Quand tout part en cacahouette... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 11:18
Tess, je viens de tomber sur un post qui peux t'interesser .... une maman se plaint d'avoir un bébé ( 21 mois ) mais l'age n'a pas d'importance qui se reveille toute les heures aussi , et on lui conseille de voir si son bébé n'a pas des vers intestinaux... appelés aussi Oxyures.. je te mets en gras de quoi il s'agit...... car les vers peuvent pertuber le sommeil de l'enfant aussi..... a voir [b:f8c4753a61] [u:f8c4753a61]Les oxyures: à quoi ressemblent ils?[/u:f8c4753a61] Les oxyures sont des parasites du système digestif qui sont souvent présents chez les enfants et qui se transmettent facilement Ils se retrouvent dans le rectum. Les œufs peuvent survivre jusqu’à 2 semaines en dehors de l’organisme sur les vêtements ou le lit par exemple. [u:f8c4753a61]Les manifestations provoquées par les oxyures[/u:f8c4753a61] Les oxyures provoquent des démangeaisons de la marge anale ou vaginale. Des lésions secondaires aux démangeaisons, comme un impétigo, peuvent survenir au niveau de l’anus. Les démangeaisons, le plus souvent nocturnes, empêchent l’enfant de dormir et provoquent une fatigue et une irritabilité. Des douleurs abdominales et une diarrhée sont également parfois constatées. [u:f8c4753a61]La transmission des oxyures[/u:f8c4753a61] Les œufs se transmettent par contact direct Les œufs se placent sur les ongles des mains de l’enfant infesté lorsqu’il se démange : il peut ainsi transmettre les oxyures s’il touche un autre enfant par exemple. Les œufs se transmettent également par contact indirect, par certains objets, les vêtements ou lors du passage aux toilettes. [u:f8c4753a61]Visualiser les vers avant tout[/u:f8c4753a61] Le diagnostic s’effectue en visualisant les vers, sous la forme de filaments blancs, et leurs œufs sur la marge anale, sur d’autres parties du corps ou sur les selles qu’ils recouvrent. Traiter avant tout un enfant se démangeant la marge anale Un traitement anti-parasitaire doit être prescrit. Il peut être réellement actif qu’au bout de 10 à 15 jours environ. Les démangeaisons peuvent persister encore 7 jours environ après le début du traitement L’efficacité du traitement confirme le diagnostic de la présence des oxyures Le traitement est souvent renouvelé au moins quinze jours plus tard. Tous les membres de la famille doivent être traitésL’entourage proche doit bénéficier d’un traitement, même en dehors de manifestations, situation habituelle chez les adultes. Eviter les récidives Quelques mesures simples permettent d’éviter les récidives. Nettoyer, passer l’aspirateur, aérer… Désinfection de la literie, des vêtements, des jouets. Ne pas secouer la literie pas afin d’éviter la dissémination des œufs. Se laver les mains régulièrement et plus particulièrement avant de manger et après être allé aux toilettes Avoir les ongles de mains courts et ne pas se ronger les ongles [/b:f8c4753a61] voilà une piste de plus a explorer.... maladies qui n'est pas grave mais qui peut etre génantes pour tout le monde.....
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 10:53
[b:fde6e27784]Je viens donner quelques nouvelles, et remercier celles qui m'ont répondu au long du post. Je suis désolée de ne pas avoir donné suite pendant longtemps mais la suite vous en dira plus. :arrow: Audemas, pas de RGO apparemment. Juste des mauvaises nuits, impossible d'en trouver la raison. Ce n'est pas mieux aujourd'hui et Maël a 7 mois 1/2. Il dort bien de 21h à 1H ou 2h puis après c'est réveil toutes les heures. Souvent il reste réveillé, parfois pendant 2h :shock: :shock: . Je continue d'y laisser des plumes, ma santé et ma dignité de mère s'étiolent peu à peu. Parfois je me trouve bien peu méritante d'avoir la chance d'être mère. J'en suis à m'énerver chaque nuits. Je ne lui fais aucun mal je vous rassure! Mais je ressens de la colère contre lui, contre son père qui ne l'entend même plus la nuit. Je passe des journées entières en pyjama, j'ai pris 10 ans, je suis tellement fatiguée que je n'ai plus d'energie pour avoir une vie... Nous déménageons dans 2 semaines, on se rapproche de nos familles et amis et je vais pouvoir déléguer un peu. Mais j'avoue que j'ai l'impression que le problème n'est même plus à ce niveau là... Voilou, rien de reluisant, je subis encore et encore. je regarde ma relation avec mon fils et mon homme se dégrader avec une résignation rageante. Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle, votre soutien à vous les forumeuses, est bien plus que je ne peux en attendre. Merci[/b:fde6e27784]
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2009 à 11:49
contente d'avoir de tes nouvelles!!!! pour le RGP tant mieux qu'il n'en ai pas.... ensuite pour te rassurer , je peux te dire que je comprend ce que tu vis.... j'ai vecu cette situation pendant 11 mois..... certes le probleme est rentrée dans l'ordre aujourd'hui mais moi aussi j'en ai souffert..... tout comme toi , j'ai un homme qui n'entend pas son fils pleurer le nuit, ni meme le matin a 7h..... alors j'ai pris sur moi, ( colere rage, hargne contre lui car je me disait qu'il le fesait expres, et je me suis rendu compte qu'il n'ont pas ce 7eme sens, se reveillé aussi facilement quand bébé pleure..... alors j'ai trouvé une solution..... les WE quand lucas se leve, je vais lui donner son bib, je repars me coucher en disant a son pere tu t'en occupe, je fini ma nuit..... ca m'a permis de recupere un peu.... tout comme toi je suis seule et loin de tout.... mon mari travaille un mois sur deux a l'étranger donc je suis toute seule pendant ce temps là, mes beaux parents habites a 200km et mes parents jusqu'a il y a encore 6 mois habitaient paris ( je suis a coté de toulouse).... donc personne pour m'épauler pour m'aider et surtout pour récuperer..... en plus de mon boulot.... ne culpabilise pas de cette situation.... tu n'y es en aucun pour quelques choses... mais il est clair que tu as besoin de soutien.... et tu le trouvera effectivement en te rapprochant de ta famille et amis..... soit heureuse d'etre maman meme si c'est dur, et je ne le comprends que trop bien .... mais il faut que tu en parle.... au ped au medecin a quelqu'un.... j'aimerais te dire, si tu le souhaite , toutes les astuces que j'ai pu trouver pour lucas pour qu'il est enfin des nuits calme ( car encore meme a 21 mois il lui arrive de ne plus vouloir dormir la nuit ou le matin, mais c n'est que occasionnel) le tout par mp ou sur le fofo pour te permettre de vider ton sac et la rancoeur que tu eprouve...... bon courage et nous sommes toutes la pour t'aider
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 14:22
Bonjour, Je compatis à votre fatigue, même si moi je n'ai pas connu les problèmes la nuits. Toutefois, mon deuxième bébé a été assez angoissé et nerveux. J'ai crus comprendre que ces micro réveils étaient du à des angoisses... Et comme maintenant il a pris le pli... aujourd'hui j'attend bébé3 et je fais des cours de prépa à l'accouchement avec une sage femme qui fait de la fascia thérapie. Je lui ai parlé de mon deuxième ... suite à une réflexion qu'elle avait faite sur le comportement des bébés en fontction de comment s'était déroulé l'accouchement. Le mien est né avec le cordon autour du coup, et est arrivé tellement vite qu'il en a bu la tasse comme ils disent. Elle pense qu'il pourrait être nécessaire pour les bébés qui ont eu une naissance un peu ou particulièrement difficile de mettre en place des "cours" pour les parents pour régler de genre de pb (angoisses, nervosités...). Je ne sais pas si çà te dis quelque chose avec ton vécu... Enfin tu peux toujours essayer avec ton bébé et avec toi... c'est des sortes de manipulations très douces... (pas comme l'osthéopathie...) Je suis pas trop experte pour te raconter mais si tu veux je peux lui parler de ton cas et qu'elle me donne des adresses. Bon courage...
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 17:17
[b:7cee0fe5c1] :arrow: audemas, j'ai répondu à ton MP :wink: :arrow: bébouyou: merci d'avoir répondu à mon appel. Alors l'ostéo dont je parlais plus tôt dans le post était une fasciathérapeuthe elle aussi. Elle a travaillé un peu sur Maël, mais des choses ont certainement changé depuis, je devrais surement la revoir pour lui. En tout cas ça ne peut pas faire de mal. Effectivement j'ai eu un accouchement pas commode et Maël une naissance difficile. Je suis presque persuadée qu'il y a un lien, et pour cause, il se réveille entre 1h et 2h du matin chaque nuit: [u:7cee0fe5c1]il est né à 1h35[/u:7cee0fe5c1]. Moi je trouve ça troublant. On est pas trop voisines mais si elle connait des gens compétents dans le Gard (j'y emménage dans 2 semaines) je suis preneuse! Merci à toi.[/b:7cee0fe5c1]
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 08:44
je lui demanderai des adresses dans ou proche du gard... Bon courage pour le déménagement... parce que çà aussi c'est fatiguant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.