Plus de sieste a deux mois

Discussions

Auteur
Message
corkettefr 5 messages
corkettefr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 15:37
bonjour, mon fils de deux mois ne veux plus dormir la journée, j'ai tout essayé je ne sais plus quoi faire vous n'auriez pas un truc ??? je vous remercie par avance pour vos réponses Aurore
eonga 54 messages
eonga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 17:18
ce normal elle a de colique il faut le masse le vendre elle a aussi faim bon courage ca va passé
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 18:03
je pense aussi que c'est normal, car ma fille a fait la même chose! cependant, je ne pense pas que ce soit forcément les coliques, si elle n'a pas de gaz! bébé commence simplement à s'éveiller et prendre conscience du milieu dans lequel il vit! ma fille voulait être portée pour être rassurée, et ensuite elle s'endormait, certes parfois il fallait la porter longtemps! d'ailleurs, ne t'inquiètes pas ça va passer vers le 3e mois normalement, mon pédiatre appelle ça "l'adolescence du nourisson" :lol: : il lui faut atteindre environ 100jours pour ne plus craindre ce qui l'entoure et s'extérioriser, en s'interessant au monde extèrieur! réconfortes ton bébé tant que tu peux avec le papa aussi, j'ai trop écouté mon entourage à cette période et je m'en veux maintenant de ne pas avoir fait confiance à mon pédiatre, qui me conseillait de ne pas la laisser pleurer! courage, c'est vrai que ça fait un gros changement dans le quotidien, mais si bébé va bien, c'est la preuve qu'il grandit!
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 18:50
coucou tu te rend compte ke ton bebe est sortit de ton ventre il n y a pas longtemps..a mon avis c plus des angoisses ke des collikes tu las fait dormir ou? rassures la mets lui de la musike biz
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 12:08
[quote:f3c9094481="corkette_fr"]bonjour, mon fils de deux mois ne veux plus dormir la journée, j'ai tout essayé je ne sais plus quoi faire vous n'auriez pas un truc ??? je vous remercie par avance pour vos réponses Aurore[/quote:f3c9094481] Bonjour Je te comprends c'est dur de voir et supporter un BB fatigué alors qu'il ne veut pas dormir. J'ai eu ce pb avec mon fils et encore aujourd'hui ce n'est pas toujours simple mais bon sa va mieux car on le comprends mieux aussi. Quand il a du aller chez la nounou (maintenant 2 mois) je l'avais prévenu qu'il n'était pas du tout régler à ce niveau là. Quand nous le récupérions et qu'elle nous disait qu'il avait super bien dormi on était vraiment sceptique et elle nous disait qu'il était probable que lorsqu'il était avec nous il luttait pour pouvoir rester là. Nous l'avons cru quand effectivement un WE il nous a fait 2h30 de sieste un miracle. Avant cela elle m'avait dit les activités qu'elle faisait avec et que donc il ne pouvait pas tenir. Bon c'est sur ton Bb est encore petit et ne peut donc pas vraiment se défouler pour se fatiguer du coup voilà ce que je peux te proposer: As tu un transat? car moi des fois il dormait dedans au lieu du lit qu'il ne voulait pas. Es tu sur de le mettre au bon moment au lit? car s'il n'est pas vraiment fatigué c'est peut être pour cela. Quand je voulais qu'il dorme un peu je me promenais en poussette dodo garantie mais maintenant il fait un peu froid. a t-il un doudou ou une tétine? as tu essayer de le laisser pleurer?je ne suis pas pour mais maintenant j'ai compris mon fils et quand je sais qu'il est fatigué et qu'il lutte dans son lit j'attends qu'il perde la tétine il me la réclame je le laisse se fatiguer un petit peu en pleurant et j'y retourne je lui remet la tétine et il ferme les yeux illico.
corkettefr 5 messages
corkettefr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 12:43
bonjour, oui c'est vrai ce n'est pas évident, mais ce matin, lorsqu'il commencé a être fatigué je l'ai pris dans mes bras, je lui ai expliqué qu'il fallait qu'il dorme, je lui ai mis la sucette dans la bouche (chose que je ne faisais pas avant), je l'ai couché, lui ai fait un bisou, je suis sortie de la chambre, il a pleuré un peu, je suis revenue, lui ai remis la sucette, je suis ressortie, et là miracle il a dormi :D :D :D je suis en train de faire pareil cet après-midi, je verrai bien si ça marche .... en tous cas merci d'avoir répondu !!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 13:00
Ne t'inquiète pas vous allez vite vous comprendre d'ici quelques semaines tu verras. Moi aussi j'explique beaucoup de chose à mon fils c'est important de parler. Bon après voilà tu as peut être trouver ce qui lui fallait la fameuse tétine. Ils sont petits et ont un grand besoin de succion et quand ils ne prennent pas le pouce c'est bien qu'il puisse avoir la tétine. Bon courage.
corkettefr 5 messages
corkettefr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 14:06
alors cet après- midi il m'a fallu une heure pour l'endormir, et 20 minutes de fauteuil à bascule ..... Mais je ne désespère pas je finirai bien par y arriver .....
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 14:18
Effectivement il n'y a pas de raison il est encore petit et a peut être besoin de beaucoup de présence. Mon fils était pareil et au fil du temps ils prennent confiance en eux et en nous et savent que nous sommes là. Mon fils a beaucoup pleuré le premier mois il ne voulait jamais dormir horrible surtout pour BB1 (un peu perdu) et au fur et à mesure il s'est calmé. Aujourd'hui il est chez la nounou, tout se passe bien suivant les jours il dort plus ou moins et le soir fini les cents pas dans la maison pour l'endormir je peux le coucher et au bout de quelques minutes il s'endort. J'espère qu'il ne changera pas lol. Pour le moment je dirais que le plus dur même s'il fait ses nuits ce sont ses réveils qu'il peut avoir juste pour qu'on lui remette la tétine. Nous avons eu récemment de super nuit donc tu t'habitues et pourquoi du jour au lendemain il la réclame de nouveau impossible à savoir. Comme quoi rien est acquis avec un petit :roll:
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 14:42
oui il faut surtout ne pas baisser les bras et persister, nous notre fille a tout de suite faits ses nuits alors meme que je l'allaitais par contre la journée ct vraiment autre chose elle a été habituée a dormir dans le transat dans le salon en ma présence et le passage au lit à été dur , surtout qu'a la reprise de mon boulot elle allait en creche et je paniquait un peu de comment elle allait s'endormir là bas. mais bon là bas elle ne voulait pas non plus de lit la journée alors elle dormait dans un landeau, le transat ou sur son tapis d'activité, elle vait besoin de monde autour d'elle, du bruit. et puis un jour , le bruit le monde elle en a eu marre et d'elle meme elle a préfér son lit. en bref ecoute ton enfant fait ce qu'il te semble le mieux pour lui, n'hésite pas les rituels d'avant le couché, gros calin au calme, musique douce, tu le berce comme tu as fait et essaye de le mettre au lit juste avant qu'il tombe dans un sommeil profond afin qu'il ne prenne pas trp l'habitude de s'endormir complètement avec toi. bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.