Bibi de 4h du matin

Discussions

Auteur
Message
titpoune 59 messages
titpoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 18:31
Bonjour, J'aurais voulu savoir comment faire pour supprimer ce biberon de 4h du matin??? Actuellement il prend 5 bib de 180 ml et le sixième a 4h!!! J'ai essayé de faire un bib' de 210 ml pour le dernier mais il me laisse tout le temp entre 20 et 30 ml... Merci pour les conseils Céline
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 19:53
salut!! je vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais j'attend des reponses aussi!!! ma fille fait des petites nuit depuis 2semaines...21H30/6H00 mais la depuis 2j reveil de nouveau pour le bib de 4h!!! je me dit que c'est peut etre parce que je l'ai couchée plus tot!!(20H45) donc si on tient ce soir on se recouche vers 22h voir ce que sa donne!! tu couche bébé a quel heure toi??? moi bib 7H 10h 13h 17h 20h et 4H!!!! courage bisou
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 21:06
Salut! Comme Lasourisverte je pense que vos loulous sauteront ces bibs quand ils seront prêts! Patience, ça viendra et bientôt vous ne vous souviendrez plus de ces nuits écourtées!
titpoune 59 messages
titpoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 21:17
[quote:ee4feaaa8d="s.helene"]salut!! je vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais j'attend des reponses aussi!!! ma fille fait des petites nuit depuis 2semaines...21H30/6H00 mais la depuis 2j reveil de nouveau pour le bib de 4h!!! je me dit que c'est peut etre parce que je l'ai couchée plus tot!!(20H45) donc si on tient ce soir on se recouche vers 22h voir ce que sa donne!! tu couche bébé a quel heure toi??? moi bib 7H 10h 13h 17h 20h et 4H!!!! courage bisou[/quote:ee4feaaa8d] Salut, Alors moi mon fils s'endort tout les soir a 19h30 après son bain mais bon aprés il se réveil pour un bib vers 23h. bib 9h 14h 19h 23h ou minuit et 4h (a 1/2h près) Ah bah non en fait il est a 5 bib, je sais pas pourquoi jétai encore a 6... :lol: courage a toi aussi
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 23:56
personellement les 3 premiers mois environ il etait dans un couffin par terre a coté de mon lit (pratique pour l'allaitement) je lui mettais une petite couverture car la gigoteuse lui remontait jusqu'aux yeux (je lui ai mit la gigoteuse vers 1 mois) Vu qu'il regurgitait enormement j'mettait souvent une petite serviette de bain sous le matelas pour que ce soit un peu incliné .. mais bon sans ce ptit souci il aurait dormi a plat ;) Ensuite il est passé au lit a barreau, toujours dans ma chambre car on en a qu'une (forcement...), il avait juste sa gigoteuse et un plan incliné a cause de la regurgitation toujours (vers 5 mois il a arreter de regurgité a longueur de journée donc je lui ai enlevé) je n'ai jamais utilisé de cale bébé, mais pourquoi pas ... Le plan incliné et le cale bébé je pense qu'il ne faut pas les acheter avant la naissance, faut voir au fil des semaines selon son bébé quoi ;) Voila donc en theorie juste une gigoteuse y'a pas de souci !
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 07:12
oui effectivement je pense pas utile de les acheter avant car pour ma fille g acheter et je m'en suis jamais servie du cale bb sinon planincliné oui car ma fille ns a fait rhino sur rhino et etait tres encombré et mon fils regurgitation donc ^lan incliné oblige sinon pas de gigoteuse pour moi au debut voila
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 09:03
Salut! Ici Maxence a dormi pendant au moins 2 mois dans sa nacelle posée dans le lit, pas de plan incliné, pas de cale bébé, pas de gigoteuse (il faisait 26 dans sa chambre cet été). J'ai acheté le plan incliné quand on a diagnostiqué son RGO. Je te conseillerais aussi d'attendre la naissance pour investir dans ce genre d'objets qui ne sont pas forcéments nécessaires.... Bons préparatifs!
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 09:30
On avait acheté un beau berceau et on avait un couffin d'occasion pour les premières semaines : tout ça n'a quasiment pas servi : Berën a dormi avec nous pendant 21 mois. :lol:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 09:38
Coucou :D Alors en rentrant de la mater nous avons directement mis Liam en gigoteuse, dans son lit à barreaux, sans plan incliné et sur le dos (comme à la mater en fait) Tu n'es pas obligée d'utiliser un plan incliné, par contre s'est conseillé quand ton bébé régurgite beaucoup. Liam s'est tout de suite habitué à son "grand lit" et à sa chambre aussi :lol: Par contre dans les premiers moment j'attendais qu'il s'endorme sur moi avant de le poser dans son lit :oops:
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 10:32
merci!! bon on a pas tenu trés tard hier soir a 21h on dormait toutes les 2!!! donc a 4h bib bien sur!! en fait j'ai remarqué que ma puce "sait " dormir 7h d'affilées pas plus!! et pour pouvoir se rendormir elle a besoin de son bib!! aprés faim ou pas je sais pas!!! mais bon je prefere lui donner que de l'entendre hurler pendant 1h en pleine nuit!! surtout que j'ai un garçon de 7ans qui va a l'ecole...donc il faut pas perturber son sommeil!! en ce moment elle est un peu casse pieds la journée elle veut etre portée et promenée(pas assise surtout quand elle est aux bras!!)a longueur de journée ...chose qu'elle n'a jamais fait!! :cry: et sinon elle hurle tant que je cede pas (je n'arrive plus a supporter ses pleurs ....) donc comme nous l'on dit les filles ....patience et bon courage :wink: bisou
audette89 27 messages
audette89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 10:43
En ce qui concerne Mélie, j'ai fait comme Mily Croquefesses : dès la sortie de maternité, elle a dormie dans sa chambre, dans son lit à barreaux. La première nuit, Mélie a même très bien dormi (7h d'affilés !!! :lol: ). C'est pour moi que ça été dur au début : la savoir dans une autre pièce n'a pas été facile. Mais tout c'est très bien passée, parfois je l'endormissais dans sa nacelle, parfois dans mes bras. Aujourd'hui, elle a 4 mois et elle adore son lit. A 19h30, on la pose et elle sourit. Elle peut même parler à sa peluche qui fait de la musique. En 5 min, elle dort. J'ai un cale bébé mais elle n'aime pas. Je ne lui ai mis que quelques nuits. par contre, j'ai acheté un plan incliné car elle régurgite. Je te conseille d'attendre pour voir ce que ton bébé à besoin. Si je l'avais fait, j'aurais économisé 30 euros.
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 14:13
Bonjour, Moi j'ai gardé Jules 2 semaines dans notre chambre et après zou dans sa chambre; il faisait plein de bruits bizarres la nuit et du coup ça m'angoissait! Du coup je l'ai couché dans son lit à barreau avec sa nacelle! Je mettais la nacelle dans son lit :wink: Ca lui faisait un cocon et il adorait Bises
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 15:23
[quote:1fe6b4346c="tit\\\'poune"]Bonjour, J'aurais voulu savoir comment faire pour supprimer ce biberon de 4h du matin??? Actuellement il prend 5 bib de 180 ml et le sixième a 4h!!! J'ai essayé de faire un bib' de 210 ml pour le dernier mais il me laisse tout le temp entre 20 et 30 ml... Merci pour les conseils Céline[/quote:1fe6b4346c] coucou tit\\poune il se reveille la nuit à 4h c ca? est tu sure qu'il a vraiment faim?ou est ce par habitude? car ma petite se reveillée comme le tiens et c t pas forcément de la faim... alors avec de la patience, je lui ai expliqué que la nuit c t dodo... voila!! :wink:
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 16:05
peux tu stp nous detailler comment tu lui a fait comprendre?? :wink: merci et bisous
titpoune 59 messages
titpoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 20:04
Je pense que c'est par habitude plus que pour la faim!!! Mais bon il mange bien quand même, mais la je lui diminue petit a petit les doses... Je ne crie pas encore victoire loin de la mais cette nuit il ne sais pas réveillé!!! :lol: Il m'a fait minuit-6h Donc je vais voir... Je prend mon mal en patience comme on nous le dis. @ +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.