Il a peur de sa chambre!!!!

Discussions

Auteur
Message
amandine974 222 messages
amandine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 12:46
bonjour a toutes!!! je viens vers vous pour avoir un conseil... le probleme : hugo a deux ans et demi et jusqu'a hier, il n'avait aucun probleme pour s'endormir seul dans son grand lit. seulement voila, hier a l'heure de la sieste, il ne voulait pas rester dans son lit, il pleurait et me disait qu'il avait peur du bruit en haut :shock: il n'y avait aucun bruit venant de chez la voisine du haut (pour une fois) j'habite dans un immeuble pres de la rue donc il y a toute la journee des bruits de voitures ect... mais hier, rien d'inhabituel, les memes bruits que tous les jours. Des que je sortais de sa chambre, il me suivait. Le soir, pire!! Je l'ai couché a 20h30 et a 22h, il continuait toujours son cinéma, il nous rejoignait dans le salon en pleurant Nous lui avons expliqué qu'il n'y avait pas de bruit, que si il entendait du bruit en haut c'etait la dame du dessus qui marchait etc Rien a faire. Je suis donc allee devant la porte de la dame avec lui en lui montrant qu'il n'y avait rien. Il n'a quand meme pas voulu dormir dans sa chambre, il s'est endormi pres de moi dans le canapé et s'est relevé plusieuris fois dans la nuit et a fini la nuit dans notre lit. Ce midi apres manger, je lui dis qu'il va devoir aller faire dodo et il m'a redit qu'il avait peur du bruit. Il a refait la sieste dans le canapé et des que je l'ai mis dans son lit il s'est levé et a pleurer. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour le rassurer et pour qu'il redorme dans sa chambre... Surtout que je n'y comprend rien!!!! a un moment il n'y avait pas UN bruit, je lui ai demander si il entendait du bruit "oui maman j'ai peur!!" Comment le sortir de cette peur??
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 13:05
coucou ton petit doit faire des terreurs et si jamais il a entendu un bruit inhabituel qui lui a fait peur,c'est foutu :wink: la solution et je sais bien que c'est pas évident c'est d'installer son matelas au pied de ton lit pour qu'il se sente rassuré :wink: ce n'est pas une blague :lol: mon fils ainé a souffert de cela pendant prés de 9 semaines et son pére et moi,n'en pouvions plus :lol: nous etions extenués :cry: c'est notre medecin de l'epoque qui nous a recommandé cette méthode et en peu de jour,ça a été terminé :shock: gros bisous et courage so :lol:
tania32 258 messages
tania32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 13:37
hello ma fille aussi a eu une période ou elle avait peur ds sa chambre alors je lui ais acheté un livre pour enfant traitant du sujet que je lui ais lu de la journée et puis le soir ds sa chambre puis on a fait un petit rituel on lui a acheté un ptit ange et on lui a dit que c était un ange protecteur et qu il la protègerais de la nuit au bout de 2 -3 jours de ce rituels ca été impecc parceque la faire dormir près de nous c était lui montrer qu il y avait un danger ds sa chambre et qu on ne pouvait pas l y laisser j esperes avoir pû t aider a+
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 13:45
coucou! ici aussi on a eu droit aux peurs: le bruit le monstre le loup etc etc.... alors je pense que nier sa peur "tu vois il n'y a rien" ne resout rien, car peu importe, lui il a peur et c'est tout trop rentrer dans son jeu, pas terrible non plus, moi j'ai fait ca avec ma fille, "les loups sont dehors, regarde je ferme bien les volets" car j'admettais qu'il y avait bien un loup, donc j'en ai parlé a une amie, qui est psychologue, elle m'a parlé des [b:a5201ac6e2]"boites à..." (monstres, bruits etc....)[/b:a5201ac6e2] on a fait une boite a monstres (puisque c'etait la periode de la peur du monstre!) et Emma a participé, le soir en entrant dans sa chambre, elle a mis les monstres ds la boite, je lui ai dis "va les chercher, la boite les enfermera" nickel, elle est allée sous son lit, a posé la boite, a attendu, l'a recuperée, puis derriere la porte, meme chose, ca a bien marché, car c'est [u:a5201ac6e2]elle-meme[/u:a5201ac6e2] qui a mis dehors cette peur, sa peur, on a mis la boite sur le balcon, on l'a ouverte "dehors les monstres" depuis....on a plus jamais entendu parlé de peur (meme si elle dort avec une baguette magique....elle ne dit rien mais je soupconne que ce soit une sorte de "protection" pour elle :lol: ) il faut trouver ce qui conviendrait a ton enfant pour le rassurer, sans contredire sa peur, ni l'alimenter
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 08:30
Quel beau cadeau de Noël !!... Pour bébé, je pense que si vous vous sentez bien, elle en fera autant !!... enfin, en tout cas, mes enfants n'ont pas souffert de nos déménagements tant qu'ils étaient bébés... En plus, passer d'un environnement bruyant à un environnement calme est plus facile que l'invers... Dans quelle région habites-tu ?... tu parles de vignobles... je suis curieuse !! Bon Noël en tout cas !!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 11:21
Pas très loin, non... Bon emménagement, alors !!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 22:39
Merci fanny318!! Mon loulou n'a encore que 15 mois mais je me souviendrai bien de cette astuce s'il m'arrive la meme chose avec mes fils!! merciii Bizz
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2008 à 23:35
Coucou, moi ce n'est pas mon fils mais ma filleule! Enfaite son grand père lui disait pour qu'elle s'endorme! Si tu ne dors pas le loup il vas venir te manger (elle avait 3ans 1/2)... Donc lorsque ma mère et moi l'avions pris ben elle voulait pas rester dans la chambre peur que le loup vienne la manger!! Alors je lui avais dis que chez moi, ben il y avais des barreau magique et transparent a la porte et au fenêtre (elle adorai la magie hihi), donc que le loup ne pouvais pas venir chez moi... Les barreau le repousserai! Sa avais marché niquel! Lorsque je l'ai ramené à sa maman je lui est expliqué, elle a fais pareil et niquel après chez elle aussi! (Sa remonte à longtemps que de souvenir !)
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2008 à 18:06
Moij'ai déménagé il y a un moi et j'avais peur que mon petit bout chou soit perturbé mais ça n'a pas été le cas , il fait toujours des nuits de 12 heures Mais nous lui avons fait la meme chambre que dans l'ancienne maison
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 17:31
coucou ma fille est loin d'etre à cet age là mais je trouve l'idée de la boité à monstre fabuleuse je la retiens pour dans quelques années !!! vraiment j'adore ! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.