ne sais pa si elle souffre... Vous me direz, mais que fait elle ici? Et bien voila, depuis une semaine, ma fille dort 18h sur 24 ! A peine levée quelle est deja fatiguée! elle se reveille a 9h, reclame le lit a 10h, se releve vers 11h30, redodo vers 13h30, jusqu'a 15h30, reclame le lit a 17h00, se reveille pour le bain a 18h et reclame encore le lit a 19h30! il faut dire que c'est un bebe tres éveillée depuis ses premiers jours, elle fait tout en avance... n'empeche que je ne trouve pas ça tres normal qu'elle soit aussi fatiguée... la plupart de mes amies mamans ont le pb contraire, j'ai l'impression de faire chi** mon monde, mais je suis réellement inquiete... pouvez vous me donner vos avis svp... bonne journée a toutes
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 11:36
bonjour, Je peux comprendre ton inquiétude... En as-tu parlé à ton médecin ? Elle peut avoir des carences (type "anémie") qui provoque cette grande fatigue. Lucile PS : Un bébé de 6 mois qui "fait tout en avance" ca veut dire quoi exactement ???? :shock: :shock:
Sophie70 120 messages
Sophie70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2009 à 11:48
Certains bébés sont de gros dormeurs, d'autres pas. Hugo a 9 mois et il lui arrive encore de faire 3 siestes de 1h30 dans la journée. Si elle fait en plus des acquisitions, je pense que tout va bien pour ta fille. Peut être qu'elle découvre tant de choses que son énergie est vite épuisée? Si vraiment cela te rassure parles-en a ton medecin mais tu risque fort d'avoir la meme réponse que pour moi: "Un bébé a besoin de beaucoup de sommeil pour grandir...Profitez-en bien!" J'espère que cela aura pu t'aider et il est vrai que ces bout'choux nous font nous poser beaucoup de question... Trop? Peut-être mais on ne se refait pas... Des bises A bientôt
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 11:59
coucou, Mon fils est comme ta puce mais depuis sa naissance.Et comme dirait sa pediatre profitez en !!! Car le jour ou aura decider de plus dormir la journée vous allez etre suprise. Mon fils se reveille en gros à 7h15 (mais cest moi qui le reveille pour pas quil soit trop decaler et sous conseil de la pediatre meme quand je bosse pas tot).Ensuite dodo de 8h à 11h30 ou 12h puis redodo de 13h15 à 15h30 puis redodo de 17h à 18h ou 18h30.Et il est au lit a 20h voir 20h30 maxi et il s'endort direct. La il arrive a un age ou il commence a decouvrir plein de chose.Il essaye de ramper par ex ca fatigue ils ont pas l'habitude. Je ne pense pas qu'il faille t'inquieter surtout si elle mange bien et quelle n'a pas mal.Profites en !!! Bon dimanche
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2009 à 12:04
[quote:ea5d4d1cd7="lucilelibellule"]bonjour, Je peux comprendre ton inquiétude... En as-tu parlé à ton médecin ? Elle peut avoir des carences (type "anémie") qui provoque cette grande fatigue. Lucile PS : Un bébé de 6 mois qui "fait tout en avance" ca veut dire quoi exactement ???? :shock: :shock:[/quote:ea5d4d1cd7] merci pour vos reponses... pour repondre a ta question, lorsque je l'on va au rdv avec le medecin (tous les mois) a chaque fois il me répète qu'elle a 2 mois d'avance sur beaucoup de chose ( bien se tenir, sa maniere de jouer, ses dents, tous ses "sens" se sont développé rapidement selon le doc) elle maitrise aussi pas mal ses gestes, fait des bisous, des calins, dit au revoir avec la main, danse, la plupart de tout ça elle l'a fait a 4 mois. quand j'en parle avec mes amies, ma famille je vois que des bébés de son age sont encore tres "bebe", d'un coté, je les envie un peu, j'ai l'impression que tout va trop vite...enfin, comme toutes les mamans surment...lol par exemple la derniere fois, il faisait tellement chaud que je l'ai couché en body, lorque je l'ai levé le matin, elle avait chopé son pyjama et avait enfilé les jambes! et correctement !
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2009 à 12:24
vous avez surement raison je ne devrais pas m'inquieter...mais c'est plus fort que moi... c'est mon premier enfant, j'ai peur de louper quelque chose... tenez un moment sur le vif la, son pere lui donne a manger, il la gronde parcequ'elle veut manger toute seule, et elle lui répond NON de la tete! et en faisant "ainsi font" (les petite marionnettes) rooo pi elle se frotte les yeux maintenant! ça fait meme pas une heure qu'elle est debout!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 13:25
[quote:ac12ee25e5="liline88"]vous avez surement raison je ne devrais pas m'inquieter...mais c'est plus fort que moi... c'est mon premier enfant, j'ai peur de louper quelque chose... tenez un moment sur le vif la, son pere lui donne a manger, il la gronde parcequ'elle veut manger toute seule, et elle lui répond NON de la tete! et en faisant "ainsi font" (les petite marionnettes) rooo pi elle se frotte les yeux maintenant! ça fait meme pas une heure qu'elle est debout![/quote:ac12ee25e5] Le coup du pyjama c'est trop baleze !! D'apres ce que tu decris elle se debrouille bien (manger seul ; au revoir ;non de la tete etc...) et c'est vrai que ca doit etre dur car ta surement l'impression qu'elle grandit trop vite et je te comprend bien. Mathys aura 7 mois dans 10j et ca me fout le cafard : il evolue a son rythme (que je trouve normal) et ca me fait quand meme quelque chose. c'est normal de s'inquieter t'inquiete. Bon dimanche
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2009 à 13:43
oh c'est marrant nos enfant ont 1 jour de difference si je compte bien Nohélya est née le 3 Novembre! nan mais laisse tombé comment j'étais sur le c** quand je l'ai vu avec son pyjama! et oui, ils grandissent bien vite nos pti coeur...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 13:45
[quote:8adb199154="liline88"]oh c'est marrant nos enfant ont 1 jour de difference si je compte bien Nohélya est née le 3 Novembre! nan mais laisse tombé comment j'étais sur le c** quand je l'ai vu avec son pyjama! et oui, ils grandissent bien vite nos pti coeur...[/quote:8adb199154] oui mathys est né le 2/11/08. Je crois que lorsque je verrai mathys faire le coup du pyjama je resterai sur le C** peu importe l'age qu'il aura car c'est un pas vers l'autonomie. Bientot ils auront 1 an et on les aura pas vu grandir tellement les jours passent a une vitesse folle
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2009 à 14:13
Oui sans aucun doute lol Le coup des 6 mois a deja été pas mal dans le genre...la moitié d'un an...c'est un sacré cap aussi J'adore profiter de ma louloute tous les jours, etre la pour elle, voir ses évolutions... je suis au chomage donc dispo H24 pour ma Lala, mais j'avoue que travailler me manque un peu quand meme...d'un coté je me dis qu'elle va apprendre a marcher, parler...je ne veux pas louper ça... Ils grandissent tellement vite, c'est comme si les semaines nous passaient entre les mains... Quand je vois qu'en 6 mois j'ai deja fait plus de mille photo!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2009 à 14:23
Moi les 1000 photos je les ai faite en 1 Mois et demi.heureusement que c'est du numerique. Moi je bosse de chez moi donc je garde mathys avec moi et j'aimerai bien arreter de bosser mais cest pas possible !!!! Les 6 mois cest vrai que c'est une etape : dur dur pour moi en tout cas .
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2009 à 14:59
Tu es pire que moi !!!! lol encore heureux que est pas 15ans en arriere...ça aurait fait mal les photos! d'ailleurs il faut que je repasse une commande, je me suis pris un pack de 600photos, donc je commande les mieux une fois de temps en temps... tiens une astuce si tu ne la connais pas: sur les site comme snapfish, mypix etc, ils font souvent des promos sur les pack, le plus avantageux c'est de chercher d'autre code en promo sur le net, comme 30% de reduc, la derniere fois, j'en ai eu pour 27euros les 600 photos! sinon moi j'avais prevenu que je voulais rester a la maison la 1ere année de puce, mais mon conjoint s'est retrouvé au chomage...donc durdur ce qui fait que depuis 7 mois on est tous les trois a la maison non stop, pas bon pour le couple ... ajouté a ça tous les preparatifs du mariage et du bapteme, on a la dose de stress lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.