Pb de sieste

Discussions

Auteur
Message
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 14:00
Voila ma fille de 6 mois refuse de faire la sieste d'apres midi Apres manger elle reste avec nous pendant 1h 1h30 apres dodo Elle dort 30min maxi et hop elle se leve Elle pleure, rale jusqu'a ce qu'on la prenne Mais si je la leve et qu'on sort elle se redort dans la poussette J'ai deja essayé de la laissé pleuré mais bon je pleure aussi et je craque!! :oops: Vous auriez des idées???? Merci!!!
bibiclochette 21 messages
bibiclochette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 10:39
Bonjour, j'ai un peu le meme soucis, ma fille de 5mois ne dort pas beaucoup la journée. Ca passe par micro siestes de 20min 1/2h en général. Je me dirais bien que ca doit lui suffire mais je sens qu'elle est crevée la journée et qu'elle en aurait bien besoin! J'ai tout essayé: la tétée (mais je peux pas donner le sein a chaque fois), la laisser pleurer (j'en suis malade et passé 15min elle est trop ennervée ^pour se calmer seule) l'endormir dans les bras, la promener en poussette, en écharpe... mais dès qu'on la pose ou qu'on s'arrete de rouler elle se reveille! c'est épuisant et je ne sais plus quoi faire! En meme temps si ta fille se rendort en poussette c'est pas grave ca fait toujours ca en plus de sommeil(c'est ce que je me dis ) mais bon pas facile de gérer le sommeil de ces petits bouts! effectivement si quelqun a des idées ou des tuyaux je suis preneuse bon courage bibiclochette
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 23:11
salut je pense que vous devriez les laisser pleurer je sais que c est dur mais vos petits bout vous test pour savoir si vous allez craque et s il vont avoir lse qu il veulent. je sai c est tres tres dur ma fille vers l age de 9/10 mois ne voulais plus se couche le soir j ai tout essaye et des que je la reposait elle recommencait a pleurer un soir j ai dit stop on arrete je l ai couche normalement lui expliquant qu elle devait faire dodo et que j etait juste a cote et que si elle pleurat je ne viendrait pas je sais pas si elle a compris je pense pas d ailleur mais bon lui expliquer ma un peu deculpabiliser . au bout de 30 mins elle a commence a pleure je l ai laisse pleurer 15 min je suis alle la voir lui disant bien ferment qu elle devait s arrete que c etait l heur du dodo et je suis partie elle c ets mise a hurler a pleurer sa a dure plus d une heure elle a fini par s endromir de fatigue je pense, le lendemain soir rebelotte et j ai fait pareil en tout j ai fait sa 5/6 jours et apres elle a compris et n a plus pleurer. ma fille a maintenant 15 mois et dort tranquillemnt l autre soir elle voulais pas dormir elle a pleurer pendant une heure elle a commence a s enerver a manque de souffle comme qd on pleure trop je suis donc aller pensant la trop noyer sous les larmes et bien non a ma grande surprise pas une seule larmes que de la comedie quand elle ma vu elle c mise debout et a rigole je lai recouche elle c mise a faire semblant de pleurer je lui est dit tu veus pleure tu vas pleurer pour qlq chose je lui est donne une bonne fesse sur c fesse elle a vraiment pleurer et je suis partie en fermant la porte 10 min apres le silence total elle c etait endormi et depuis elle a plus refai c long dsl c que j essaye de dire c est que les bebe et enfants qlq soit l age essaye de voir ou sont les limites et poussent les parents a bout. bon courage a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.