Besoin de vos conseil (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 13:11
[quote:8f7873ae5b="claireetfrancois"]Bonjour: Même rituel qu'hier, et endormi en 25 minutes, mais cette fois, bébé à pleuré trés fort (dans mes bras) quand il a compris que je voulais le coucher. Bon courage! Tout va bien, Daria?[/quote:8f7873ae5b] Super, ca va venir. Moi maintenant mon loulou pleurniche juste le temps de mettre la turbulette pi *en général* c'est bon il dort direct. Pour ce qui est de la nuit, moi qui disait hier de ne pas m'énerver cette nuit j'ai craqué :? Faut que j'arrive à rester plus zen, mais des fois c'est plus fort que moi l'énervement monte monte et monte encore. Je n'arrive plus à retrouver mes résultats de la semaine dernière et je m'impatiente :roll: mais bon je dois reconnaitre qu'il y a des progrès par ailleurs sur le mode d'endormissement mais sur le concret du nombre de réveil par nuit et de leur durée ca pêche un peu en ce moment ... Allez il faut que j'arrive de nouveau à me persuader de ce que je dis aux autres : REPETITION, PATIENCE, REPETITION, PATIENCE
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 13:12
[quote:bf08f0e62d="claireetfrancois"]sauf que ca m'agace parceque je pense pas qu'il est faim.. enfin, pas la 4ème fois de la nuit, en tous cas![/quote:bf08f0e62d] :lol: :lol: :lol:
Daria3 66 messages
Daria3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 13:21
[quote:b00f4cf33b="Petite Che"]Et bien moi le mien a 14 mois et souvent il reste éveillé 2h au milieu de la nuit :shock: :x A part le laisser pleurer je ne vois pas d'autres solutions :x car rien mais strictement rien ne marche dans ces cas là, Bib d'eau câlins tututte bref... :?[/quote:b00f4cf33b] Il s'endort seul ? pendant ses réveils longs, il pleure ? Il gazouille ? Moi j'ai l'impression que quand il est éveillé depuis trop longtemps, à moins d'attendre 2h, c'est foutu rien ne marche pour le rendormir. Du coup moi je donne la tétée (pas que je pense qu'il ait faim mais bon c'est ça ou attendre qu'il ait fini de gazouiller/chouiner et se décide à dormir), mais je sais pas ce que je ferais si j'avais pas ca. En ce qui me concerne, mon loulou s'endort seul assez souvent mais pas systématiquement il arrive que je doive intervenir quand il est très fatigué et j'ai l'impression que le pb vient de là, j'essaie de diminuer le plus possible mes interventions pour qu'il se rendorme mais c'est pas évident et c'est long.
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 13:29
[quote:bac17768ec="_Daria_"][quote:bac17768ec="Petite Che"]Et bien moi le mien a 14 mois et souvent il reste éveillé 2h au milieu de la nuit :shock: :x A part le laisser pleurer je ne vois pas d'autres solutions :x car rien mais strictement rien ne marche dans ces cas là, Bib d'eau câlins tututte bref... :?[/quote:bac17768ec] Il s'endort seul ? pendant ses réveils longs, il pleure ? Il gazouille ? Moi j'ai l'impression que quand il est éveillé depuis trop longtemps, à moins d'attendre 2h, c'est foutu rien ne marche pour le rendormir. Du coup moi je donne la tétée (pas que je pense qu'il ait faim mais bon c'est ça ou attendre qu'il ait fini de gazouiller/chouiner et se décide à dormir), mais je sais pas ce que je ferais si j'avais pas ca. En ce qui me concerne, mon loulou s'endort seul assez souvent mais pas systématiquement il arrive que je doive intervenir quand il est très fatigué et j'ai l'impression que le pb vient de là, j'essaie de diminuer le plus possible mes interventions pour qu'il se rendorme mais c'est pas évident et c'est long.[/quote:bac17768ec] Il s'endort seul à 20h avec doudou et musique Lorsqu'il se réveille il appelle (Mammmmm iens iens iens :lol: ) et je vais m'assurer que rien de grave n'est arrivé style pas vomi, pas 40 de fièvre, je lui fais un câlin et un coup d'eau et je repars et au bout d'un moment il s'énerve et hurle :? et effectivement il faut attendre le cycle d'après soit 2h après Moi je vais le moins possible le voir quand je sais que c'est pas grave car je veux pas l'habituer à ce que je débarque toutes les 5 minutes donc je le laisse se débrouiller tout seul :? c'est un peu dur comme méthode mais je travaille tous les jours toute la journée donc je peux pas me permettre de faire la java toutes les nuits :roll: Et là il tousse alors ça le réveille :twisted:
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 11:39
bonjour les filles, je vais vous dire mes amélioration en 1semaine il a y 1 semaine il ce coucher a 22h30 maintenant 8h30 j'ai encore du mal a y croire!! j'ai déplacer ses sieste, une le matin a partir de 11heure, et une l'aprés midi a partir de 14h. pour qu'il ce couche plus tot, un bebe, a partir de 9 mois devrait dormir entre 2H30 3H30 pars jour, et douzaine d'heure part nuit. pour ce qui et de la tété c'est pas encore sa :P des que je vois qu'il commence a s'endormir je lui enleve le sein il le cherche il releve sa tete et tout, le cinoche :P quand til recommence a pleuré je lui redonne le sein et je recommence aprés il le reprend pu il en a marre :P .c'est pour qu'il coprenne, qu'il n'as pas bessoin du sein pour s'endormir, et je lui dit mes mot clé chut mon ange fait dodo!!! je vous rediré mes résultat si cela vous interésse?. et bien sur le rituel,19H50 bain, 20H10massage,20H20 histoire, et tété et je fait du cocodo telement que j'etait fatigué sa a etait la faciliter quand un bebe a dormi 5heure d'affilé la nuit pour eux les bébé c'est une nuit complete mais on peux la rallonger. il y a 5 jours de sa mon fils qui a 10mois a dormi de 21h a 9h le lendemain il ma fait alluciner je me suis inquieter vers 3h30 j'ai etait le voir et il dormez qu'elle soulagement. si vous avait bessoin de savoir quelque chose sur le dodo j'ai le livre sommeil paisible et sans pleur je vous diré avec plaisir ce que vous avez bessoin. bisous a tte
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 17:35
[quote:498c7dc151="claireetfrancois"]bravo mélissa! Pour moi, la sieste ca va mieux sauf aujoud'hui, mais il est resté une heure au lit (sans dormir) avant de pleurer! pas grave, ca sera mieux demain! !!bon courage et bon week à toutes! :lol:[/quote:498c7dc151] merci claire aujourd'hui pas terrible aussi la sieste, mais bon, sa ira mieux demain fera pas la meme erreur de le laisser dormir plus lomgtemps le midi!! bon week end a toutes
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 14:24
je viens vous voir pour vous faire part de ma petite expérience avec mon fils, qui a maintenant 18 mois.... ( enfin dans quelques jours lol )... le soir n'a jamais un souci pour le mettre au lit, j'avais instauré un rituel du couché assez tot, vers ses 2 mois et depuis on l'applique toujours sauf qu'au fils du temps et de son age il evolue mais le rituel est toujours d'actualité... mon expérince est plutot pour les siestes... lucas est un petit dormeur et quand il fesait la sieste j'avais interet a etre super woman pour faire ce que j'avais a faire car 30min après c'était fini..... je me suis rendu compte et ce depuis qu'il a 10 mois, qu'une seule sieste lui suffisait au lieu de 2 ou 3 par jours..... et quand je le mettaios au lit après le repas de midi, il s'est mis a faire des sieste de 1h30 a 2 selon les jours..... en clair la ou je veux en venir, instaurer un rituel ou pour le soir et la sieste oui, mais aussi se poser la question des besoin de nos bébés.... certains récupere vite juste en se posant qq minutes ( c le cas du mien) et avec une seule et bonne sieste que plusieurs par jours... essayez de trouvez le rythme qui leurs convient le mieux.... bonne journée a toutes
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 14:46
Bonjour, les filles cette nuit sa a etaient dure dure, il mal fait ses siestes du coup mal dormi la nuit plus 13 réveils cette nuit bis a tte et bon courage pour la suite!!
oyoye 104 messages
oyoye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 21:30
salut les filles !! désolées pour le retard des news mais depuis la derniere fois que j'ai demandée conseil j'ai eu du changement, pas le soir même mais le lendemain pour la sieste, je l'ai mis dans son lit et je lui ai dis que je nété pas loin que c'été pas la peine de pleurer et je laissé la porte ouverte. j'ai fais un peu de bruits histoire de le rassurer il a grognié un peu, a mit du temps pour s'endormir, mais j'y suis arrivée ouf !! mais le couché du soir c'est autre chose grrr !! dès que je m'approche de son lit, il se met dja à pleurer et me dit " lit là bas " qui veut dire mettre son lit près du notre éssai de dire la même chose que l'après midi mais rien y fait il pleure de plu bel.faut dire que le papa est là le soir et ne supporte pas ses pleurs alors monsieur gagne la partie bisou et bonne semaine à tous
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 10:32
ti boy salut! alors on a le même a la maison de mari je veux dire alors pour le soir moi j'ai mis une chaise a coté de son lit et au début je rester prés de lui jusqu'a se qu'il s'endorme mais sans jamais le prendre et j'ai expiquer fermemant a mon mari qu'il fallait qu'il s'habitue au pleur et que si par malheure il venais le prendre dans ses bras et bien que moi c'était fini je ne m'en occuperer plus la nuit et qu'i vienne pas me chercher et qu'il me dise qu'il est fatigué!! courage !
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
oyoye 104 messages
oyoye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 13:54
salut !! moi aussi j'ai mis une chaise pret de son lit hier soir mattéo c'est endormi dans sa chambre avec papa à ses côtés pas mis son lit pret du notre ouuff !!! lol !! pas longtemps à dormir et même pas pleuré ya du progret de fait yees !! bonne semaine bisou
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 14:38
:bravo: :youpi: c'est en bonne voie........
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
oyoye 104 messages
oyoye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 13:39
salut !! oui c'est en bonne voie lol !!! hier soir je l'ai couché dans sa chambre pas content mais bon et comme j'été naze, je me suis couchée aussi mais dans mon lit ma chambre et tout pret de la sienne et j'ai laissée la lumiere allumée et plus personne j'ai rien vue faire lol !!! oufff !!! on verra pour ce soir bisou a+
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 14:33
salut! je pense que c'est gagné pas besoin de super nanny!!!!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 15:42
Et Mélissa, bon courage pour les nuits, 13 réveils, c'est pas humain! Où en es tu de son apprentissage du dodo? salut claire, et salut a toutes pas terrible cette nuit aussi je commence a etre vraiment fatique cette nuit il c'est réveiller a 00h30 des que je lui enlever le sein il repleuré, jusque 5h30, j'ai pas pu dormir car il vait le sein dans la bouche et n'arreter pas de teusser, j'ai les teton en feux j'avait l'impréssion d'avoir des aiguilles quand il teusser j'ai la marque de ses dents!! la il dort j'arrete pas de le bersser dans son cosy pour pas qu'il se réveille pour qu'il dorme bien cette nuit, la cause c'est les siestes il dormé bien la journée un moment, les nuit super mais la c'est la cata depuis qu'il dort mal la journée, max 1H30 CONTRE 2H30 3H. la j'avoue que je suis un peu degouté, et j'etait enervé contre mon loulou cette nuit j'ai dit tu me soule a mon loulou sa énerver mon homme qui ne comprend pas!! que j'avait mal!!:twisted: Claire tu as fait comment pour qu'il dorme tout seul dans son lit et qu'il s'endort seul? il a quel age ton loulou? bon courage pour toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.