Tetine ou pas tetine?

Discussions

Auteur
Message
Pinceaumagique 33 messages
Pinceaumagique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2009 à 14:08
Slt à toutes, j'ai accouché d'un beau petit garçon le 28 avril 2009, et depuis la maternité mon petit Souleymène a un besoin de succion assez intense. Le problème c que quand il suce ses petits doigts il ne les garde pas longtemps car ses bras ont tendance à aller dans tous les sens puisqu'il est encore trop petit pour contrôler ses mouvements du coup ça l'énerve et il hurle. A la maternité on m'a dit de lui proposer la tétine. Le problème c qu'il la tête 5 min puis la lâche, puis la réclame juste après. bref je passe une bonne partie de la nuit à la lui remettre...et je suis épuisée!!! Avec papa on est allé chez le pédiatre qui nous a dit de la lui retirer et de le laisser pleurer, le problème c qu'il a passé la journée à hurler sans arrêt et cette nuit on a craqué on la lui a rendue!!!!! Et ça me fait terriblement mal de le voir hurler, il a tellement pleuré qu'il en a vomit et que sa voix s'est enraillée....Je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai l'impression que je suis une mauvaise mère et que bien que mon petit n'a que 10 jours je n'ai déjà pas su m'y prendre...Ca me fait déprimer et me donne envie de pleurer!!!!!!!! :cryout: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/yeux,2361b78f90294c6ffea47ba2b78a01cc.jpg.html][img:7a293770dc]http://images1.hiboox.com/vignettes/1909/2361b78f90294c6ffea47ba2b78a01cc.jpg[/img:7a293770dc][/url]
Rêvez, Kdo Création réalise!
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2009 à 14:36
Coucou. Ne t'inquiètes pas tu n'es pas une mauvaise maman. Allez il faut être forte c'est juste une mauvaise passe. J'ai eu le même que toi...pareil il avait un besoin de sucions, moi qui était contre la tétine j'ai du lui mettre un peu mais il n'en voulait pas comme toi il la recrachait donc je lui ai totalement retiré et puis j'ai essayé de le calmer comme je pouvais...en général je le berçait ou alors je lui massais le ventre je pense aussi que c'était a cause des coliques... Moi personnellement je ne suis pas pour la tétine donc ne prends pas trop mon avis en compte...mon fils a prit son pouce vers 3mois je dirais, mais avant soit je lui donnais mon doigt des fois, ou bien je trouvais plusieurs manières de le calmer, comme les promenade en poussette ou le bain ou le bercer... Bon après s'il veut vraiment la tétine ton loulou il faut lui donner je pense...et puis a la rigueur lui retirer quand il commence a mettre ses doigts a la bouche ou son pouce. En tout cas bon courage je sais que ce n'est pas simple les colères mais tu verras une fois cette période passée c'est quasiment que du bonheur!! bisous
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2009 à 14:57
bonjour Je me permet de te demandé comment est ta tétine, car mon lou a eu lui aussi besoin de la tètine. J'ai commencé par un classique c'est a dire uncurvé en dessou et bonbé au dessu. Il ne l'aimait pas du tout et comme toi j'ai passer des nuit blanche affreuse jusqu'a ce que je trouve la tétine 0/2mois de dodie mam qui est "plate"(on la trouve en pharmacie) elle existe aussi sous la marque tigex en grande surface. Mais je ne l'ai passer au tigex que lorsqu'il avait 2mois. Car les dodie mam sont toute petite est bien faite pour leur petite bouche. bon courage à toi Ps tu n'est pas une mauvaise maman.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
lychaton 4 messages
lychaton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2009 à 15:04
bonjour, je comprends ton angoisse à l'idée de laisser pleurer ton petit qui manifestement a besoin de sa sucette. Pour mon fils, je n'avais pas d'idée préconçue pour la sucette et je me suis adaptée à lui : je lui ai donnée dès le premier jour car il tétait mon petit doigt. Il a maintenant deux ans et ne la garde que pour dormir. Donc pas d'inquiétude concernant sa dépendance future, il faudra juste l'accompagner et lui expliquer pourquoi s'en séparer. Mais d'ici là je ne te cache pas que tu vas devoir te lever pas mal de fois la nuit d'ici à ce qu'il sache se la remettre tout seul. Un bon truc pour dans quelques semaines : mets dans son lit plusieurs sucettes autour de sa tête, comme ça il en trouvera toujours une à portée de main. Bon courage pour la suite et garde confiance en toi, on tâtonne toujours avant de trouver les bons réglages et c'est bien normal.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 09:58
Bonjour C'est normal qu'il perde souvent la tétine. Effectivement après c'est un choix soit tu vois que la tétine lui fait un bien fou et du coup tu prends sur toi et tu te lèves autant de fois qu'il le faut (c'est ce que nous avons fait) soit tu trouves une autre solution ormis celle de le laisser hurler des heures je trouve sa très dur pour lui mais aussi pour les parents. De toute façon tant qu'il ne saura pas remettre sa tétine et la retrouver tout seul vous allez ne faire que sa (je suis aussi passé par là) et encore aujourd'hui des fois il se perd la nuit et ne la retrouve pas forcément. A vous de faire le choix moi il n'a jamais trouvé son pouce alors un grand merci à Mme Tétine même si c'est vrai que se lever autant de fois dans une nuit sa fatigue. En tout cas bon courage car sa va durer quelques mois encore
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 10:24
Bonjour! Avoir l'impression d'être une mauvaise maman, je pense qu'on est toute passé par là! Ne t'en fais pas! A partir du moment où tu lui donnes tout l'amour dont il a besoin tu es une bonne maman! L'idée de changer de tototte n'est pas bête! Ma fille a une tototte. Elle ne la prenait pas au début alors qu'elle avait un énorme besoin de succion! Je lui ai pris un autre type de totote et elle garde celle là quand elle en a besoin! Bon courage
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2009 à 12:11
Mon fils a lui aussi eu besoin très tot d'une tétine, et il n'a su en garder qu'une en bouche, c'était la marque nookies, les autres retombaient car trop lourdes sur l'avant ou trop grosses. je te conseille donc d'en tenter plusieurs. Quand à ton rôle de maman, ne te fais pas de doute la dessus tu seras toujours celle qui aura un comportement le plus adapté face à ton bébé, quoi qu'en disent les gens autour de toi qui aiment bien faire douter. Même à 8 moi, pour moi c'est encore pareil à certains moments mais j'ai appris à envoyer balader ceux qui prodiguent des soi-disant conseils. A mon avis tes moments de doutes sont surement liés à la fatigue, car on peut dire ce qu'opn veut le congès maternité est épuisant! Bon courage tiens nous au courant
Pinceaumagique 33 messages
Pinceaumagique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 15:48
merci bcp pour toutes vos réponses elles me rassurent énormément. finalement j'ai fait le choix de lui laisser la tétine quitte à me lever mille fois dans la nuit si ça peut lui faire du bien. Dommage que mon mari ne partage pas vraiment mon point de vue, mais tant pis je souffre trop de le voir pleurer...
Rêvez, Kdo Création réalise!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.