Bibi de 4h du matin (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 21:00
je vous détail... :lol: elle se reveillait tjrs a la meme heure 3h30. au debut je lui donnait un bib mais je me suis rendu compte qu'elle se reveillait tjrs te les nuits et ne finissait pas! donc apres je lui ai proposé de l'eau et quand elle a vu que c t pas du bon lait elle a fait la grimace! je lui ai beaucoup parlé pour lui expliquer que la nuit ct dodo et papa et maman en avait besoin aussi. elle pleurait un peu. la première nuit, la deuxième nuit et la troisième nuit (avec tjrsle meme rituel: eau + explications) t la quatrième nuit elle ne s'est pas reveillée... et maintenant ca fait 2 mois et demi qu'elle fait des nuits complètes!! :lol: :lol: alors après chaque bébé est différents c sur!! mais on ne passe ps pour des mamans indignes si bébé pleure 5 min. surtout que moi c t pas des pleures elle ralait en fait mais les yeux fermés... :D donc voila comment g fait... si ca peut aider... bisous
titpoune 59 messages
titpoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 21:23
Bonsoir, Et tu la couche a quelle heure ta fille??? Elle est réglé comment???
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 09:03
coucou désolé hier je suis partie au dodo... :P alors je la couche à 20h30-21h00 et réveil à 8h30-9h00. bib au réveil 8h30 de 240ml 12h00: pdt/carotte + 180ml 16h00: pomme/poire canelle + 210ml 20h00: 240 ml après les siestes la journée c: le matin 1h00 (voire moins 45 min), l'apres midi elle fait la sieste en 2 fois! 2 fois 1 heure + un petit roupillon avant le bain avant le dernier bib du soir. voila. :wink:
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 09:42
[quote:d2ec6b06bc="viedechat"]Bonjour, Je suis enceinte de 4 mois et je me demandais comment vous les mamans faites-vous ou aviez-vous fait dormir votre nouveau né ? J'ai acheté un berceau d'occasion que je compte placer dans notre chambre pendant les premiers mois pour la nuit. Bébé sur son matelas sans rien ? Utilisation d'un plan icliné ? Un cale bébé ? Bébé ne se sent-il pas perdu sur son simple matelas en mousse tout plat ? J'aimerais bien avoir vos avis, vos conseils pratiques. Merci.[/quote:d2ec6b06bc] bjr, nous owen a dormi dans sa nacelle jusqu'à ses 1mois dans notre chambre ms sans gigoteuse (trop grande) juste 1 p'tite couverture. depuis il dort ds sa chambre ds son lit avec 1 plan incliné car il regurgite et je trouve que c'est mieu pr la respiration avec 1 gigoteuse. le cale bébé je le trouve inutile voilà j'esperer t'avoir aidé biz et bonne grossesse [color=indigo:d2ec6b06bc]owen nous inonde de bonheur depuis le 19/12/2008 [/color:d2ec6b06bc]:litg:
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 16:30
mon grand l'a prit jusqu'a 3ans!! ouai je sais c'est pas encourageant comme exemple :mdr:
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 16:47
lol...mais non je partage mon angoisse!! :lol: mais bon t'inquiete on s'y fait...
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 10:46
Coucou Alors moi pour emma , dès le retour à la maternité dans son lit à barreaux avec uen gigiteuse et une couette pour bébé sur le dos :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 10:26
Pour nous très simple nous avions décidé de le mettre directement dans sa chambre ce que nous avons fait. En revanche il n'a pas très bien vécu le grand lit à barreaux tout de suite du coup nous mettions sa nacelle dans son lit et nickel. Le doc nous avait confirmé qu'il avait besoin de se sentir entouré et dans le lit c'était bien trop grand. Par la suite, nous étions partis en vacance il avait alors 1 mois et demi et il a dormi dans un lit parapluie sans rien dire du coup en rentrant chez nous il a été dans son lit et depuis tout baigne. Pour ce qui est du cale BB il en a eu un mais surtout pour me rassurer moi car je trouve son utilisation très limité. Si petit il ne bouge pas du coup sa sert à rien et quand il se met à bouger en général le cale ne sert plus à rien et peut devenir dangereux (en tout cas pour celui que j'avais). Nous n'avons jamais pris notre fis avec nous dans la chambre et je ne le regrète pas car aujourd'hui il dort partout. Nous avons juste un matelas pneumatique et s'il le faut on l'utilise pour être dans sa chambre. Voilà bonne fin de grossesse Je reviens car tu parlais aussi du plan incliné que sa je trouve très utile car même si ton BB ne régurgite pas c'est utile. Je n'ai pas eu un BB RGO par contre il est très souvent pris du nez et du coup il est là aussi conseillé de surèlever le lit du coup maintenant il a toujours son lit surelevé donc sa je pense que tu peux déjà l'acheter ou te le faire offrir contrairement au cale BB. Et aussi pour nous gigoteuse jusqu'à maintenant mais il faut la prendre adapté à son age mais sa aussi tu l'as changera bien vite. Prends la d'été par contre autrement ton BB aura trop chaud après tout dépend aussi la T° de la pièce mais nous il dort toujours dans sa gigoteuse et je viens d'en commander une pour cet été :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.