Help... besoin de conseils, je n'en peux plus...

Discussions

Auteur
Message
Matrue 31 messages
Matrue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 04:40
Il est 4h30 du mat et ma fille de 15j ne veut pas dormir. C'est un petit bébé qui pesait 2kg540 à la naissance et que j'allaite. La semaine dernière tout semblait aller, elle dormait le jour et la nuit faisait 2 fois 4h de sommeil donc c'était cool. Et depuis lundi, elle ne dort plus le jour ni même la nuit et je suis excténuée. J'en ai parlé à mon medecin traitant et à la sage femme qui me suit en lactation mais tous 2 ne semblent pas s'alarmer. La sage femme me conseille de multiplier les tétés, c'est ce que j'ai fait mais ma puce ne semble jamais rassasié quand je la couche et pleure. Elle s'endort de temps en temps sur nous mais dès qu'on la couche dans son berceau, elle crie. Que faire ? Je suis désemparée. J'ai bien pensé aux colliques ou aux reflus gastriques mais la sage femme me dit que non, que le bébé est simplement petit et qu'il a bcp besoin de contacts mais moi je tiendrais pas longtemps. Certes ça ne fait qu'une semaine qu'elle nous mène la vie dure mais pourquoi dormait-elle très bien il y a 1 semaine et plus maintenant ? J'attend vos conseils ou expériences identiques... Merci. Marie.
tessiie 236 messages
tessiie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 05:15
bonsoir!! Je ne suis pas experte en la matiere mais a tu pris sa temperature? tien moi au courant... Si tu veux parler...
Matrue 31 messages
Matrue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 10:42
Oui elle n'a pas de T°. On change sa couche souvent. On ne comprend vraiment pas. Cette nuit elle a donc fini dans notre lit et s'est endormie à 5h30 pour se réveiller vers 10h. Pourquoi dort-ellle bien avec nous et pas dans son berceau comme avant ?
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2009 à 13:54
Salut, le 21novembre j'ai mis aussi une petite nenete au monde abec 3semaine et2jours d'avance! elle fessait 2KG600... Je l'allaite également... à la maternité je lui donnais la tété toutes les deux heures et même la nuit! En rentre c'étais toute les trois heures... Elle étais très très souvent dans les bras! Au débu la nuit je ne voulais pas dormir avec donc elle se réveillais souvent et mettais longtemps à s'endormir! Maintenant sa m'arrive de m'endormir avec elle à sa tété de 5 heure et la elle dors jusque 10H30 par contre si je l'ai remisse dans son berceau ben déjà il lui faut au moins 30min voir 1heure pour s'endormir et à 8heure elle est réveillé! Je sais à qu'elle point c'est creuvant mais je te dirai de répondreà c'est besoin et de dormir avec :roll:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 12:26
Je suis aussi passé par là et je crois que beaucoup de maman aussi. Le 1er mois de mon fils était horrible. C'est notre BB1 et du coup un peu perdu au début par tout ce qu'il faut faire, penser et surtout aux pleurs parfois inconsolable. Ce que tu vis est "normal". Comme le disait une autre maman, ton BB a vécu 9 mois au chaud dans ton ventre, au calme et là voilà dans un monde bruyant ou il fait froid. Il lui faut donc s'adapter et c'est très bouleversant pour eux. Il te faut donc de la patience et être épaulé dans les moments où tu te sens craqué car là encore ton BB le ressent et sa n'arrangera rien au contraire. Nous avons aussi beaucoup porté mon fils, pareil il pleurait beaucoup, on n'osait pas augmenté ses doses de lait quand à un moment on s'est dit il a faim et donc on a fait au feeling et je ne regardais plus les indications sur la boite de lait qui me disait de donner temps...On les a fait les 100 pas dans l'appart pour qu'il s'endorme pas facile tous les jours!!!On s'est aussi rendu compte qu'il était petit pour dormir de suite dans son lit qui devait lui paraitre énorme. Lui qui était à l'étroit dans mon ventre. Du coup, nous lui avions mis sa nacelle dans son lit et il mettait tout le temps ses mains contre le rebord. A ses 1 mois nous sommes partis en vacance avec le même rituel et vers la fin on l'a mis dans le lit et nickel et c'est à ce moment là qu'il a pu dormir dans son lit. Il faut à ton BB un temps d'adaptation. Mon fils dormait très peu la journée dans sa chanmbre alors je le gardais avec moi dans le salon soit dans son transat soit dans sa nacelle. Maintenant il dort dans son lit tout le temps donc n'est pas peur de donner de mauvaises habitudes elle est bien trop petite pour cela. Soit présente pour elle au max elle sera rassurée et tout rentrera dans l'ordre. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.