Mettre le bebe dans sa chambre

Discussions

Auteur
Message
hananeb4 5 messages
hananeb4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 16:29
bonjour a toutes les mamans je viens d'accoucher de ma première petite fille ,elle a 35jours elle dort dans notre chambre dans son berceau et heureusement ,elle fait ses nuits complètes , :o ,je lui donne son dernier biberon vers minuit et elle ne se réveille qu'a 7h30,je me demande a partir de quel age je peux la mettre dans sa chambre qui est juste a cote de la notre ,merci
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 16:58
Salut Ma fille n'a fait ses nuit " qu'a" 2 mois pourtant elle est allée dans sa chambre des le retour de la maternité. je pense que c'est une decision tres personelle. Si tu te sens pretes fais un essaye dans sa chambre mais si cela t'angoisse ou autre bah tu peux tjrs la garder encore. Pour BB2 ici ce sera different pour une question de place!! lol Bizzz
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 17:07
bonjour oui c'est vrais , c'est trés pérsonel moi je sais que je suis une maman tres engoissé ( peur de la mort subite , peur qu'il réingurgite .... ) donc je les gardes avec nous les 2 ou 3 premier mois mais sais vrais que ça dépend bien de nous ? comment on le sans chaque maman doit le sentir
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 01:46
Bonjour! Tu pourras passer bébé dans sa chambre quand tu te sentiras prête. J'ai fait du cododo jusqu'à 1 mois et quelques. Puis, j'ai senti le courage de mettre Arthur dans un lit au pied du notre et vers ses 2 mois, je me suis décidée à le passer dans sa chambre. Papa ronflait trop et ça le réveillait :roll:. Il dort bien mieux sans nous et nos bruits. Et pour me rassurer, j'utilisais quand même le babyphone dans un premier temps, même si sa chambre jouxte la notre... :oops: Maintenant, il fait ses nuits impecc et je n'ai plus besoin du babyphone (je suis trop fière de moi :oops:). Pour te dire qu'à chaque fois, il m'a fallu me sentir prête. Parce que je voulais tellement pas le quitter des yeux qu'il faisait ses siestes dans son transat ou dans la nacelle partout où j'allais. Je l'emmenais même devant les WC :oops: Et aujourd'hui, je suis capable de faire autre chose dans une autre pièce que lui :oui:. J'aurais jamais cru que j'en aurais été capable 8). Bon courage, Bises
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 14:22
coucou, moi je l'ai mis dans son lit dés le 3eme jour quand on est rentré a la maison, car elle faisait trop de bruits en dormant (mere indigne..lol :? ) Et ca se passe tres tres bien. Apres c'est vrai que ca reste une décision tres personnel. Bis Audrey
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 18:42
moi a 2 mois pour ma fille !! et mon fils 2mois et demi!! mais bon faut se sentir prete effectivement..si c'est pour pas dormir de l'angoisse sa sert a rien :wink:
hananeb4 5 messages
hananeb4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2009 à 11:40
salut les filles ,je veux d'abord vous remercier d' avoir répondu si vite a ma question :P ,vous avez raison,je dois me sentir prête pour me séparer d'elle ,je pense que je dois attendre le temps qu'elle fasse 3 mois pour la mettre dans sa chambre ,comme ça elle n'aura pas le temps de prendre l'habitude de dormir avec nous :wink: et se sentir abondoner après; gros bisou :litf:
vivoune 96 messages
vivoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 13:35
nous, on a mis notre puce dans sa chambre à 1 mois 1/2. A partir de ce moment, elle a fait ses nuits, et nous on a beaucoup mieux dormi...Après faut pas la mettre dans sa chambre a contre-coeur !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.