Bebe de 3 mois et demie qui fais plus ses nuits

Discussions

Auteur
Message
shinebone 15 messages
shinebone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 10:26
Bonjour a tous Voila j ai repris mon boulot il y a 15 jours maintenant et ma fille de 3 mois et demie ne fais plus ses nuit entiere alors qu elle me les faisait avant elle va chez la nounou et elle se reveille entre 2 h et 4 h toute les nuits meme les week end Pouvez vous m aider je sait plus quoi faire je commence a etre vraiment fatiguer
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 15:13
Bonjour, Moi c'est pareil avec mon bébé. A 8 mois il ne faisait toujours pas ses nuits (3 tétés entre 20 heures et 7 heures !) Un soir après avoir lu un bouquin sur le sommeil, je lui ai expliqué qu'il était devenu assez grand pour ne plus pleurer au coucher et ne plus réclamer le sein la nuit. Le premier soir il a pleuré presque une heure, le second 40 minutes et le troisième soir 3 minutes. Maintenant, il se couche avec le sourire tous les soirs à 20 heures et tête seulement vers 6 heures 30. Il faut que le bébé soit assez grand pour que ca marche mais aussi que les parents soient CONVAINCUS du bien fondé de leur démarche ! Lucile
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 15:50
Coucou Tout comme toi j'utilise cette méthode depuis le début pour mon fils. Il n'a fait ses nuits qu'à 4 mois j'avais repris le boulot il ne faisait pas de caprice au moment du couché mais au beau milieu de la nuit je vous raconte pas les lendemains au boulot!!! Moi trop bête c'est mon premier je me levé pour lui donner un biberon qu'il ne buvait pas il avait simplement besoin de ma présence :evil: j'ai beau aimé mon fils plus que tout mais la nuit il ya des limites!!! J'ai donc décidé de le laisser pleuré sa a duré 2 nuits le matin je le félicite toujours d'avoir bien dormi et ses sourires au réveil montre qu'il comprend ce que je lui dit :D Aujourd'hui il a 9 mois et commence à ne plus vouloir se coucher le soir il ne veut pas s'arrêter de jouer et je compte bien le laisser pleuré si un jour il ne veut pas se coucher. C'est important le sommeil à cet âge là donc pas de caprices chez moi :D :D Bye les filles à plus tard Emilie
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 20:02
:zen:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 20:16
Re, Depuis quand répondre au moindre pleur d'un enfant c'est répondre à ses besoins ???? Ce n'est pas parce qu'il veut quelques chose qu'il faut obligatoirement le lui donner. La frustration ca s'apprend... S'il veut se jetter par la fenêtre tu vas le laisser faire ??? Je suis désolée mais je pense qu'un enfant ne sais pas forécment ce qui est bon pour lui. S'il est épuisé (et ca une maman sait toujours le voir !) il doit dormir au calme dans son lit même s'il n'est pas d'accord. Lucile
isis58 187 messages
isis58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 20:22
bonsoir, un bébé a besoin qu'on réponde à ses appels et à ses besoins de bébé, pleurer est son seul moyen de s'exprimer, ne pas y répondre c'est refuser l'échange donc, ne laissons pas nos bébés pleurer![size=18:b06fcb870f][/size:b06fcb870f] Un bébé n'est pas une marchandises,qu'on met au lit,et hop"maintenant tu dors car maman et fatigué"c'est un etre humain comme TOI!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 20:26
[quote:9e901928b3="isis58"] Un bébé n'est pas une marchandises,qu'on met au lit,et hop"maintenant tu dors car maman et fatigué"c'est un etre humain comme TOI!![/quote:9e901928b3] Qui a parlé de le faire dormir quand il n'a pas sommeil ???
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 20:27
Hello, Lucie, tu pousses loin la comparaison ! :shock: Y'a quand même une ENORME différence entre interdire quelque chose à un enfant parce que c'est dangereux (sauter par la fenêtre), et le priver d'un câlin ou autre pour l'endormir ! Moi ça me choque énormément qu'on laisse un enfant pleurer au point de s'en faire vomir, ne serait-ce que par flemme de ne pas avoir à changer les draps et laver mon môme ! Et je pense aussi que tout traumatisme dans la petite enfance peut avoir des répercutions dans la vie adulte. Chacun fait comme il veut, mais rien que de penser que mon bébé puisse s'endormir en se disant "Je ne peux pas compter sur ma maman", ben ça me fout les boules.
isis58 187 messages
isis58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 20:33
[quote:2e31abd9be="lucilelibellule"][quote:2e31abd9be="isis58"] Un bébé n'est pas une marchandises,qu'on met au lit,et hop"maintenant tu dors car maman et fatigué"c'est un etre humain comme TOI!![/quote:2e31abd9be] Qui a parlé de le faire dormir quand il n'a pas sommeil ???[/quote:2e31abd9be] on echange,on le berce,on lui chante une chanson,brefff c'est pas les idées qui manquent,faut il pour ça en avoir envie ou en avoir le temps!!!!!!!!
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 20:43
Euh... :shock: :shock: :shock: Elle est ou la caméra???
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 20:48
Bonsoir je me permets de venir, car en cliquant sur ton message je m'attendais a avoir des conseils constructifs pour aider bébé a bien dormir.. Et là je lis quoi? Que tu laisses ton enfant pleurer a en vomir.. Je susi outrée! Oui tu n'es pas là pour être jugée, mais je ne peux m'empêcher de réagir.. Mon fils cette nuit n'as pas dormi de 22h30 a 1h30 du matin.. il pleurai des que je le remettais au lit.. je l'ai pas laisser pleurer.. J'ai passé une heure dans sa chambre, a le bercer et lui chanter des chansons.. il etait blotti contre moi ,les yeux grands ouverts.. il etait mal ce petit.. et je pense que si je l'avais laisser pleurer jusqu'a epuisement, ben ça aurai été terrible pour lui.. Tu crois que ton enfant s'amuse a pleurer a pas d'heure la nuit?? Alors que comme tu le dit toi même, elle se frotte les yeux et est fatiguée.. Je pense pas qu'elle fasse ça pour t'embêter.. as tu penser aux terreurs nocturnes? aux maux de dents? a la faim? ect.. Y a tellement de raison pour qu'un bébé pleure la nuit.. je ne pense vraiment pas a un caprice...
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 21:14
[quote:3d896788b3="Twixtop"]Euh... :shock: :shock: :shock: Elle est ou la caméra???[/quote:3d896788b3] Elle est forcement quelque part pourtant! Parce que réussir a mettre sur le même plan "etre esclave de bb" et "repondre au moindre pleur" et "laisser pleurer jusqu'a vomir" ben.... Ca n'est pas une difference de degré, ca , laisser plus ou moins pleurer, c'est un débat qui existe entre méthodes éducatives sérieuses, mais la c'est une différence de nature. On ne parle pas de la même chose!!!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 21:18
:shock: moi,pr ne pas l'entendre pleurer,bin je l'assome contre la porte qd j'arrive ds sa chambre,il s'endort plus vite :lol: bon sans rire;je vais peut etre passé pr une mauvaise maman,mais qd je mets maxim au lit et qu'au bout dune dizaine de minutes il pleure encore,je vais le voir,je lui parle,le calme,et s'il est vraiment énervé...je le descend avec moi et je tente un peu plus tard le dodo,il a 8 mois,et je préfère le garder avec moi jusqu'à ce qu'il soit épuisé que le laissé hurlé(à en vomir! :roll: )tout seul dans sa chambre... je pense qu'à cet âge là,ce n'est pas bien normal qu'il se mette dans des états pareil pr aller dormir...pour moi,l'heure du dodo est un moment agréable,on y va doucement,on se caline,et pr rien au monde je ne gacherais ce moment de la journée,pr qu'il puisse passer une nuit paisible... :roll: enfin,ce n'est que mon humble avis... :roll:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 21:25
[quote:27689d5a9f="romelind"]Mais nan les filles c'est bien connu, un bébé doit se faire la voix!![/quote:27689d5a9f] Et les poumons ! T'as oublié les poumons ! :roll:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 21:27
Pourtant nous adulte on n'a pas de soucis une fois le c*l propre et le ventre plein?!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.