Bebe fait ses nuits, mais en decale ...

Discussions

Auteur
Message
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 22:02
Bonjour à toutes ! Voilà je cherche quelques conseils ou astuces pour aider ma fille a trouver un rythme correct. Je vais voir la pédiatre le 05 janvier et je compte bien lui en parler mais si vous avez vécu la même chose, je serais intéressée par vos expériences ! Ma fille va avoir 8 semaines demain. Depuis le début et même à la maternité elle enchaîne les heures de sommeil sans réclamer de biberon ou de tétée (je suis en allaitement mixte). Au début c'était 5 heures, maintenant elle enchaîne des nuits de 7 à 10 heures !! Etant donné que parfois la tétée/biberon date parfois de deux heures avant le dodo, je vous laisse imaginer le temps qu'elle passe sans réclamer :wink: Après la 1ère tétée/biberon, elle repart pour une sieste entre 2 et 4 heures en moyenne. Ca parait idyllique tout cela, sauf qu'elle commence ses nuits entre minuit et 2h du mat .... Donc en gros ses journées: - 2h - 10h dodo - 10 - 11h30 couche, tétée/bib et câlin - 11h30 - 14h redodo - 20h30/21h le bain Elle ne fait quasiment pas de sieste le reste de la journée. On a tenté de la coucher plus tôt mais rien n'y fait (faut dire que les reflux et les gaz n'aident pas :cry: ). Cela ne s'arrange pas avec le temps c'est même pire ... aujourd'hui (après une nuit difficile car je suis malade et je pense que le peu de contact qu'on a eu a du l'affecter un peu) elle a dormi de 3h du mat à 13h puis redodo de 14h30 à 19h (heure à laquelle je l'ai réveillée). Voilà, je sais que normalement on ne doit pas réveiller un bébé donc nous évitons. On m'a conseillé de faire les bib/tétées aux mêmes heures mais pour ma puce, c'est plus à la demande, parfois 4h entre deux tétés/bib, parfois à peine 2h .... J'espère rencontrer des mamans qui ont connu ça :wink: Merci d'avance !
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 14:02
bon! :wink: salut ! Je ne vais pas pouvoir t'aider car je cherche encore moi aussi la solution à ce pb. Mon bébé a fait ses nuits très rapidement (à 3 semaines elle dormait facile ses 8heures d'affilée). Mais en décalé de 4h du mat' à midi. Sur les conseils du pediatre, nous avons chamboulé radicalement ses habitudes, pas facile pour nous de nous lever à 7h qd elle ne fermait les yeux quà 4h :shock: Mais ça a payé; progressivement nous avons pu la décaler de minuit à 8h. Je lui donnais le sein 5 fois par jour. Aujourdhui je me bats pour la coucher plus tot (20h) pour la lever à 6h30-7h: je suis obligée de la réveiller car mademoiselle fait des nuits de 11h-12h sans mal! C'est idyllique dans le sens où elle ne nous reveille pas la nuit, mais ses horaires ne coincident pas avec mes futurs horaires de boulot. Je stresse de plus en plus avec la reprise. Mes efforts pour la décaler restent vains, car elle pleure sans discontinuer parfois pendant 3h le soir (de 21h à minuit), et je ne sais plus quoi faire. La bercer, la rassurer, lui redonner le sein (elle ne tète pas, elle n'a plus faim au bout d'un moment), lui mettre un doudou, une veilleuse, une fringue à moi......Je la prends même dans notre lit des fois, et ça ne change rien , elle pleure toujours autant. Et je précise que je ne pense pas qu'elle ait mal quelquepart. Tout ça pour dire q j'en suis arrivée à me dire qu'elle a besoin de se mettre ds un état dingue pour s'endormir: hier je l'ai observée pleurer, et d'un coup elle a fermé les yeux et s'est endormie. Comme ça, alors q ça faisait 2h q je la calinais, lui caressait le front, et q finalement j'étais retournée me coucher ne sacahnt plus que faire. JE SUIS EPUISEE. Tout ce roman pour te dire que si ta puce n'est pas du genre à pleurer avant d'aller au lit, tu pourras sans doute la décaler doucement, sache q ça ne se fait pas sur 2 jours, vise plutot 2-3 semaines........Et puis je vais te répéter ce qu'on m'a egalement conseillé mais qui pour Manéa ne marche pas : évite de la faire trop dormir la journée. Si tu vois q même en la maintenant éveillée davantage la journée ça ne change rien le soir, eh bien oublie ce conseil et laisse la s'assoupir qd elle en ressent le besoin. Voilà, désolé pour ces lignes qui ne t'apporteront pas grand chose :) Je compatis, et tu vois, il y a plus désespéré que toi côté sommeil! :D JE SUIS PRENEUSE DE TOUS LES CONSEILS DE MAMAN QUI AURONT ENVIE DE REPONDRE. Bises
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 14:31
Bonjour, Je vous rejoins ici car je suis dans la même galère que vous jusqu'a présent impossible de la faire dormir avant 23h30 au plus tôt! J'ai donc acheté le lire de la méthode pantley que je trouve franchement bien et que je mets donc en pratique depuis 3 jours! Je vous donne quelques pistes que j'essaye moi même en ce moment et qui semble fonctionner progressivement : - mettre en place un rituel tous les soirs avant le dodo à la même heure (à 1/2 heure près) pour moi je commence à 19h avec bain, massage puis dans la chambre avec musique douce éclairage tamisée je joue avec elle quelques minutes tranquillement puis tétée et je la couche. En 15-20 min elle dort par contre moi pour l'instant elle se réveille au bout d'1h environ mais bon je me dis que c'est un début! - l'empêcher de dormir je pense pas que ce soit une bonne idée en tout cas pour ma fille j'ai remarqué que moins elle dormait plus elle mettait de temps pour s'endormir le soir - peut être qu'il faut essayer de les décaller petit à petit 1/4 d'heure chaque jour par exemple même si c'est pas évident quand on est crevé! - est ce que vos filles ont une tétine? moi j'étais franchement contre jusqu'a ce que j'arrive à endormir ma fille dans son lit avec (en fait elle la tétouille 2-3 min et dès qu'elle dort je lui enlève et c'est bon! En tout cas bon courage à vous on finira surement par y arriver. Je dois vous laisser ma puce pleure et je dois aller chez le docteur pour lui faire ses vaccins (suis en retard :roll: )
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 15:10
Je voulais rajouter Lililola que moi aussi ma fille a un reflux et des gaz et que c'est clair, ça ne doit pas aider... Beaucoup me font culpabiliser de garder ma fille ds son lit dans notre chambre, plutot q la mettre ds la sienne. Parait qu'un bébé allaité sent sa maman et q ça l'empecherait de s'endormir :shock: euh...je veux bien , mais là comme tous les aprem je l'ai mise à dormir dans SA chambre, et voilà après 1h30 de pleurs incessants et criards, elle vient de s'endormir. Mademoiselle riait aux éclats quand elle me voyait réapparaitre ds sa chambre pr lui redonner la tototte ou la caliner....Conclusion? Courage!
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 16:43
[quote:d382c64792]Beaucoup me font culpabiliser de garder ma fille ds son lit dans notre chambre, plutot q la mettre ds la sienne[/quote:d382c64792] Notre fille dort aussi dans la même chambre que nous pour l'instant et ne se réveille qu'une fois pour tétée vers 5h donc c'est vraiment n'importe quoi. Un bébé sent effectivement sa mère si elle est juste à coté mais elle à quand même pas l'odorat d'un chien :shock: c'est vrai que tant qu'elle dormait dans le lit avec nous elle se réveillait plus d'abord parce qu'on la touchait des qu'on bougeait et parce que j'étais juste sous son nez mais depuis qu'elle est dans son lit qui est collé au notre y'a plus de soucis de ce coté là! J'aime beaucoup une phrase d'une forumeuse qui dit "Faites vous confiance et n'écoutez pas les conseils" je trouve que c'est très vrai!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 16:46
Je suis d'accord avec toi; j'aimerais garder ma fille près de moi jusquà ses 6 mois, mais même le papa n'est pas de mon avis.....ce qui crée des conflits et j'ai peur de devoir céder...ce qui me rend malade d'avance :(
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 13:30
Je ne savais pas qu'elle te faisait ca aussi Manue Bon je vous rejoins car je n'ai pas de réponse à mon post. Ezio dort bien (+ de 8h) si on le couche vers 23h 30 Par contre si je commence la dernière tétée à 22h ( ce qu'on faisait avant) c'est la bataille et il va se réveiller une fois la nuit A savoir qu'il dort peu dans la journée. Je commence à instaurer aussi un rituel à heure fixe 22h (j'avancerai l'heure au fur à mesure) depuis 2 jours Je ne sais pas pourquoi il s'est décalé d'un coup comme ça.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 13:51
bonjour, hier soir j'ai couché Manéa à 22h30 après un bib de LA de 180ml + tétée pour combler son besoin de succion. Je ne crie pas victoire trop vite, mais elle s'est endormie une demie-heure plus tard au lieu des 2-3h d'habitude.... Je réessaie ce soir avec un bib de LA :cry: , mais en la décalant d'une heure, on va voir ce qu'on va voir! bises bon courage
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 13:55
soyez contente d'1 chose c que meme si ils ne dorment pas exactement a la bonne heure!! vos bébé dorment quand meme!!!! mon fils de bientot 11 mois ne fais toujours pas ses nuits!! refuse de dormir dans son lit!!! et fais rarement des siestes la journée!!alors pretez moi les votre y'a pas de soucis!! :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 18:06
Bonsoir Je crois qu'à seulement 8 semaines il va être difficile de lui donner un rythme. Moi mon fils a commencé à avoir un rythme de sieste au moment où il est entré en nourrice à savoir en septembre soit à environ 4 mois. Avant il dormait très peu la journée et assez bien la nuit. Ton BB est encore trop petit et je crois qu'il va te falloir être patiente et sa marchera. Moi je n'en pouvais plus car quand il ne dormait pas il pleurait alors tu imagines la fatigue. Maintenant il fait 3 siestes dans la journée une le matin, une dans l'après midi et une en soirée (d'ailleurs là il dort) et après il s'endort en général entre 20h30 et 21h et se réveil vers 06h45-07h mais en ce moment c'est entre 07h et 08h. Quand les BB sont jeunes comme cela il faut les laisser sauf si l'ont te dis de la réveiller moi je ne l'ai jamais fait à toi de voir. Parles en à ta pédiatre elle devrait te donner quelques conseils
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 17:55
[quote:959f6cc82f="Kusai"]Je ne savais pas qu'elle te faisait ca aussi Manue Bon je vous rejoins car je n'ai pas de réponse à mon post. Ezio dort bien (+ de 8h) si on le couche vers 23h 30 Par contre si je commence la dernière tétée à 22h ( ce qu'on faisait avant) c'est la bataille et il va se réveiller une fois la nuit A savoir qu'il dort peu dans la journée. Je commence à instaurer aussi un rituel à heure fixe 22h (j'avancerai l'heure au fur à mesure) depuis 2 jours Je ne sais pas pourquoi il s'est décalé d'un coup comme ça.[/quote:959f6cc82f] He si elle me fait ça mais moi depuis la naissance elle n'a jamais voulu dormir vers 20h ou 21h non non jamais avant 23h au plus tôt! Bon la j'avoue j'ai laissé tombé le rituel parce qu'avec le vaccin, les dents et elle doit me faire une nouvelle poussée de croissance (tétée toutes les 2 heures) en plus des fêtes c'est pas possible donc j'attends que ça se calme un peu et je recommence! [quote:959f6cc82f]Je réessaie ce soir avec un bib de LA , mais en la décalant d'une heure, on va voir ce qu'on va voir! [/quote:959f6cc82f] Alors tu as réussi une heure plus tôt ou pas? [quote:959f6cc82f]soyez contente d'1 chose c que meme si ils ne dorment pas exactement a la bonne heure!! vos bébé dorment quand meme!!!! [/quote:959f6cc82f] je suis tout à fait d'accord et c'est ce que je dis à mon mari quand il se plaint à 2 mois elle ne nous réveille que 2 fois max dans la nuit alors qu'il y en a c'est toutes les 2 heure donc perso je me plains pas! Bonne année à toutes et bon courage! :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 22:04
avant on montait à 22h pour la dernière tétée et c'était bon Pareil moi j'hallucine quand je lis que des bébés se couchent à 20 / 21h !!! Moi c'est pas la peine et encore moins s'il n'a pas vu son père Par contre au pire il va se réveiller une fois Sauf hier mais je crois qu'on attaque le pic de croissance
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 18:06
Coucou :D Alors je ne sais pas où vous en êtes avec vos bébés depuis nos derniers messages, mais nous, y a du mieux :wink: Alors la pédiatre lors de la visite des deux mois, m'a conseillée d'espacer les bib de 4 heures environ et de les donner à heure fixe. Elle m'a également conseillé de réveiller ma fille le matin pour le premier biberon et de faire en sorte qu'elle ne se rendorme pas de suite. Du coup on la réveille entre 8 et 9 heure pour un premier bib puis 13h, 17h, 21h et 1h du matin. Mais elle saute celui de 1 h du matin car nous arrivons environ une fois sur deux à l'endormir avant ! Enfin la première fois 22h30 et hier minuit Du coup elle ne prend que 4 fois 150 (et encore quand elle les finit) mais je l'allaite avant ou après chaque bib :wink: Je fais le bain le matin et le soir je lui donne son dernier bib dans sa chambre, la turbulette en place et dans la pénombre Bon on lutte encore car elle ne s'endort pas systématiquement ou se réveille au bout d'une demie heure mais on ne lâche pas prise, on y arrivera !! C'est surtout pour quand je vais reprendre le boulot que ça m'inquiète .... Sinon je continue l'allaitement mixte et apparemment ça profite bien à bébé, comme quoi on peut y arriver sans tarir son lait :wink:
SABRINAPREMIER 107 messages
SABRINAPREMIER
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 11:19
JE ME JOIN A VOUS MA FILLE SENDORT VERS 22H30 23H00 MAIS ELLE SE REVEILLE A 10 H LE MATIN ELLE BOIT CET 4 BIBERON MAIS CET LE PAPA QUI LA GARDE IL TRAVAILLE DE NUIT DONC ELLE DORT LA JOURNEE AU MOIN 4 HEURE JE ME DIT QUE SI JE VEUT QUELLE DORME A 20H00 ILS NE FAUT PAS QUELLE DORME AUTANT MAIS MOI JE ME LEVE A 4H30 POUR ALLER TRAVAILLER DONC JE DORT 4H00 PAR NUITS MAIS LE WEEK END ELLE DORT TOT CAR AVEC MOI UNE FOIS QUELLE BOIT SON BIBERON JE JOUE AVEC ELLE ETC DONC DORT MOIN QUAVEC PAPA
Kermitte60 38 messages
Kermitte60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2009 à 19:57
Bonsoir ! Cela me fait du bien de vous lire car figurez-vous que moi aussi je galère avec ma fille de 2 mois et demi. Lors de la dernière visite chez la pédiatre, je cherchais quelques conseils pour essayer de la régler. En effet, elle dort la nuit mais en décalée. De fait, à partir du moment où je lui donne son bain et dans la foulée un biberon (150ml), elle peut dormir 7h de suite. Alors, hier soir, biberon à 18h30, bain à 19h30, dodo jusqu'à 3h ce matin. La pédiatre m'a conseillé de décaler ses biberons de telle sorte que le dernier soit vers 23h. Le problème est que d'une part, fatiguée comme je suis, cela fait longtemps que je dors et que d'autre part sachant qu'en journée elle peut réclamer au bout de 3, 4 ou parfois 5h cela ne tombe jamais très bien pour le dernier biberon. Après avois pris divers conseils auprès de mes proches, je vais essayer de lui donner le bain le matin et de la réveiller pour un ultime biberon vers 22/23h (Il faudra que je mettre mon réveil. Dur, dur !) On verra bien. Courage à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.