8 mois il ne tient pas assis

Discussions

Auteur
Message
katykat 2 messages
katykat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 14:31

mon petit jules a 8 mois lundi et ne se tiens pas du tout assis de lui meme il se tiens sinon bien droit sur mes  genoux mais des qu'il est sur le sol je le met assis il ne tient pas il prefere se mettre directement sur le ventre et vous ils se sont assis a quel age?

matistef 8 messages
matistef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 14:47

Coucou, mon fils a eu 8 mois samedi dernier, et il s'assoit sans tomber depuis ses 6 mois et demi et maintenant il est tout le temps debout ( dans sont lit, le parc ect.. ), mais pour mon premier fils qui va avoir 3 ans, il aimait pas du tout la position assise, alors il passer directement debout a 9 mois ! Chaque enfant a sa préfèrence et sont rhytme ! donc pas d'inquiétude !;)[defaut]

katykat 2 messages
katykat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2010 à 22:47

Coucou je te remercie pour ta reponse c'est vrai comme tu dit il va peut etre se mettre debout avant de s'assoir on verra bien ;)[defaut]

Amandinedu542 7 messages
Amandinedu542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 13:18

Cc, ne t'inquiète pas pour ton fils, chacun évolue à son rythme, il ne tient pas assis tout seul mais peut être qu'il fait d'autres choses que ses ptits copains ne font encore pas. S'il se mets sur le ventre, tu peux déjà essayer de lui montrer pour plier ses jambes et se mettre à "4 pattes".

Casha 4 messages
Casha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 12:07

Ouh la la... 8 mois et pas encore assis? mais ce n'est rien, ça! Pas grave du tout. Il fait autre chose... il choisit... :-)

Ne t'inquiète pas, ça va venir.

Moi j'ai commencé à essayer de el metter assis calé dans des coussins. Il était content il voyait le monde sous un autre angle. Et puis petit à petit les coussins sont moins nécessaires. Essaie, ça peut l'aider à avoir envie d'essayer tout seul!

Aide-le au début avec les coussins, et après tu verras il n'en aura plus besoin.

En tout cas, pas de souci, il n'est pas spécialement en retard. (et mêem s'il l'était... quelle importance? cela en fera pas de lui qqu'un de moins intelligent!!)

ELLEREMI 31 messages
ELLEREMI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 15:08

Bonjour !

Il ne faut pas que tu t'inquiète, si à 8 mois ton bébé ne tient pas assis, il se peut que dans 15 jours, il le fera. Cela va très vite.

A 6 mois, ma fille se tenait bien assise. Depuis plus d'une semaine, elle veut se tenir en position debout. Elle a commencé à ramper comme un petit soldat, mais la position 4 pattes ne l'intéresse pas. Tu vois, cela dépend des bébés.

Profite à fond des progrès de ton bébé et ne pense pas à ses retards........

Mdav 6 messages
Mdav
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 12:53

Bonjour,

 

J'ai le même "problème"avec ma fille : elle ne tient pas assise ,elle ne s'y met pas toute seule et s'y je l'y met elle reste trente secondes puis elle se met sur le ventre et elle a neuf mois ! Par contre elle marche à quattres pattes , elle crapahute absolument partout et elle se dresse sur ses jambes pour se mettre debout en s'aidant en permanance. Comme tout le monde a l'air de te répondre chacun choisit les postitions qui lui correspond : elle marchera avant de s'être tenu assise correctement !

antakarine 2 messages
antakarine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 21:31

Bonsoir voila 1mois que tu as posté ton message ou en est ton pti bou??moi ma fille a 5mois et 1semaine el se tenais assise

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.