Dormir sur le ventre (bebe 1 mois)

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 14:32
Salut à toutes, Mon fils fait un Rgo interne (pas encore disagnostiqué officiellement), mais on ne pourra pas me dire le contraire. Bref, j'ai découvert il y a quelques jours qu'il dormait beaucoup mieux sur le ventre. En fait (à confirmer avec le médecin) il n'a pas spécialement besoin de médicaments , le polysilane suffit à calmer sa gorge, ensuite la position empêche que ça remonte. Cette nuit il a passé son temps sur moi, sur le ventre et c'est la première fois qu'il ne se réveille que toutes les 4h !!! :) J'envisage donc de le laisser dormir sur le ventre (mais pas sur moi) Il sait bien tourner la tête, la lève correctement, je vais donc acheter un matelas légèrement incliné avec la culotte (je l'aurai mercredi soir) Mais j'ai quand même une question: Est ce que je devrai lui tourner la tete (un coup gauche un coup droite) pour éviter qu'il se déforme le crane ??? Vos expériences sont les bienvenues :)
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 10:32
Bonjour, Mon bébé a maintenant 4 mois et lui souffrait tout petit de coliques. Il dormait bcp mieux sur le ventre aussi. On nous a bien fait peur avec le risque de mort subite du nourrisson, évidemment, il faut prendre des précautions, mais si ton petit dort mieux ainsi... On le laissait s'endormir sur le ventre puis on le retournait sur le dos quand il était dans un sommeil profond, surtout la nuit car on était inquiets (même s'il dormait à côté de nous). Sur le ventre, il tourne sa tête tout seul, pas besoin de la lui mettre d'un côté ou de l'autre, et ça ne déforme pas le crâne. En revanche, vérifie régulièrement que sa tête ne se "coince" pas au milieu car il aura le nez dans le matelas (ça lui est arrivé une fois, la flippe !) Bon dodo ! Sophie.
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 15:28
Bonjour, Tout comme Sophie ma petite puce a souffert de coliques et ne dort que sur le ventre. Impossible de la faire dormir sur le dos. Comme toi on a mis un plan incliné. Elle tourne d'elle même sa tête et ne dort pas toujours du même côté donc pas de déformation ; elle a une petite tête bien ronde! :D Plus petite on vérifiait qu'elle n'avait pas le nez dans le matelas. Bien sûr beaucoup de gens te disent : "et la mort subite du nourrisson tu y penses!" J'en ai parlé à mon médecin, qui m'a rassuré et qui m'a dit de la laisser sur le ventre si c'était comme ça qu'elle était le mieux. Aujourd'hui elle fait ses nuits et elle dort toujours sur le ventre. Bon dodo.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 10:46
Merci les filles, parce que moi c'est le toubib, qui m'a dit que ça pouvait augmenté les risques de Msn Mais il ne dort bien que comme ça, il a déjà des coliques et un Rgo, alors si en plus faut que je le force à dormir d'un mauvais sommeil ....
valratchou 2 messages
valratchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 15:20
ça fait du bien de voir que des mamans font dormir leurs bébés sur le ventre. je culpabilisais en me disant que je lui faisais prendre un risque. il dort mieux comme ça. je vais donc continuer car il a 3 mois 1/2 et arrive bien à tourner sa tête. par contre il régurgite et ce matin il a régurgité par le nez alors qu'il était sur le ventre. il sait se faire entendre pour qu'on l'aide, donc je vais continuer comme ça. merci les mamans
orel51 74 messages
orel51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2009 à 19:14
Mon bébé de 3 mois et demi dort aussi sur le ventre, il avait des coliques et il a aussi un rgo assez important traité par mopral. Depuis ses 2 mois et demi, ce n'etait que pour la sieste et j'allais voir toutes les 5 minutes :wink: ! Depuis 2 semaines, j'ai essayé la nuit car il dormait mal, se reveillait souivent, et depuis qu'il est sur le ventre ca va mieux, il fait même ses nuits :) Il ne dort bien que comme ca alors........ Mais il leve super bien sa tête et pendant longtemps, le matelas est bein dur, la chambre pas plus de 20 degré.. La pediatre m'a dit de le remettre dans ma chambre pour le surveiller la nuit :? ! Je ne le ferais pas, deja il sentirait ma presence je pense et en plus pas de place pour mettre son tres grand lit à barreaux dans ma chambre.. J'etais un peu inquiete les premieres nuits mais plus maintenant, et je suis contente pour lui quand je vois qu'il dort super bien. Allez bonsoir à toutes et racontez nous vos experiences! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.