Probleme de sommeil, bebe trois mois

Discussions

Auteur
Message
sandtango 21 messages
sandtango
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 11:04
bonjour, ma puce de trois mois ne sait pas s'endormir sans hurler, rien n'y fait pour la calmer le soir, et des qu'elle s'endort vers 23h elle tient maximum jusqu'a 4/5 heure du matin ,de plus c'est un sommeil super agité, est 'ce qu'il y a d'autres mamans dans ce cas, je me sentirai moins seule et moins fatiguée peut etre
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 13:18
[quote:c5a6399778="sandtango"]bonjour, ma puce de trois mois ne sait pas s'endormir sans hurler, rien n'y fait pour la calmer le soir, et des qu'elle s'endort vers 23h elle tient maximum jusqu'a 4/5 heure du matin ,de plus c'est un sommeil super agité, est 'ce qu'il y a d'autres mamans dans ce cas, je me sentirai moins seule et moins fatiguée peut etre[/quote:c5a6399778] coucou ton BB a sans doute besoin de pleurer le soir pour evacuer le stress, les emotions, et toutes les choses qu'il a apris dans la journée?! il pleur beaucoup quand tu le couche? dans tes bras ou juste dans le lit?
sandtango 21 messages
sandtango
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 14:33
[quote:99e9114ec1="Titeleo"][quote:99e9114ec1="sandtango"]bonjour, ma puce de trois mois ne sait pas s'endormir sans hurler, rien n'y fait pour la calmer le soir, et des qu'elle s'endort vers 23h elle tient maximum jusqu'a 4/5 heure du matin ,de plus c'est un sommeil super agité, est 'ce qu'il y a d'autres mamans dans ce cas, je me sentirai moins seule et moins fatiguée peut etre[/quote:99e9114ec1] coucou ton BB a sans doute besoin de pleurer le soir pour evacuer le stress, les emotions, et toutes les choses qu'il a apris dans la journée?! il pleur beaucoup quand tu le couche? dans tes bras ou juste dans le lit?[/quote:99e9114ec1] elle hurle meme dans les bras, alors que la journée en dix minutes elle est endormie, je n'y comprends rien, et surtout combien de temps cela va t'il durer?
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 11:35
coucou ma puce a trois mois et demi elle a fait ses nuit pendant trois semaine a un mois et depuis c'etait un peu du n'importe quoi ca fait a peu pres comme toi couchée entre 22 h30 23h30 reveiller entre 3h45 et 4h30 et la sans avoir changer quoi que ce soit enfin je pense pas ca fait trois nuit de suite qu elle se couche entre 21 et 22 h et qu'elle tient jusqu' a une fois 5h 30 et la deux matin jusqu'a neuf heure et demi en ayant fait juste un ptit cauchemard vers 3h mais en se rendormant toute seule la seule chose que je fais c'est que je la rassure quand je l'endorme ou meme une fois endormie quand elle s'endort sur le bib en lui disant qu'on est a coté que c'est l'heure de dormir et que j'e l'aime. avant j'avais pas le soucis elle etait au sein mais depuis qu'elle est passé en allaitement mixte et depuis une semaine au bib (g plus de lait) c'est vrai que les nuits etaient difficile depuis. desolee pour le roman
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2008 à 14:13
Bonjour les mamans! Ma fille a maintenant 6 mois et demi!Elle était identique à 3 mois, elle a même fait des bonnes nuits de 8H entre le 2e et le 3e mois et puis elle a recommencé un rythme plutôt bizarre! Maintenant, elle dort bien plus même si elle se réveille encore pour que je lui remmette la tétine! Elle pleurait tous les jours à partir de 20H, même les bras n'y faisait rien! Elle s'endormait uniquement à 22H, jusqu'à 4H! Elle était au sein, après la tétée redodo jusqu'à 8H, et puis redodo jusqu'à 10H! Les choses ont commencé à s'arranger lorsque j'ai instauré un rituel pour le coucher et que je l'ai couché plus tôt! Mon rituel fonctionne très très bien encore maintenant et elle s'endort en moins de 5 min le soir et en 10min en journée (et surtout sans pleurs)! Quelques conseils qui ont fonctionné rapidement chez moi, surtout pour le coucher du soir: -rituel aux mêmes heures ex: 20H bib (avant c'était une tétée) 20H30 préparation au bain 20H45 fin du bain et séchage 21H fermeture des volets avec bébé, et coucher avec les mêmes mots et les mêmes gèstes (tu vas faire dodo mon bébé à demain, caresses sur la tête, tétine et doudou, et enfin fermeture de la gigoteuse, rebisous, et je quitte la pièce) Au début, elle pleurait, alors je retournais, je la prenais aux bras et dès qu'elle se calmait je la remettais dans son lit avec les mêmes gèstes! J'oubliais, avnt je lui laissais une veilleuse que j'ai supprimé, un bébé de 3 mois n'a pas peur du noir (il comprend que lorsqu'il fait nuit il faut dormir, c'est uniquement vers 9mois qu'ils commencent à avoir peur) En 10 jours c'était gagné! J'ai tout testé, même la laisser pleurer! Et lorsque j'ai acheté le fameux livre "sommeil paisible et sans pleurs", j'ai compris beaucoup de choses, sur le sommeil des bébés et leurs craintes! Je pensais que les pleurs de ma fille étaient dû aux pleurs du soir, et bien non, elle voulait simplement s'endormir plus tôt! J'ai toujours été une couche tard, et donc une lève tard! Il m'a fallut du temps pour réaliser que ma fille avait d'autres besoins! Voilà pour mon experience! J'ai été bien plus longue que lilou! :) mon conseil, c'est la PATIENCE et le rituel! Courage et ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule dans cette situation! à bientôt!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2008 à 14:16
sandtango :arrow: j'oubliais, ma fille a encore un sommeil agitée, certes moins que lorsqu'elle avait 3 mois! En grandissant, le sommeil évolue!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2008 à 14:25
J'ai vu qu'il y a en post it, un sujet sur les résulats de la méthode Pantley (c'est l'auteur du livre "un sommeil paisible et sans pleurs") il y a beaucoup de conseils! J'avais oublier de te parler de la phrase clef "du sommeil", pour nous c'était un mot "chuuuuuut" qu'il ne fallait pas introduire lorsque bébé était en pleurs, mais juste au moment où bébé commençait a montrer les signes de fatigue! ça aussi ça a fonctionné! Si tu veux parler de cette méthode, n'hésites pas! Et surtout, il ne faut pas se décourager!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.