Besoin de vos conseil (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
oyoye 104 messages
oyoye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 13:45
salut !! j'ai fais la même chose que l'autre soir et bingo tout le monde endormi sans bruit enfin si !! un peu chouiné mais bon, pas longtemps mais je ne crois pas que je vais encore me coucher aussi tôt chaque soir lol !! je vais éssayé sans me coucher en même temps que lui bisou bonne après midi
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 14:38
kikou! c'est en trés bonne voie je pense que dans quelque temps ça ira tous seul bonne continuation!!!!!!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 11:22
coucou claires et coucou les filles, cette nuit sa etait j'ai pu me reposer un peu, meme si il a encore fait dodo avec nous, mais bon tant pis j'ai pu me reposer je vais commencer des aujourd'hui a l'habituer a dormir seule dure dure car le miens va avoir 11mois. j'aimerais bien vous montré mon canard mais j'arrive pas a mettre la photo, je vais encore essayer merci pour tes conseils claire je te redonne des nouvelles dans la semaine comment sa avance bisous a tte et bon courage pour la suite
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 13:45
coucou oui sa va fatigué du mal a récuperer domage pour ton loulou sa va repartir t'inquiete pas moi le miens commence a se mettre debout avec un peu tout le radiateur le meuble tv les chaise meme sa chaise haute!! je peux plus le mettre dans le trotteur hier il et tomber, il voulait atraper un truc part terre il c'est pencher et badaboum sa va il a eu plus que peur que mal sa fait un moment qu'il le fessait mais la c'etait la bonne je le lui dissait mais il n'ecoute pas, donc je peux pas le laisser non plus part terre je sais pas comment je vais pouvoir faire mon ménage, il veux pas etre dans son lit ni dans la chaise haute et pis acheter un parc c'est chere peux pas. pour le dodo sa va un peux mieux il réveille a 3h30 et ensuite 4h30 5H30, enfin toute les heure jusque 7h30 réveille définitif je me demande si je vais y arriver un jour!! bonne chance pour ton loulou et pour les autres aussi bisous bonne journée
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 13:17
bonjour claire et les autres, sa fait lomgtemps que j'ai pas poster, je suis completement a plat cette nuit encore loulou a dormi avec nous a 3heure du matin j'etait assise dans le lit j'avait plus de place, mon chéri la vue et ma dit: allez vient a coter de moi ma lucette on va se serrer! j'etait contente j'ai cru etre obliger de dormir ailleur quand dans mon lit!! je vais recommencer tout a zero et régler je peux plus continuer ainsi meme si je doit etre plus fatigué que je le suis maintenant, a partir de 3heure il n'arrete pas de se réveiller!! je vais prendre mon courage a deux mains et me secouer un peu, enfin ensuite je pourrait dormir le pied sa fait réver rien que dy penser je vous souhaite bonne chance et bon courage pour dormir enfin
Guest239240
39 messages
Guest239240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 09:55
Notre fille a 2 mois et a du mal à s'endormir lorsqu'elle n'est pas blotti contre nous...du coup, nous avons opter pour la couverture miracle (redcastle)...toute emmaillotée, elle dort super bien de 22h30 à 6h le matin...ca reste encore un peu court, mais c'est deja mieux que rien! L'emmailllotage est une vieille technique, qui m'a été conseillée par ma grand mère...il ne faut cependant pas en abuser!!
Guest239240
39 messages
Guest239240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 13:20
On a commencé vers 1 mois...en fait, je la berce un peu avant de la mettre dedans...et une fois dedans, c'est nikel, elle ferme ses yeux et s'endort en 5min.. Mais je pense effectivement qu'il faut commencer le + tot possible, sinon ils perdent la sensation qu'ils ont connu dans le ventre...
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 10:35
Bonjour les filles, non j'en ai pas parler a ma pédiatre, elle et trop spéciale elle va me répondre du genre, mais c'est un bébé c'est normal ou c'est de votre faute, au lieu de donner des conseilles, elle répond part le contraire!! c'est nuit pareil a partir 3 heure comme a chaque fois, il se réveille d'un seul coup et se met a pleurer trés fort comme si il avaient peur!! le soir a partir de 19h20 je lui donne sa soupe + un petit suisse ensuite il prend son bain, un massage complet du corp et je vais dans la chambre lumiere eteinte et je lui donne la tété a 8h15, et il s'endort jusque 23h15, et il se réveille de nouveau en pleure, je lui donne le sein il se rendort je le met dans son lit et il ne se réveille pas, mais a 3heure c'est autre chose y a 3 nuit de sa je me suis dit il faut que je le remete dans son lit de 1h52 a 3h30 il dormer au sein mais des que je le met dans son lit il pleure j'ai fait sa 3 fois aprés j'ai dit c'ets bon j'arrete il a finalement dormir encore avec nous!! il va avoir 1ans le 23 mars. il fait 2 sietes une a 11h jusque a 12h 12h30 sa dépend et une a 14h 14h30 jusque 15h30 16h30 sa dépend aussi je vois la pédiatre cette aprem je vais en parler on verra bien ce qu'elle va dire, je vous dit quoi! bisous et bonne journée a toutes
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 09:13
[quote:eb8fe8ebb3="claireetfrancois"]Bon, j'espère que ta pédiatre va t'aider, cette fois. Dis lui que tu n'en peux plus... Et franchement, je suis pas sure que ca soit "normal", même si ca n'est pas anormal non plus. Nous, notre lou fait des siennes la nuit, mais il fait 2 siestes par jour et est adorable la journée. Ca va s'arranger.[/quote:eb8fe8ebb3] bonjour, je lui en parlez sa lui parait normal, peut etre qu'il fait des cauchemars. voila je suis pas trés avancez!! elle ma plus parlez du faite que j'allaite encore mon fils, que maintenant il et grand il faut arreter le sevrer, je lui dit que non jen ai pas envie sa la lui plait pas mais bon tant pis je continue quand meme bis a toute et bon courage
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 21:52
La pédiatre homéopathe de mon fils nous a prescrit du "passiflora composé" (j'espère ne pas avoir fait de faute). En effet, mon loulou est fatigué mais lutte le soir pour dormir (et il est très résistant... beaucoup plus que nous). Ces granules semblent avoir un effet bénéfique sur lui, il s'endort plus rapidement, plus longtemps et paisiblement. Une amie a constaté le même effet sur son fils. On peut également l'utiliser dans la journée pour les siestes.
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 09:51
[quote:c53099abcb="claireetfrancois"]Salut Melissa, Euh, et changer de pédiatre, ca te dirait pas?! D'abord, pour l'allaitement, les recommandations de l'OMS sont d'allaiter jusqu'à 3 ans. Ensuite, quels arguments elle a pour dire que tu dois arréter? Est ce que par hasard il ne téterait pas la nuit parcequ'il a faim? C'est vrai que notre lait est vite digéré, et donc nos bouchons ont faim... Ca expliquerait son idée de sevrer ton fils, mais en tous acs, fais bien comme toi tu veux. S'il fait des cauchemards, il y a des trucs en homépathie qui peuvent aider. Si tu consultais un homéopathe? Bon, ben bon courage, Moi, mon lou a bien dormi cette nuit, juste une tétée à 2h, et réveil à 7h20 YES. Faut que ca se maintienne!!! Et par contre, j'essayes de le sevrer, moi (je veux pouvoir boire de l'alcool! c con d'arréter pour ca... mais tant pis) sauf que j'y arrive pas; loulou ne supporte pas l'odeur du lait industriel. Ca fait deux semaines que j'essaye, sans succés!!![/quote:c53099abcb] oui nous allont changer de pediatre c'est pas la premiere fois que sa arrive, quand jy suis allez le 10 elle a regardez les dents elle ma dit non sa cherche pas 4 jour aprés une insive latéral sort et lendemain la suivante, sois elle sen fou de faire son travaille sois elle a mal regardez moi jen etait sur que sa cherchez j'avait vue un bout blanc endessous de la gensive et c'etait dure, ont va au rendez vous le 23 mars pour les vaccin et je vais lui dire que je change de médecin, pour le dodo toujour au meme point des qu'il sans qu'ont est coucher il se réveille pour venir, j'ai essayer de 22h40 a 00h pour l'endormir et le remettre dans son lit mais se réveille quelque minute aprés aprés je me suis dit tant pis je les poser dans le lit pour lui donner le sein allonger il a pris 30 sec c'est tournez et a dormi il sont vraiment malin c'est petit lol. je me demande aussi le faite qu'il a du mal a dormir si c'est pas le faite qu'il apprend a marcher parce qu'il mange moin aussi. pour le lait industriel tu as essayer lémiel ma pédiatre ma conseillez il se rapproche plus du gout du lait de maman? aprés c'est toi d'arreter je ne te juge pas c'est vrai que moi aussi j'aimerais boire un bon petit malibu coca lol ou un baillez allez bonne chance je te tient au courant et tinet moi au courant aussi! merci pour les homeopathe je vais en parlez a mon fiancé et je vais essayer c'est en granule? tu fait comment pour les faire fondre? pepite merci et bonne journée les fille car j'adore qu'il face bon et c'est pas souvent dans le nord est lol
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 12:39
Coucou, je reviens par ici pour poster ma solution pour faire sauter le dernier réveil de la nuit et qu'enfin bébé dorme tout la nuit d'une seule traite 8) Alors on prend à la base un bébé qui sait s'endormir tout seul, mais qui réclame toujours au moins une fois dans la nuit malgré un bon repas le soir (soupe +tétée). Puis l'idéal c'est d'avoir un papa dispo et motivé (celui que j'avais à disposition avait pris une semaine de vacances) et hop c'est parti pour le sevrage nocturne. Quand bébé se réveille c'est papa qui y va. Pas de tétée avant le matin. Et quand on lui donne la tétée, même s'il ne s'est pas rendormi on lui fait bien comprendre que c'est le matin, on ouvre les volets, on met la lumière, on ne la donne pas dans sa chambre. Voilà ce que ca a donné chez moi : Nuit 1 : 20h - réveil 3h30 - rendormi à 5h - 7h réveil définitif Nuit 2 : 19h45 - réveil 5h30 - rendormi 10min à 7h Nuit 3 : 19h20 - réveil 4h50 - rendormi 10min à 6h Nuit 4 : 20h - réveil 5h50 - rendomi à 6h50 - 7h45 réveil définitif Nuit 5 : 20h10 - 6h45 réveil définitif Depuis il fait des nuits complètes, de temps en temps il se réveille mais est capable de se rendormir rapidement sans tétée et quelquefois les nuits ou les dents le titille il tète vers 5h/5h30 mais ca reste exceptionnel. Voili voilou. Sinon je voulais réagir sur l'arrêt de l'allaitement pour cause d'alcool. Personnellement ca me parait un peu dommage. Moi j'allaite toujours, et une fois bébé couché je peux boire puisque je sais que le petit bonhomme ne tètera plus avant 5h du matin au moins, en général 7h. Donc je ne me saoule pas, mais je prends 1 ou 2 verres sans pb en soirée. Un petit lien intéressant au sujet de l'alcool, qui peut être vous fera vous rendre compte qu'un petit verre de temps en temps, n'est pas spécialement interdit en cas d'allaitement : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/tabac-alcool-cafeine.htm#
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 13:09
Bonjour, Les filles vous pouvez allaiter et boire un verre de temps en temps!!! (dixit ma consultante en lactation). Si vous consommez plus d'un verre alors il vaut mieux tirer et jeter le lait correspondant à votre "soirée de beuverie" :-) Pour le passiflora composé, il est possible de le diluer dans un peu d'eau, il suffit d'attendre quelques mnutes et de le donner au biberon ou à la petite cuiller au bébé. Personnellement, nous donnons directement les granules à mon fils, c'est un réel plaisir pour lui, il les suce pendant de longues minutes. Le passiflora composé peut être acheté sans ordonnance (5 granules avant le coucher) ou alors vous pouvez le demander à votre médecin même s'il n'est pas homéopathe. Mon fils a 9 mois, je l'allaite toujours et cela fait... 9 mois que nous recherchons un bon pédiatre. Il semblerait que certains sont sponsorisés par des marques de lait en poudre et veulent absolument vous les 'imposer. Ne vous laissez pas faire les filles, le choix n'appartient qu'à vous! Il y a toujours moyen de relancer une production de lait et il est possible d'introduire certains aliments si vraiment bébé a faim. Chaque bébé est différent! Courage, j'ai réussi à trouver une pédiatre homéopathe super sympa... J'ai peur de dire que je pense enfin avoir trouvé la bonne!
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 21:58
2 choses : - j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque a propos de l'allaitement et l'alcool. Si tu as choisi d'arrêter l'allaitement, il n'y a personne pour te dire de faire le contraire. Je voulais juste faire la remarque au cas ou tu n'étais pas suffisamment informée sur la question. - pour ce qui est de la faim, moi j'avais constamment ce doute pour mes nuits, c'est pour ca qu'avec la diversification j'ai décidé de le nourrir autant que je pouvais avant le coucher. Il a donc une tétée (voire 2) le soir + de la soupe. Du coup ca me permettait de tenir plus longtemps dans la nuit sans lui donner la tétée, sans que le doute ne m'assaille.
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 09:17
Bonjour, tout d'abort vivement le bon temps, mon loulou marche je suis trop contente il fait quelque pas mais c'est deja sa et cette nuit il c'est pas réveillez de 22h30 a 7h ce matin sa fait du bien!!HAURA!!! lol je me réjouis pas trop!! car cette nuit sa va peut etre pas etre pareil :( et vous sa ce passe comment? bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.